Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Top 5 des mensonges du quotidien qu’on n’arrive pas à arrêter !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Top 5 des mensonges du quotidien qu’on n’arrive pas à arrêter !

    « Ô vous qui croyez! Craignez Allah et soyez avec les véridiques ». Sourate At-Tawbah, v 119

    Voici une liste (non exhaustive) des petits mensonges que l’on s’accorde au quotidien, mais qui finalement, ne sont ni petits ni innocents.
    D’après Abû Hurayrah, radiaLlahu ‘anh, le Prophète SallaLlahu ‘alayhi wa sallam a dit :
    « Les caractéristiques de l’hypocrite sont au nombre de trois : lorsqu’il parle, il ment. Lorsqu’il promet, il ne tient pas sa promesse. Et lorsqu’on lui confie un dépôt, il le trahit ».
    Rapporté par Al Bukhari et Muslim.

    1- « J’arrive dans 5 minutes ! »

    Cette petite phrase que l’on prononce innocemment alors qu’au fond, on sait qu’il nous faudra bien plus de temps pour se préparer.

    2- « J’ai plus rien à me mettre »

    ou la variante « J’ai plus d’habits » . Allons, sérieusement, votre armoire n’arrive plus à se fermer tellement elle est remplie.

    3- « Y a rien à manger »

    ou encore, « Les placards sont vides », « Y a plus rien dans le frigo » : oubliez un peu votre frustration et soyez objectif, ne reste-t-il pas quelques œufs, des pâtes, un yaourt, suffisamment pour se nourrir ?

    4- « J’ai pas dormi de la nuit » : Le droit de prononcer cette phrase est réservé exclusivement aux mamans !

    5- À ses enfants :

    « Si tu ne manges pas tes légumes, tu ne deviendras pas un homme fort comme Abi ! » ,

    « Mets tes lunettes sinon un jour tu seras aveugle »

    Non seulement vous ne connaissez pas l’avenir mais en plus, vous annoncez à votre enfant un avenir sombre et peu optimiste…

    Les mensonges nous concernent tous, que ce soit au travail ou dans l’intimité de sa maison, entre amis ou dans le couple, essayons une bonne fois pour toutes d’être les véridiques de la Oumma du Prophète SallaLlahu ‘alayhi wa sallam !

    Muslimrevue
Chargement...
X