Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mahrez : C’est de l’acharnement, Monsieur Guardiola !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mahrez : C’est de l’acharnement, Monsieur Guardiola !

    Riyad Mahrez ne semble pas avoir les faveurs de son entraîneur Pep Guardiola, même si ce dernier affirme toujours le contraire lorsqu’on lui évoque le nom de l’Algérien.

    Le seul qualificatif que l’on pourrait donner à l’attitude du Catalan envers l’international algérien est tout simplement de l’acharnement. Même lorsque Mahrez réalise une prestation stratosphérique, Guardiola reste le seul à ne pas être d’accord, puisque le match d’après, il le met sur le banc de touche. Cette saison, il ne déroge pas à la règle. L’Espagnol semble avoir fait son choix. Il a opté pour le Portugais Bernardo Silva, même lorsque ce dernier remet une prestation toute simple. Le capitaine des Verts Riyad Mahrez n’a pas été titularisé pour la deuxième fois de suite par l’entraîneur Pep Guardiola. C’est le Portugais Bernardo Silva, qui a débuté le match face à Bournemouth, hier, pour le compte de la 3e journée de la Premier League, comme c’était le cas face à Tottenham la journée d’avant. Pourtant, Mahrez avait été élu le meilleur joueur lors de la première journée faisant étalage de tout son savoir face à West Ham où il avait largement contribué à la large victoire des siens. Récompense : Guardiola lui offre 10 petites minutes face aux Spurs et 10 autres devant The Cherries.



    Les choix contestés du Catalan

    Encore une fois, l’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola poursuit sa marginalisation du milieu de terrain gauche de la sélection nationale. Mahrez avait espéré reprendre sa place dans le onze de départ, mais le technicien catalan a vu autrement en le laissant sur le banc des remplaçants pour la deuxième fois de suite, la troisième, toutes compétitions confondues puisqu’il n’a même pas été convoqué pour le Community Shield. Cela fait deux semaines que Mahrez ne joue pas, alors qu’il est au meilleur de sa forme et reste sur la dynamique de la CAN où il avait mené les Verts à une consécration continentale. Pourtant, la presse, en général et anglaise en particulier, n’arrête pas de remettre en cause les choix de Guardiola. La question qui reste posée : est-ce que Mahrez va revivre le même scénario que la saison dernière où il avait été presque sapé par son coach avant la CAN ? Pourtant, Guardiola l’a toujours trouvé au bon moment, notamment lors de la dernière journée où l’Algérien avait montré à l’Espagnol qu’il avait tort de le laisser sur le banc.



    Guardiola n’a pas le même comportement avec les autres

    Le respect que voue Mahrez à son coach semble lui jouer un mauvais tour. Parfois, il est nécessaire de se comporter d’une autre manière pour s’imposer. Car à ce rythme, Guardiola n’aura pas de soucis à se faire puisqu’il sait pertinemment que Mahrez ne réagirait pas négativement comme le font les autres cadors de l’équipe, à l’image de Kün Agüero ou encore Raheem Sterling. Ces derniers même lorsqu’ils ne sont pas au meilleur de leur forme, n’ont jamais enchaîné deux matches sur le banc des remplaçants. En manque de temps de jeu, Mahrez aura du mal à retrouver son niveau. D’ailleurs, on l’a bien remarqué lors des 10 minutes auxquelles il a eu droit dans les deux dernières rencontres au point de vouloir bien faire, il se rate dans certaines actions de jeu. L’Algérien doit certainement encore patienter pour espérer avoir les faveurs de son coach, qui semble avoir fait un choix biscornu.

    Ilyès Nassim - compétition-
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    je pense que Mahrez n'a pas le choix que de s'incliner sur les décisions de son coach car il savait trés bien quand il était à Leicester que guardiola ne va pas le titulariser à chaque match , c'est sa politique
    Dernière modification par ACAPULCO, 27 août 2019, 17h07.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      il a la malchance d'avoir bernardo qui est en feu depuis la saison passée. au même poste

      Commentaire


      • #4
        bernardo a ce que mahrez n'a pas et vis versa , ce sont 2 joueurs qui ont des qualités différentes
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          meme si benardo silva ne joue pas il ne fera pas jouer mahrez
          je pense qu'il doit quitter mc

          Commentaire


          • #6
            Mais faut dire la vérité Mahrez ne peut pas physiquement jouer tous les matchs anglais , il faut un sacré physique pour le faire , je pense que guardiola a bien fait de le faire jouer 1 match sur 3 c'est surtout pour mieux récupérer de la fatigue car comme tout le monde le sait , Mahrez n'est pas puissant physiquement
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              il a la malchance d'avoir bernardo qui est en feu depuis la saison passée. au même poste
              C’est l’excuse de Guardiola ca.

              Bernardo joue bien mais on ne peut le comparer avec Mahrez. Mahrez est indiscutablement le meilleur joueur du City. C’est un artiste, c’un plaisir de le voir jouer. On l’a vu dans le premier match de la saison, l’équipe a tres bien joué, beaucoup mieux que lors des deux derniers matchs, là où Mahrez était absent. Si MC a été championne la saison passée c’est grâce aux performances de Mahrez, il a marqué un but et a été derrière un autre but. Un match nul et c’était Liverpool qui était champion.

