Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’éducation des enfants dans l'islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’éducation des enfants dans l'islam

    Comment le musulman doit se comporter envers ses enfants?

    Le musulman reconnait que l'enfant a des droits sur son père, celui-ci doit les accomplir envers son enfant: le bon choix de sa mère, lui choisir un nom convenable, faire un sacrifice le 7ème jour de sa naissance, le circoncire, le traiter avec tendresse, subvenir à ses besoins, le bien élever s'occuper de son éducation et de sa morale l'apprendre à appliquer les ensignements de l'Islam et l'entraîner à pratiquer les prescriptions de la loi religieuse.
    À l'âge mûr, le père doit le marier et lui laisser le choix de rester sous son patronage ou de vivre seul en pleine liberté et choisir son chemin dans la vie.
    Voici les paroles de Dieu à propos de ce sujet :
    {Les mères allaitent leurs enfants deux années entières pour qui veut parfaire l'allaitement. Au père de l'enfant il incomble de pouvoir à la nourriture et à l'habillement de la mère de la manière reconnue convenable} [2-La vache: 233].

    {Croyants! préservez-vous, ainsi que les vôtres d'un feu auquel hommes et pierres serviront et combustibles: un brasier gardé par des anges gigantesques et violents qui n'enfreignent en rien les ordres de Dieu et exécutent ce qui leur est commandé} [66-L'Interdiction: 6].

    Préserver sa famille du feu recommande l'obéissance à Dieu. Cela implique qu'on doit être instruit pour savoir comment faire pour obéir.
    C'est très nécessaire que le père instruit son enfant, l'éduque l'exhorte à faire le bien et à obéir à Dieu et à son Prophète. Il doit le préserver de l'hérésie, des péchés et du mal pour le garder du supplice de l'enfer.
    Les mères allaitent leurs enfants deux années entières un père doit subvenir aux besoins de ses enfants. Le patronage des parents à l'égard de leurs enfants est un voir imposé par le créateur quelque soit leur situation matérielle.
    Voici un citation du Coran :
    {Ne tuez pas vos enfants de peur de la misère} [17-Le voyage Nocturne: 31].

    Le Prophète SWSest interrogé sur le plus grand péché que l'homme puisse commettre. Il répondit :
    «C'est d'adjoindre à Dieu un associé, alors qu'Il t'a créé de tuer ton enfant alors qu'il te partage ta nourriture et de commettre l'adultère avec la femme du voisin».
    Donc, interdire de tuer son enfant est une pitié de lui, pour le protéger corps et âme.
    Parlant de "Al-AKIKA" c'est-à-dire le sacrifice d'un mouton que l'on fait le septième jour de la naissance de l'enfant, le Prophète SWS dit :
    «L'enfant est subordonné à son "AKIKA" qu'on doit le faire le septième jour de sa naissance, on lui donne un nom et on lui fait couper les cheveux dans ce jour même».
    Le bon état de l'enfant est fondé sur cinq pratiques à savoir :
    «La circoncision, l'épilation de l'aime, la coupe de moustache, la taille des ongles et l'épilation des aisselles» [Les auteurs de Sounna].
    Le Prophète SWSdit encore :
    «Traitez bien vos enfants, ils sont des dons pour vous». [Ibn Majah - Hadith faible].
    «Soyez équitables avec eux, s'il m'avait été permis de privilégier quelqu'un, j'aurai choisi les femmes» [Bayhaki & Tabarani].
    «Habituez l'enfant à la prière à l'âge de sept ans, punissez-le à 10 ans s'il en refuse et séparez entre vos enfants au lit». [Abou Daoud & Tirmidi].
    Le père doit bien élever son enfant et lui donner un bon nom, Omar Ibn Al-Khattab dit à ce propos: «Le père doit apprendre à son enfant l'écriture, le tir et le nourir licitement».
    Il a dit aussi: «Choisissez de bonnes épouses car le bon sang ne peut mentir».
    Un bédouin disait à ses enfants: «Mon premier bienfait pour vous fut mon choix d'une mère chaste et d'une famille notable».
    Auteur : Cheikh Abou Bakr Al-Jazairi.
    Source : La Voie du Musulman.

  • #2

    Commentaire


    • #3
      Je vais me retenir
      Et dire...
      أعوذ بالله من ازول الرجيم...
      Passi passi werrana dipassi!

      Commentaire


      • #4
        L’éducation des enfants dans l'islam
        Lorsque le bébé est né tu lui fait le "adhane" dans son oreil et voila que le "chitane" ne va plus l'embêter, voila le bon investissement islamique envers son enfant !

