Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc/Tourisme: LES NATIONAUX SAUVENT LA SAISON À AGADIR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc/Tourisme: LES NATIONAUX SAUVENT LA SAISON À AGADIR

    Les touristes arrivés à Agadir en provenance des différentes villes marocaines durant le premier semestre de cette année étaient au nombre de 166.560, occupant ainsi la première place parmi les visiteurs de différentes nationalités qui ont opté pour cette destination.

    Selon des chiffres du Conseil régional du tourisme (CRT) d'Agadir Souss-Massa, le nombre de touristes nationaux arrivés dans les établissements hôteliers classés d’Agadir au cours des six premiers mois de cette année a connu une progression de 19,66% par rapport au nombre de 139.189 enregistré durant la même période de l’année 2018.



    Les touristes français arrivent en deuxième position avec 103.111 arrivées contre 87.340 durant le premier semestre de l’année précédente, marquant une hausse de 18,06 %, relève la même source, ajoutant que les touristes allemands arrivent en 3e position avec 63.350 arrivées contre 59.857, en progression de 5,84 %.

    Les arrivées des touristes en provenance du Royaume-Uni ont enregistré une hausse de 23,65% passant de 49.400 à 61.085 durant les six premiers mois de 2019. Les établissements touristiques classés à Agadir ont enregistré 523.686 arrivées de différentes nationalités durant le premier semestre de 2019 contre 486.651 au titre de la même période une année auparavant, soit une hausse de 7,61 %, selon la même source.



    En termes de classement par unité d’hébergement touristique, les hôtels classés 4 étoiles viennent en première position avec un total de 153.087 touristes de différentes nationalités, suivis des villages touristiques qui ont accueilli 113.118 touristes, alors que les hôtels 5 étoiles arrivent en troisième position avec un total de 101.448 touristes.Le taux d’occupation moyen des hôtels, clubs touristiques et résidences touristiques classés a atteint lors du premier semestre de cette année 51,12% alors que la moyenne de séjour pour chaque touriste est évaluée à 4,51 nuitées contre 4,62 nuitées lors de la même période une année auparavant.le360

  • #2
    C'est peu pour une station comme Agadir

    Commentaire


    • #3
      du vécu,
      c'est pas pour faire apparaitre des nuages,mais je déplore le grand gaspillage des aliments et la nourriture par les hôtels d’Agadir.(fin du hs)

      Commentaire


      • #4
        C'est un peu le cas dans tous les hotels du monde j'ai vu ça en Tunisie au Émirats au USA en Europe certes un peu moins mais les gens font beaucoup de gaspillage quand ils se servent au buffet. Ils mangent moins du quart de ce qu'ils prennent !

        Commentaire


        • #5
          effectivement,le buffet c'est du n'importe quoi,les gens te disent que c'est l’œil qui se régale,mais ils reviennent a leur table avec presque un échantillon de chaque plat dont le nombre peut facilement atteindre la centaine,après ils ne font que picorer par préserver leur ligne comme ils disent.
          a mon avis ,il faut supprimer ce mode de restauration,et présenter un menu aux clients de l’hôtel a table qui choisiront ce qu'ils voudront manger sans rechigner par la suite .

          Commentaire


          • #6
            C'est peu pour une station comme Agadir
            Dans ces chiffres, le Conseil régional du tourisme ne tient pas compte des marocains qui ne fréquentent pas les hôtels mais qui préfèrent louer des apparts équipés. Ce qui est mon cas. Le nombre de touristes marocains qui choisissent ce mode de logement est impossible à estimer.

            Je suis en famille à Agadir depuis 4 semaines et je ne loge pas à l’hôtel ! Comme la majorité des familles marocaines, je préfère louer un appart meublé et équipé. C'est beaucoup moins de cher et plus spacieux que de loger dans un hôtel.

            Commentaire


            • #7
              Oui c'est vrai les Marocains préfèrent la formule appart hotel

              Commentaire


              • #8
                il faut supprimer ce mode de restauration,et présenter un menu aux clients de l’hôtel a table qui choisiront ce qu'ils voudront manger sans rechigner par la suite .
                le buffet meme avec le gaspillage revient beaucoup moins cher qu'un menu....c'est pour ca que c'est devenu la norme dans les all in

                Commentaire


                • #9
                  Moins cher pour l'hôtel où le restaurateur mais énormément cher pour la communauté vu que ça contribue beaucoup au gaspillage et par conséquent a la diminution des produits alimentaires et a leur cherté pour elle.

                  Commentaire


                  • #10
                    All inclusive est le pire de tous
                    c'est très mauvais pour les enfants qui se gavent de soda et autres cochonneries
                    et l'hotel te présente ce qu'il y a de moins bon et de moins propre comme nourriture

                    très mauvais
                    .
                    .
                    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                    Napoléon III

                    Commentaire


                    • #11
                      Bof ! un séjour par année ça n'a jamais tué personne .....Moi j'adore le All
                      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X