              Cette saison, Mahrez à joue un seul match, il a été élu meilleur joueur du championnat pour cette journée, il a été derrière chacun des 5 but marqués par son équipe, pratiquement 1 match, et 90 min 5 but, Bernardo deux matches presque 180 min 0 but, 0 assit, et pratiquement absent dans les deux matches
              Meme pour la Saison passée 2018-2019 Bernardo à jouer 36 matches, 2853 min, il a marqué 7 but et a fait 7 assit, pour cette même saison , Mahrez a joué moins que la moitié de son temps 27 matches, 1339 min, il a marqué 7 but et fait 4 assit.

              En terme de spectacle sur le terrain Mahrez est meilleur, son jeu et plus beau, plus artistique, plus imprévisible, plus généreux, plus dangereux … en terme de nomination personnel, Mahrez est meilleur, il a été nommé meilleur joueur de Premier League, très souvent lorsqu’il joue titulaire, il est nommé l’homme du match, en terme de statistique, elles parlent d’elles même, Mahrez est meilleur. Donc je ne vois pas comment Gordiola peut justifier ses delires.

              En plus, c’est un faux débat que Guardiola veut introduire, Mahrez est dans son poste naturel, ce n’est pas le cas pour Bernardo (qui joue milieu au Portugal) , Mahrez et Bernardo ont souvent très bien joue ensemble. Donc la C’est juste Guardiola qui veut protéger son Sterling en créant une fausse concurrence entre Mahrez et Bermardo.

              Commentaire


              • #8
                Mais faut dire la vérité Mahrez ne peut pas physiquement jouer tous les matchs anglais.
                Bien sûr qu’il le peut, il a bien joué la CAN, ou les conditions sont beaucoup plus dures. Il le faisait bien avec Leicester.

                je pense que guardiola a bien fait de le faire jouer 1 match sur 3 c'est surtout pour mieux récupérer
                Non, guardiola ne veut pas que Mahrez devient la star du club. Il ne veut pas de star dans son équipe, il veut être la seule star. Si City gagne et remporte des titres ce n’est pas grâce aux joueurs excellent qu’il a, mais c’est grâce à son génie d’entraineur. C’est un vieux complexe qu’il a.

                Commentaire


                • #9
                  Si City gagne et remporte des titres ce n’est pas grâce aux joueurs excellent qu’il a, mais c’est grâce à son génie d’entraineur. C’est un vieux complexe qu’il a
                  .ça c'est vrai concernant guardiola , il est un peu prétentieux et mauvais perdant
                  Dernière modification par ACAPULCO, 29 août 2019, 22h11.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Bien sûr qu’il le peut, il a bien joué la CAN, ou les conditions sont beaucoup plus dures. Il le faisait bien avec Leicester.
                    là je ne suis pas d'accord , le championnat Anglais c'est du 100 à l'heure , pas une seconde de répit, il faut avoir un sacré souffle, ne pas être chauvin parce que Mahrez est Algérien , on doit être objectif
                    Dernière modification par ACAPULCO, 29 août 2019, 22h12.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      pendant que mahrez se donnait a fond pendant cet été, ses concurents a city étaient en vacances donc normal que guardiola pense a faire reposer mahrez
                      c'est frustrant pour nous qui aimons mahrez mais il aura sa chance dans la saison

                      si silva se blesse ,c'est a mahrez de s'imposer et lui chiper la place en étant un monstre sur le terrain .certes il a été énorme sur le premier match mais il doit être encore plus tueur.c'est encore un joueur gentil .il a été bon en can mais c'est pas lui qui fini meilleur joueur...faut être objectif comme dit acapulco.
                      .
                      sterling est titulaire indiscutable aux yeux de guardiola ( difficile delui donner tord vu ses stats)
                      je pense qu'il y aura un tournant pour mahrez cette saison.soit il s'impose définitivement soit il plie bagages en fin de saison.
                      mais il aura sa chance ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Bernardo joue bien mais on ne peut le comparer avec Mahrez. Mahrez est indiscutablement le meilleur joueur du City.
                        Il faut dire: à mon avis.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai constaté que Guardiola fait jouer Mahrez que pour les matchs faciles mais presque jamais contre les grosses cylindrées comme Liverpool, Tottenham, chelsea , Christal palace, M.U ou bien il le fait jouer contre ces équipe que 10 ou 15 mn , c'est désolant, on dirait qu'il sous-estime encore sa valeur
                          Dernière modification par ACAPULCO, 01 septembre 2019, 15h02.
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            la saison passé c'est mahrez qui offre la victoire face a tottenham 0/1 a l'extérieur. mais je sais plus s'il était titulaire

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut dire : à mon avis.
                              Pas uniquement, de l’avis aussi de beaucoup d’observateurs, de ses statistiques par rapport à son temps de jeu, par rapport aux buts décisives qu’il a marqué, par rapport à ses prestations sur le terrain et par rapport au potentiel et à la marge de progression qu’il détient par rapport aux autres joueurs.

                              J'ai constaté que Guardiola fait jouer Mahrez que pour les matchs faciles.
                              Il n’y avait pas un match plus décisif que le dernier match de la saison passée.

                              la saison passé c'est mahrez qui offre la victoire face a tottenham 0/1 a l'extérieur. mais je sais plus s'il était titulaire
                              il a surtout offert d’une certaine manière le titre a son équipe lors du dernier match avec un assit et un but purement individuel, un match nul et Liverpool aurait été champion.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X