        Et lorsque tu achète un nouveau objet, maison, (daba) voiture, un (khadim) esclave ou tu te mares avec une femme, voila ce que le prophète te demande de faire : .


        في الحديث الصحيح قال النبي -صلى الله عليه وسلم-: (إِذَا أَفَادَ أَحَدُكُمُ امْرَأَةً، أَوْ خَادِمًا، أَوْ دَابَّةً، فَلْيَأْخُذْ بِنَاصِيَتِهَا، وَلْيَقُلْ: اللَّهُمَّ إِنِّي أَسْأَلُكَ مِنْ خَيْرِهَا، وَخَيْرِ مَا جُبِلَتْ عَلَيْهِ، وَأَعُوذُ بِكَ مِنْ شَرِّهَا، وَشَرِّ مَا جُبِلَتْ عَلَيْهِ) (رواه ابن ماجه، وحسنه الألباني) .

        Commentaire


        • #5
          Lorsque le bébé est né tu lui fait le "adhane" dans son oreil
          Cher veniziano,
          Ce sont les mesures islamiques pour accueillir un nouveau-né. L'appel de l'unicité d'Allah sera ainsi le premier mot que l'enfant va entendre en venant au monde. C'est de toute façon bien loin d'une cloche ou d'une corne. Il est aussi recommandé de mettre dans la bouche du nouveau-né un peu de jus de datte, une datte molle à sucer ou à défaut, du miel. Implorons donc Allah de nous protéger, nous et nos enfants, contre tout mal, et de nous donner la paix dans ce bas-monde et l’au-delà.Puisse Allah bénir notre Prophète Mohammed, paix et salut éternel sur lui.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #6
            L'appel de l'unicité d'Allah sera ainsi le premier mot que l'enfant va entendre en venant au monde

            Faux sourtout pas perdre de temps pour l'endoctrinement
            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

            Commentaire


            • #7
              Faux sourtout pas perdre de temps pour l'endoctrinement
              endoctrinement est lié a la nature humaine
              si ce n'est pas Allah c'est Boudha si ce n'est pas Boudha c'est Darwin..
              que font les laics dans les écoles entrain de bourer les petits avec des theories darwiniéne qui n'ont aucun sens sauf a l'université et entre specialiste du domaine qui sortent tout le temps pas d'accord

              un europeens des bidonville qui se voit parachuté en haut comme dirigeant parle de darwinisme et l'évolution comme Darwin ne l'avait jamais fait..
              le genre nIcoalt hulot d'un réalisateur de films a la tete du ministére de l'écologie..
              comme les français le disaient
              nous on parle du fin de mois
              et lui nous parle de la fin du monde

              Commentaire


              • #8
                je ne comprends pas une chose sur la section Islam et Umanité

                Les plus réactifs sont les non musulmans convaincus, la qualité de leurs interventions laissent à désirer tant leurs connaissances de cette religion tend vers zéro. Azul n'aide pas à relever les débats avec ses sujets…
                Dernière modification par OKHAYYAM, 28 août 2019, 17h57.
                Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                Commentaire


                • #9
                  je ne comprends pas une chose sur la section Islam et Umanité

                  Les plus réactifs sont les non musulmans convaincus, la qualité de leurs interventions laissent à désirer tant leurs connaissances de cette religion tend vers zéro. Azul n'aide pas à relever les débats avec ses sujets
                  Ta repondus deja la section c'est islam et umanitè, et pack surencheris avec " endoctrinement est lié a la nature humaine"
                  Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                  La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                  Commentaire


                  • #10
                    Faux sourtout pas perdre de temps pour l'endoctrinement
                    Cher mario,
                    L'illusoire ne peut rien une fois en face à la vérité. Avant de vous plaindre que les autres sont endoctrinés, il serait bon pour vous de jeter un regard introspectif sur l'endoctrinement dont vous a imbibé votre culture infantile. Les athées prétendent vivre selon leur propre volonté, alors que malheureusement pour eux, ils ne font qu'endosser un prêt-à-penser déjà établi par des idéologues humaines. Contrairement a vous, les croyants sont surs et certains qu'une fois avec profonde sincérité ils s'engagent dans la recherche du divin Seigneur, Il s'adressera nettement a eux par les signes qui mènent a Lui. Et ce quelques soit leur religion. La religion personnelle au dessus de tout cela c'est la Sincérité loin de toute prétention. L’humilité et la pauvreté doivent donc être présentes en profondeur a tout moment et la remise en cause se doit d’être intense pour parvenir a beaucoup plus d’acuité. Un examen de conscience moral vous concernant se doit donc d’être continuel et vigilant..
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X