Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kamel Bouchama quitte le panel de dialogue !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kamel Bouchama quitte le panel de dialogue !

    samedi 24 août 2019 à 18:37
    Source de l'article : Liberte-************



    L’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports justifie sa démission par “son refus” de voir cette instance “dialoguer avec le FLN, le RND et les partis de l’alliance”.

    Nouveau coup dur pour le panel avec le retrait de Kamel Bouchama du comité des sages intervenu jeudi dernier. Cet ancien ministre de la Jeunesse et des Sports avait rejoint cette instance installée samedi dernier pour la quitter aussitôt tout comme l’avaient fait avant lui l’expert en économie Smaïl Lalmas et le professeur universitaire Azzedine Benaïssa. C’est dire combien Karim Younès a, de plus en plus, de mal à convaincre, vu le refus de personnalités telles que Djamila Bouhired, l’ancien chef de gouvernement Ahmed Benbitour, Ahmed Taleb Ibrahimi, Mouloud Hamrouche, Drifa Ben M’hidi, Mostefa Bouchachi, Abdelaziz Rahabi, Guessoum Abderrezzak et bien d’autres encore à adhérer à cette démarche et même à maintenir ceux qui y prennent part. En essayant, tant bien que mal, de jouer la carte de “l’équilibre” et de se présenter en tant que “rassembleur”, le panel fait plus le jeu du pouvoir que de répondre aux aspirations du peuple. Autant de raisons qui semblent motiver le retrait de Kamel Bouchama qui a déclaré “avoir attendu vainement des mesures d’apaisement”, estimant que “la démarche globale telle que menée actuellement nous conduira droit dans le mur”. Il accompagne, d’abord, sa démission d’un commentaire publié sur sa page facebook jeudi soir. Il écrit : “J’ai lu certains commentaires me concernant pour ce qui est de ma présence éphémère au sein du panel de concertation et de dialogue. J’informe mes amis et mes relations que je n’en fais plus partie, après une décision que j’ai prise, en mon âme et conscience et pour des raisons que je développerai dans une correspondance qui suivra — à savoir la décision de mon retrait de la commission consultative *— pour éviter toute interprétation malveillante. Dont acte.” Sollicité par Liberté, M. Bouchama a, dès hier, révélé les véritables raisons qui ont conduit à radicaliser sa décision et à claquer la porte du panel. “Ils s’apprêtent à dialoguer avec les partis de l’alliance (FLN, RND, MPA, TAJ, ndlr)”, a-t-il lâché, estimant qu’“on ne peut pas faire du neuf avec du vieux”. Une volte-face du panel qui, si elle venait à se confirmer, entacherait sérieusement son image, voire lui ôterait toute crédibilité. Karim Younès, dans son rôle de coordonnateur, a, pour rappel, fait de la résistance en refusant d’inclure le FLN et le RND à cette instance de dialogue et de médiation même s’il a toujours nuancé ses propos en précisant que “le FLN et le RND, ainsi que les autres partis d’allégeance ne seront pas les bienvenus à ce dialogue, mais que leurs militants peuvent bien y prendre part”. Et ce sont justement ces contradictions — et le panel n’en est pas à sa première — qui vident cette démarche de sa substance au fur et à mesure qu’elle avance, traduisant toute la complexité de la mission. Aussi “la plateforme consensuelle” prônée par Karim Younès a de moins de moins de chances de voir le jour en s’éloignant ainsi des revendications du hirak qui revendique, entre autres, le départ de Bensalah et de Bedoui et la libération des détenus d’opinion…

    Nabila SaÏdoun

  • #2
    Il n'a qu'à se réunir directement avec garcia, tliba, saadani et toute la clique du clan qui a viré l'autre clan.

    Pas la peine de tourner autour du pot de pu.

    Le pays perd un temps fou.
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

    Commentaire


    • #3
      La directrice d’El Fadjr Hadda Hazem démissionne du Panel


      Le panel perd une plume. La journaliste et directrice du journal El Fadjr, Hadda Hazem a jeté l’éponge, assure une source sûre.
      La journaliste qui a rejoint le panel au début du mois d’Août, n’a pas encore donné les raisons qui l’ont poussé à démissionner de l’instance que coordonne Karim Younes. Toutefois, Il est à souligner que l’intéressée fait l’objet d’une campagne de rejet et parfois de dénigrement depuis son adhésion à cette institution. Certaines voix sont même allées jusqu’à soupçonner en elle une offre de service au pouvoir en contre partie d’une manne publicitaire qui remettrait son canard dans les kiosques.



      Abdelhamid Laïbi

      Commentaire


      • #4
        le kabyle sauveur pour solas (de service dixit certains) reste seul. :22:

        Commentaire


        • #5
          Toujours fans ta croisade anti kabyle ? Je parie que la nuit tu fais des cauchemars peuplés de miss thamurts ...
          La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

          Commentaire


          • #6
            Toujours fans ta croisade anti kabyle ? Je parie que la nuit tu fais des cauchemars peuplés de miss thamurts ...
            Arghhh la peur du grand méchant kabyle. Ils les voient partout.

            Il ne leur reste plus que ça comme argument.
            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

            Commentaire


            • #7
              Lol la commissiou de Younès est ouverte li men haba oua daba.. À quel point que personne n'en connaît l'exacte composotiou

              Wa3ar bezaf el Hafalene. 65 ans d'entrainemou..

              Commentaire


              • #8
                Toujours fans ta croisade anti kabyle ? Je parie que la nuit tu fais des cauchemars peuplés de miss thamurts ...
                tu veux dire l'anti berbérisme primitif et raciste.
                je le suis et fiere en plus, par contre je n’ai rien contre les kabyles.

                Commentaire


                • #9
                  Mais oui tout le monde te croit. Pas besoin de le dire.

                  Même que tu as un ami kabyle. tout ça tout ça.
                  “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                  Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                  Commentaire


                  • #10
                    je n'ai rien a justifier, et je m'en tape royalement des avis des uns et des autres.

                    je dis juste ce que je ressent sans aucune hypocrisie.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X