Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Irlande, la Suède et le Danemark sont plus fidèles aux valeurs de l’Islam que l’Algérie et l’Arabie Saoudite

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Irlande, la Suède et le Danemark sont plus fidèles aux valeurs de l’Islam que l’Algérie et l’Arabie Saoudite

    Hormis un certain aspect du cadre sociétal totalement décadent propre aux pays scandinaves, il faut bien avouer que pour le reste, ils sont bien plus musulmans que nombre de pays qui se réclament de l’islam et qui ne le sont en réalité que de nom ou à travers leurs déclarations creuses, car ne se vérifiant jamais dans le concret et dans les faits. Nous pourrions rajouter à ces indices révélateurs de l’islamité proposés par ce chercheur de l’université George Washington, des indices révélateurs de la non-islamité, ce qui pourrait expliquer tant de choses et agrémenter ses conclusions d’explications fort utiles.

    Lorsqu’un État musulman pratique l’usure, il ne peut plus se déclarer comme tel. Il en est de même lorsqu’il fabrique lui-même des boissons alcoolisées qu’ils vend à ses propres citoyens. Sans parler de la corruption endémique qui sévit à tous les niveaux de la société et de son incapacité à assurer son auto-suffisance alimentaire pour des produits aussi basiques que le lait, le blé, l’huile, le sucre, les fruits et légumes, les volailles, les œufs, le poisson alors qu’il possède un littoral immense…

    La situation est encore plus humiliante pour un pays prétendument musulman qui comptabilise des richesses gigantesques et une manne fabuleuse provenant de ses gisements en hydrocarbures et dont une grande partie de la population vit au dessous du seuil de pauvreté et pour certains dans le dénuement et la misère.

    C’est une étude internationale qui fait couler beaucoup d’encre. Une étude qui prouve que les valeurs et préceptes de l’Islam sont davantage respectés et appliqués dans des pays occidentaux que dans des pays dits musulmans ou islamiques.

    L’auteur de cette enquête internationale est le célèbre Hossein Askari, professeur de commerce international et des affaires internationales au sein de l’Université américaine George Washington. Aidé par son collègue le Dr Scheherazde S Rehman, les deux chercheurs ont réalisé un classement international des pays où le quotidien ressemble beaucoup à ce que préconisent les valeurs du Coran à la fois dans les domaines politiques, économiques et scientifiques. L’objectif était de mesurer “l’indice d’islamité” d’un pays en fonction ce qu’il applique au niveau de la justice, la lutte contre les inégalités sociales, le poids de l’éthique dans les rapports sociaux, le développement économique et le rayonnement du savoir tel que le Coran l’imagine dans ses recommandations et obligations.

    Et surprise de taille : cette enquête internationale prouve que presqu’aucun pays musulman ne vit réellement en harmonie avec les valeurs musulmanes dans les multiples domaines de la vie.

    Mieux encore, des pays comme L’Irlande, la Suède et le Danemark sont davantage plus musulmans que l’Algérie ou l’Arabie Saoudite si au regard de leur degré de fidélité aux valeurs de l’Islam. En effet, le premier pays qui respecte réellement les valeurs musulmanes est l’Irlande. Il arrive à la première place du podium dressé par cette enquête internationale basée sur 4 critères majeurs : les réalisations économiques, les droits humains et politiques, les relations internationales et la structure du pouvoir en place. Dans le TOP 50 des pays qui s’imprègnent des valeurs et principes du Coran on ne retrouve que des pays européens comme l’Allemagne, la Belgique, la Grande-Bretagne ou la Norvège. La Malaisie et le Koweït sont les deux seuls pays musulmans qui arrivent à trouver une place dans ce TOP 50 des pays respectueux des principes du Coran. La Malaisie pointe à la 33ème place, devançant le Koweït qui se positionne à la 42ème.

    Les pays arabes comme l’Algérie ne sont musulmans que par le nom, conclut encore cette enquête puisque l’indice d’islamité les relègue dans les dernières places du classement international.

    l’Algérie n’arrive qu’à la 131 place, le Maroc 140, l’Égypte 128 et l’Arabie Saoudite 91. Pourquoi un tel mauvais classement “Ces pays professent l’islam et sont appelés islamiques sont injustes, corrompus et sous-développés et ne sont en fait islamiques que par un effort d’imagination”, répond tout de go le professeur Hossein Askari dans cette étude.

    “Si un pays, une société, ou une communauté se caractérise par des dirigeants non élus, la corruption, l’oppression, l’injustice, les inégalités devant la loi, l’inégalité des chances en matière de développement humain, l’absence de liberté de choix (y compris celui de la religion), faisant coexister l’opulence et l’extrême pauvreté sans y pallier, préférant l’agression ou la répression comme seuls instruments de résolution des conflits au dialogue et à la réconciliation, et, surtout, donnant la prévalence à l’injustice sous toutes ses formes, nous pouvons affirmer que ce sont là les preuves tangibles de leur non islamité”, a-t-il analysé en guise de conclusion.

    Algérie Focus

  • #2
    tu as bien fait de préciser pays arabes et non pays musulmans

    Commentaire


    • #3
      Juste pour équilibrer...

