Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Horreur et incurie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Horreur et incurie

    Face à la mort, certains imams ont décrété leur loi. PPAgency
    Par Saïd N. – Comme si le malheur qui les avait frappés au stade du 20-Août, lors de ce sinistre gala de Soolking, n’était pas déjà suffisamment douloureux, il leur fallait encore subir l’ignominie de cet imam d’une mosquée de Kouba qui, poussant l’outrecuidance à son extrême, jugea devant un public abasourdi et impuissant que la jeune Sofia, décédée la veille dans la bousculade, ne méritait pas que l’on priât pour elle, parce que, selon sa perception débile, elle était morte dans une fête où il y avait de la mixité et de la danse.

    Ce triste individu, payé par l’argent du contribuable, s’est même permis, d’après des témoins présents au sermon, de tancer les parents de la petite, sans soulever la moindre réaction.

    D’où nous sort ce monstre ? Des mosquées entretenues par l’Etat et livrées peu à peu aux fractions les plus réactionnaires et les plus irréductibles du salafisme. L’ex-ministre des Affaires religieuses, Mohamed Aïssa, nous avait averti depuis longtemps contre la montée des extrémistes à partir des mosquées du pays dont ils détiennent – c’est lui-même qui l’a avoué – la majeure partie. Mais rien n’a été fait apparemment pour circonscrire le péril.

    Aussi le syndicat des imams en avait-il fait état à maintes occasions et alerté contre le risque de basculement de nombre d’entre eux, à cause de leur situation sociale jugée précaire. Le déclenchement du soulèvement populaire du 22 Février a occulté momentanément le conflit larvé autour des lieux du culte mais le délitement accéléré des institutions, aggravé par l’illégitimité et l’incurie du pouvoir politique en place, fait remonter d’un coup toutes les horreurs refoulées. Le pire est à craindre…

    S. N.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    il mérite la prison !

    Commentaire


    • #3
      Abu Bakr Al Baghdadi appelle “certains Algériens” à faire preuve de tolérance

      AUTEUR
      Nazim Baya

      “Quand la haine des hommes ne comporte aucun risque, leur bêtise est vite convaincue, les motifs viennent tout seuls” disait Céline. On en est malheureusement là. Cinq ados sont morts. Une avalanche de commentaires haineux s’est abattue sur facebook pour nous expliquer en gros que “ce n’était pas une mort halal”. Les culs-bénis décrètent entre deux haltes sur youporn ce qui est bien et ce qui est mal. De quoi donner la nausée à l’islamiste le plus radical : Abu Bakr Al Baghdadi

      Dans une vidéo postée sur twitter, le calife autoproclamé de l’organisation terroriste Daech a condamné la réaction de certains internautes algériens. Al Baghdadi se dit tout simplement outré par les “commentaires odieux” suscités par le drame des jeunes morts au concert de Soolking. “En islam, quand quelqu’un meurt. On l’enterre. On lui crache pas dessus” a précisé le terroriste qui se désolidarise définitivement “de cette engeance papelarde” en arborant le hashtag #NotInMyName. Il indique que “ces gens dont l’indignité dépasse toute mesure ne représentent pas Daech”.

      Abu Bakr Al Baghdadi rappelle en outre que des incidents comparables se sont produits dans son califat. “Il y a eu une bousculade semblable au stade Oussama Ben Laden à Felloudja. C’était à l’occasion du festival international du lancer de ****s. Le bilan était de 23 morts et de 99 blessés. Nous les avons enterré dans le respect le plus total. Aucun commentaire déplacé n’a été publié sur hallalbook, l’équivalent islamique de facebook”. Le chef terroriste finit son intervention par une virulente diatribe à l’encontre des “hypocrites” où qu’ils soient. “Ô gens qui jugez les autres derrière vos écrans, que Dieu vous émascule”
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        il mérite la prison !
        Avec la musique de "Prodigy" à fonds les manettes. Pour l'exorciser.
        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

        Commentaire


        • #5
          il leur fallait encore subir l’ignominie de cet imam d’une mosquée de Kouba
          Fake News qui a été vite démenti. Il faut vérifier les informations avant de les diffuser.

          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire

          Chargement...
          X