Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit lexique hilarant du jeune qui bosse à Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit lexique hilarant du jeune qui bosse à Paris

    Si tu fais partie de ces jeunes travailleurs parisiens qui bossent dans des environnements qui se veulent dynamiques et gentiment hipsters, tu te reconnaîtras peut-être dans le lexique suivant, qu'on a trouvé au détour d'un livre écrit par Samantha Bailly*:*Stagiaires*: le guide de survie*(Éditions Larousse, 2016). Enjoy, comme on dit*!
    On ne "réfléchit" pas, on "brainstorme"
    On ne "dirige" pas, on "prend le lead"
    On ne dit pas que quelque chose est "chiant" mais "challenging"
    On ne passe pas "un coup de fil", on a un "call"
    On n’est pas fayot, on est "corporate"
    On ne fait pas le boulot de quelqu’un d’autre, on est "force de proposition"

    On n'a pas "un peu plus*de boulot que d'habitude", on est "sous l’eau"
    On ne dit pas "c’est carrément la *****", mais "c’est touchy"
    On ne dit pas "j’ai volé les idées d’un concurrent" mais "j’ai fait un benchmark"
    On ne veut pas surprendre, on veut "l'effet wahou"
    On ne dit pas "je me tape des tâches qui n'ont aucun rapport avec mon poste" mais "il n'y a pas de journée type, on ne*s'ennuie jamais"
    On n'a pas été licencié, on "démarre une nouvelle aventure"

    Lexique issu de*Stagiaires*: le guide de survie*! – Samantha Bailly – Éditions Larousse
    J'ai trouvé cet article à la fois vrai et rigolos
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

  • #2
    Mais grave
    J'adore

    Commentaire


    • #3
      Tu utilise combien de mots nessie
      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

      Commentaire


      • #4
        Debcha
        Beaucoup
        😁

        Mais
        Pour sous l'eau
        Je dis je suis charrette

        Commentaire


        • #5
          mis à part le mot corporate qui ne se traduit pas comme ça... ça ne parle pas comme ça dans les entreprises et ou start up à Paris

          Commentaire


          • #6
            Arbia
            Celles que je connais oui

            Commentaire


            • #7
              j'ai rarement vu ça et pourtant j'en ai fait du turn over j'ai jamais entendu ce genre de vocabulaire... et connaissant un peu le milieu ingé et financier tu parles comme ça on se fout de ta gueule jusqu'à ce que t'adoptes un langage normal c'est très mal vu de mélanger l'anglais et le français ça fait genre se donner un style alors que ça touche pas une phrase complète en anglais

              Commentaire


              • #8
                Arbia, eh bien tu ne travaille pas sur Paris
                L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                Commentaire


                • #9
                  non plus maintenant mais je peux te dire que ça ne parle pas comme ça la majorité de ceux qui bossent sur Paris ne sont pas Parigots mais banlieusards

                  Commentaire


                  • #10
                    Oulà
                    Je me retire

                    Commentaire


                    • #11
                      Arabica, tu as peut-être fait des entreprises à Paris mais pas toutes les entreprises, puisque on est 2 à confirmer.
                      Nessie moi aussi.
                      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                      Commentaire


                      • #12
                        déjà c'est Arbia bah si tu veux tu détiens la vérité absolue, mais un conseil si tu veux pas qu'on te prenne pour une cruche évite ce langage le lexique on croirait un mauvais remake du film les 3 frères

                        Commentaire


                        • #13
                          Arnica applique les toi et laisse nous faire notre vie, t'en occupe pas.
                          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                          Commentaire


                          • #14
                            que de susceptibilité Darba

                            regarde le film les 3 frères ça va te parler




                            Dernière modification par Arbia, 24 août 2019, 19h21.

                            Commentaire


                            • #15
                              NESSIE pkoi ceux de l'année prochaine sont en avance, ils sont déjà la
                              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X