      Est-ce que ces pays scandinaves pratiquent la Chariaa comme il se doit ? Est-ce qu'ils coupent la main au voleur, lapident ou fouettent les fornicateurs, exigent la Jizya à leurs non-coreligionnaires, condamnent à mort les "renégats", imposent des modes alimentaires ou vestimentaires à leurs citoyens, etc. ?
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        condamnent à mort les "renégats"
        nulle part n'est ordonné de tuer ou condamner à mort les renégats....le coran est clair dans ce sens.

        Commentaire


        • #5
          le coran est clair dans ce sens
          Le Coran, peut-être (quoique ça reste discutable), mais le hadith ("sahih") non...
          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

          Commentaire


          • #6
            Ah bon! tu vas tenir compte du hadith qui contredit le coran ?

            Tu vas prendre en considération des hadiths quand le coran dit

            ولو شاء ربك لآمن من في الأرض كلهم جميعا أفأنت تكره الناس حتى يكونوا مؤمنين


            لا إكراه في الدين

            وقل الحق من ربكم فمن شاء فليؤمن ومن شاء فليكفر

            tu crois que le prophète aurait prôné un autre discours après la révélations de ces ayas?
            Dernière modification par Moataz, 26 août 2019, 16h20.

            Commentaire


            • #7
              tu vas tenir compte du hadith qui contredit le coran ?
              Cette question, il faut la poser aux musulmans sunnites qui ne rejettent pas le hadith, cher ami.
              Et crois-moi, ils sont nombreux...
              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

              Commentaire


              • #8
                "En France, j'ai vu l'Islam, mais pas de Musulmans ; en Egypte, j'ai vu des Musulmans, mais pas l'Islam".

                in Cheikh Mohamed Abdou, ou Djamel eddine Al afghani.
                (Au cours d'un voyage en France, au 19ème siècle)
                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                Commentaire


                • #9
                  Saladin

                  Cat Stevens avait dit quand il s"est convertit à l'islam:
                  heureusement que j'ai connu l'Islam avant de connaître certains musulmans

                  Commentaire


                  • #10
                    L’Irlande, la Suède et le Danemark sont plus fidèles aux valeurs de l’Islam
                    bon soyons objectif

                    disons plutôt fidèle aux valeurs religieux c'est bcp mieux et sensé

                    l'islam et une continuité des valeurs qui ont été révélé aux gens par les prophètes avant l'apparition de l'islam
                    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                    Albert Einstein

                    Commentaire


                    • #11
                      Est-ce que ces pays scandinaves pratiquent la Chariaa comme il se doit ? Est-ce qu'ils coupent la main au voleur, lapident ou fouettent les fornicateurs, exigent la Jizya à leurs non-coreligionnaires, condamnent à mort les "renégats", imposent des modes alimentaires ou vestimentaires à leurs citoyens, etc. ?
                      Tu confonds entre Chariaa et "Houdoud", ce que tu cites là n’est pas la Chariaa mais les" Houdoud"; l’équivalant d’une liste de sanctions dans un code pénal. La Charia c’est autre chose.

                      Commentaire


                      • #12
                        l’indice d’islamité
                        mdrrrrrrrrrrrrr
                        Algerie fuckus

                        Commentaire


                        • #13
                          Est-ce que ces pays scandinaves pratiquent la Chariaa comme il se doit ? Est-ce qu'ils coupent la main au voleur, lapident ou fouettent les fornicateurs, exigent la Jizya à leurs non-coreligionnaires, condamnent à mort les "renégats", imposent des modes alimentaires ou vestimentaires à leurs citoyens, etc. ?
                          Chère fortuna,
                          Vous êtes tout simplement très en retard, car tout le monde sait a présent que l'Islam se place plus haut que ce que vous préconisez. Cette tactique des détracteurs est connue depuis belle lurette. En mêlant les enseignements Islamiques avec cette pensée seulement expéditive, ils essaient par tous les moyens de donner une image salissante et abaissante de cette grande religion. C'était une méthode il y a quelques années aidée par les intégristes soutenus par l'occident, mais actuellement chacun sait la vérité sur ce plan. Les discussions sur la Charia ne sont jusqu'ici essentiellement empreintes que des regards islamophobes, sinon aucun problème n'est a signaler. C'est plutôt cette prise de conscience musulmane qui leur devient totalement gênante.

                          Il vous faut comprendre en extrême urgence que les occidentaux se trouvent en face d'un vrai défi musulman. Les réactions tout simplement impulsives définissant la Charia n'importe comment et a la va-vite ne servent plus a rien devant l'ouverture occidentale et ne sont comprises, ainsi que vous les présentez, que par les convaincus d'avance comme vous. Actuellement, l'occident se caractérise par un pluralisme religieux dont l’islam est l’une des composantes les plus marquantes. Vous ne pourrez plus rien a cela. Une importante minorité musulmane d'origine pleinement occidentale s’y affirme avec de plus en plus de visibilité, bousculant de la sorte un monde occidental seulement sécularisé et en pleine crise d’identité. L’Islam, grâce a eux, malgré ses détracteurs, apparaît telle une très grande religion et une puissante civilisation ou l’extrémisme n'a point de place. Vous pouvez donc garder vos réflexions pour vous-mêmes.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X