Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rentrée scolaire 2019-2020 à Alger: réception prévue de 102 établissements éducatifs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rentrée scolaire 2019-2020 à Alger: réception prévue de 102 établissements éducatifs

    En prévision de la rentrée scolaire 2019-2020, il est prévu la réception de 102 établissements, dont des groupes scolaires (primaires), des collèges et des lycées en plus de 24 classes d'appoint et de 9 cantines, a précisé M. Sayouda lors d'un point de presse au terme d'une visite d'inspection à nombre de projets du secteur de l'Education nationale au niveau des circonscriptions administrative de Rouiba, Bir Mourad Raïs et Cheraga.

    Le chef de l'exécutif de la wilaya d'Alger a fait état, à cette occasion, de la réception la semaine prochaine, de 65 groupes scolaires de cycle primaire (sur 78 projets en cours de réalisation) ainsi que de 13 autres durant le premier trimestre de l'année scolaire, soit 960 classes d'une capacité supplémentaire de plus de 38.400 places pédagogiques. Il a évoqué également la réception de 13 collèges, de 5 lycées, de 29 classes d'appoint et 9 cantines.

    Ces établissements, équipés de tous les moyens pour accueillir les élèves, permettront d'allèger la surcharge dans plusieurs infrastructures éducatives, particulièrement au niveau des nouveaux pôles urbains comme El Kerrouche (Reghaïa), Ain Malha et Djenane Sfari (Gué de Constantine), Ouled Fayet, la nouvelle ville de Sidi Abdellah et d'autres communes, a-t-il précisé.

    Pour le cycle moyen, il est prévu la réception de pas moins de 265 classes d'une capacité supplémentaire de 10.240 places.

    Quant au cycle secondaire, 5 nouveaux lycées ont été réceptionnés sur un total de 8 programmés, offrant près de 8000 nouvelles places, a ajouté le wali d'Alger, affirmant qu'il sera mis fin au système de la double vacation dans la plupart des établissements éducatifs.

    Par ailleurs, M. Sayouda a fait état de la disponibilité des assiettes foncières destinées à la réalisation de 98 établissements éducatifs à Alger, indiquant que l'opération est en phase des marchés publics pour engager les travaux de réalisation.


    le midi libre
Chargement...
X