Comment CEVITAL est il en passe de racheter la compagnie AIGLE AZUR en grande difficultés financières, mais surtout comment CEVITAL peut il racheter AIGLE AZUR sachant que M. REBRAB est en prison et que ses avoirs et comptes bancaires sont gelés???
Un avenir loin d'être assuré. La compagnie aérienne Aigle Azur, qui emploie 1.400 personnes, est en grande difficulté. LeFigaro affirmait dans son article daté du 7 août que les propriétaires des avions qu'elle exploite menaceraient de les récupérer, craignant que la deuxième compagnie française, derrière Air France, ne puisse les payer. Une information que la direction a démentie dans un communiqué jeudi 8 août, reconnaissant en revanche rencontrer "à l'instar de bon nombre d'acteurs du secteur, notamment en Europe, (...) des difficultés dans un contexte particulièrement difficile".
La compagnie maintient néanmoins que sa stratégie "était la meilleure réponse à apporter car garanti par ces partenariats et donc sans risques", mais "imprévisibles, des évolutions récentes dans le soutien apporté à Aigle Azur par ses actionnaires a mis à mal cette stratégie", reconnaît Aigle Azur dans son communiqué, relayé par Air Journal.
Plusieurs scénarios
Direction et syndicats plancheraient donc actuellement sur des solutions pour sauver la compagnie. La vente d'une partie de l'activité à la concurrence pourrait être envisagée. Scénario beaucoup plus noir également possible : le dépôt de bilan.
Son comité d’entreprise (CE) en est actuellement saisi et les étudie dans les prérogatives qui sont les siennes". Par ailleurs, la direction s'est réjouie des réservations records enregistrées pour le mois d'août 2019 qui devrait, en termes de chiffre d’affaires, battre "tous les précédents chiffres d’affaires mensuels réalisés". De quoi rassurer un petit peu ses salariés et clients.
HNA actionnaire majoritaire d’AIGLE AZUR est dans une situation critique et doit trouver des dizaines de milliards de dollars pour payer les emprunts sur ces différentes opérations d’acquisitions toute azimuts entreprise depuis une dizaine d’années.
Comment CEVITAL peut il encore trouver des fonds mais surtout avoir l’accord des autorités Françaises et Algériennes pour cette acquisition ??
Un avenir loin d'être assuré. La compagnie aérienne Aigle Azur, qui emploie 1.400 personnes, est en grande difficulté. LeFigaro affirmait dans son article daté du 7 août que les propriétaires des avions qu'elle exploite menaceraient de les récupérer, craignant que la deuxième compagnie française, derrière Air France, ne puisse les payer. Une information que la direction a démentie dans un communiqué jeudi 8 août, reconnaissant en revanche rencontrer "à l'instar de bon nombre d'acteurs du secteur, notamment en Europe, (...) des difficultés dans un contexte particulièrement difficile".
La compagnie maintient néanmoins que sa stratégie "était la meilleure réponse à apporter car garanti par ces partenariats et donc sans risques", mais "imprévisibles, des évolutions récentes dans le soutien apporté à Aigle Azur par ses actionnaires a mis à mal cette stratégie", reconnaît Aigle Azur dans son communiqué, relayé par Air Journal.
Plusieurs scénarios
Direction et syndicats plancheraient donc actuellement sur des solutions pour sauver la compagnie. La vente d'une partie de l'activité à la concurrence pourrait être envisagée. Scénario beaucoup plus noir également possible : le dépôt de bilan.
Son comité d’entreprise (CE) en est actuellement saisi et les étudie dans les prérogatives qui sont les siennes". Par ailleurs, la direction s'est réjouie des réservations records enregistrées pour le mois d'août 2019 qui devrait, en termes de chiffre d’affaires, battre "tous les précédents chiffres d’affaires mensuels réalisés". De quoi rassurer un petit peu ses salariés et clients.
HNA actionnaire majoritaire d’AIGLE AZUR est dans une situation critique et doit trouver des dizaines de milliards de dollars pour payer les emprunts sur ces différentes opérations d’acquisitions toute azimuts entreprise depuis une dizaine d’années.
Comment CEVITAL peut il encore trouver des fonds mais surtout avoir l’accord des autorités Françaises et Algériennes pour cette acquisition ??
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