Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le boom des merguez

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le boom des merguez

    Ramenée d'Algérie par les rapatriés dans les années 50, la merguez est la reine des barbecues de l'été... or elle est très rentable : les fabricants reconnaissent des marges brutes de 40 à 50% ! Et il faut savoir que, parce qu'elle est un produit transformé, mélange de viandes hachées, et d'épices, la merguez se prête à toute les manipulations... Pourcentage de gras, origine de la viande utilisée, qualité et dates de péremption... Quels sont les astuces et les abus de la filière ? Le consommateur a-t-il le moyen de les éviter ?


    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Quelle horreur ces merguez industrielles !
    ...

    Commentaire


    • #3
      bonjour

      Quelle horreur ces merguez industrielles !
      oui...on dirait qu'elles ont ete pondu par quelqu'un qui ne sait pas se servir de capotes...

      Commentaire


      • #4
        Alors pour faire simple....... je nen mange jamais de merguez ni debsaucisson , ni de sandwich avec viande hachées, a moins quelle ne le soit devant mes yeux . Controle qualité ( visuelle ) oblige
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Pour avoir de la bonne merguez ya pas de secrets
          il faut metre le prix
          chez mon traiteur boucher fils de pied noir de constantine
          20euros le kg

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...03&postcount=1
          Dernière modification par nacer-eddine06, 26 août 2019, 22h57.
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            il se gave bien avec toi , c'est plus de deux fois le prix la ou je la cherche et qui est de qualité , un juif
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

            Commentaire


            • #7
              Oui c 9 à 11 euros... Avec boyau de mouton.
              Cela reste des déchets et chutes de viande.

              Commentaire


              • #8
                c'est pas toujours le cas ,quelqu’un de sérieux n'utilise que de la poitrine de bœuf ( c'est le cas de celui qui ne fait que ce produit)
                les autres le font avec les restes mais ils la reçoit conditionner en sachet de l’abattoir (ici en france)
                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                Commentaire


                • #9
                  non ahmed je fais une commande c normal c le prix il ne me vole pas car c moi qui choisi la viande...
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    les merguez les plus chere sont ceux fait avec de l'agneau ,le traiteur juif les fait que sur sur commande et reviennent a 12 euro
                    je te le dit ton boucher doit jouir a chaque fois que tu passe commande
                    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                    Commentaire


                    • #11
                      un kg de gigot d agneau c environ 15 euros...
                      tu penses faire une affaire avec un lihoud.....
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        peut être a paris l'ami ici c'est 11 euro et quelques centimes je te dirais le prix exact demain
                        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X