Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie, la deuxième économie en Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie, la deuxième économie en Afrique

    L’Algérie représente la deuxième puissance économique en Afrique derrière l’Afrique du sud avec un PIB de près de 90 milliards d'euros en 2006.

    L'Algérie parmi les premières économies africaines L’Afrique du Sud, le Nigeria et l’Egypte sont les trois autres pays. "L’Afrique du Sud, l’Algérie, le Nigeria et l’Egypte (SANE) représentent plus de la moitié du Produit intérieur brut (PIB) total de l’Afrique", a déclaré la représentante résidente de la Banque africaine pour le développement (BAD) au Nigeria, Sipho Mayo.

    "Ce groupe de pays dispose de quatre avantages comparatifs pour devenir un pôle de croissance régional pour l’Afrique à savoir, ses ressources, sa géographie, la taille de son marché et sa population. Le défi à relever est d’améliorer la productivité des investissements et le climat des affaires tout en renforçant les capacités humaines", a-t-elle ajouté.

    Sur la situation des pays africains par rapport aux OMD, le rapport a déclaré qu’aucun des pays africains ne va atteindre tous les OMD, l’Algérie, le Botswana, le Cap-Vert, l’Egypte, la Namibie et la Tunisie sont sur le point d’atteindre cinq de ces objectifs. Le Burkina Faso, le Tchad, la Côte d’Ivoire, l’Ethiopie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Niger et la Somalie ne vont probablement en atteindre aucun.

    Le rapport indique que la plupart des pays, dont l’Algérie, vont atteindre les objectifs en matière d’éducation primaire, à l’exception de l’Angola, de la République centrafricaine, du Tchad, de Djibouti, du Niger et du Soudan. La Tunisie occupe la quatrième position en matière de financement global et dans les politiques des pays africains.

    Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
    D’après Le Maghreb

  • #2
    Krim

    L'algérie est en train de devenir un faux pays riche ou un pays pour faux riches, c'est selon !
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      cet article ne nous apprend rien de nouveau,le PIB algerien est le 2eme d'afrique grace aux hydrocarbures.

      Commentaire


      • #4
        Ben moi aussi j'en ai marre des gens qui critiquent, c'est vrai que notre PIB est haut gràce aux hydrocarbures, mais nous sommes entrain de penser à l'apres hydrocarbures, c'est pour ça que gràce a des groupes comme SIEHA ou encore SAMHA qu'on le fait.

        Commentaire


        • #5
          steiner mon cher steiner enléve les 35% des hydrocarbures on aura toujour le deuxiéme PIB africain .
          se que je comprend pas parfois les hydrocarbures ne sont pas un secteur economique ou quoi expliquez se point SVP.
          sinon le PIB pour l'année 2006 etait de 113.8milliards USD et celui de 2005 etait de 102 milliards USD.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            Merci Karim pour l'info.

            L'algérie est en train de devenir un faux pays riche ou un pays pour faux riches, c'est selon !
            scootie, tu es anti-Algérie ou quoi ?

            Commentaire


            • #7
              Les hydrocarbures génèrent moins de 40 % du PIB de l'Algérie (entre 35 et 38% je crois).

              L'économie des services commence à prendre son envol et voit sa part dans le PIB grandir. Il y a aussi les secteurs de l'agriculture et du BTP, ce dernier étant en forte croissance.

              Mais il reste encore beaucoup à faire pour relever la part des secteurs de l'industrie et des services dans le PIB. Pour cela, le gouvernement doit accélérer la réforme du système bancaire et des institutions, libéraliser l'économie et le commerce extérieur.

              Commentaire


              • #8
                scootie, tu es anti-Algérie ou quoi ?
                Non Zaki, tout simplement anti-hogra (injustice) et plutôt pour une distribution plus équitable de ces richesses qui tombent du ciel .......... ou plutôt qui jaillissent du sol.
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  @nassim, je suis d'accord avec toi, il y a du travail à faire !

                  @scootie,
                  T'inquiètes, ils vont distribuer ces richesses et ils vont t'envoyer ta part ! Tu es où ? En Belgique ?

                  Commentaire


                  • #10
                    le PIB pour l'année 2006 etait de 113.8milliards USD et celui de 2005 etait de 102 milliards USD.
                    Oui c'est exact, moi aussi le chiffre de 90 M $ m'a étonné.

                    ça fait tellement longtemps qu'on a dépassé ce chiffre quand meme.

                    Commentaire


                    • #11
                      un PIB de près de 90 milliards d'euros en 2006.

                      90 milliards est le PIB réel cad le 113 miiliards auquel on a soustrait l'inflation

                      Commentaire


                      • #12
                        un PIB de près de 90 milliards d'euros en 2006.
                        90 M € = 113 M $

                        C'est moi qui m'est trompé de devise, désolé car habituellement le PIB se calcule en dollars.

                        Commentaire


                        • #13
                          L’Algérie, la deuxième économie en Afrique

                          L’Algérie représente la deuxième puissance économique en Afrique derrière l’Afrique du sud avec un PIB de près de 90 milliards d’euros en 2006.

                          == article posté plus haut ==

                          Commentaire


                          • #14
                            [Qoute] "L’Afrique du Sud, l’Algérie, le Nigeria et l’Egypte (SANE) représentent plus de la moitié du Produit intérieur brut (PIB) total de l’Afrique", [/quote]


                            le pense que l'afrique merite mieux que ça , et l'algérie peut beacoup mieux faire si tous les prograrammes et les plans de relance économique sont mené à bien.
                            .


                            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X