Annonce

Réduire
Aucune annonce.

USA:Les agents fédéraux peuvent rechercher votre téléphone à la frontière américaine, même si vous êtes citoyen américai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • USA:Les agents fédéraux peuvent rechercher votre téléphone à la frontière américaine, même si vous êtes citoyen américai

    Les agents fédéraux peuvent rechercher votre téléphone à la frontière américaine, même si vous êtes citoyen américain. Voici comment protéger vos informations personnelles.
    Rebecca Harrington 27 août 2019, 19:13
    Les douaniers sont légalement autorisés à fouiller les appareils électroniques personnels des voyageurs sans mandat - qu'il s'agisse de visiteurs ou de citoyens américains.
    Un étudiant de Harvard a récemment déclaré s'être vu refuser l'entrée aux États-Unis après que des policiers lui aient posé des questions sur sa religion, puis fouillé son téléphone et son ordinateur portable et retrouvé les publications anti-américaines des médias sociaux de ses amis.
    Des groupes de défense des droits ont poursuivi le gouvernement américain contre cette pratique, arguant que les officiers devraient être tenus d'obtenir un mandat avant une fouille aussi envahissante.
    Les voyageurs peuvent refuser l'accès à leurs appareils, mais les agents des douanes ne sont pas obligés de laisser entrer quelqu'un dans le pays.
    Pour le moment, les avocats recommandent aux voyageurs de se munir d'un graveur, de chiffrer leur appareil ou de ne pas apporter d'électronique.
    Visitez la page d'accueil de Business Insider pour plus d'histoires.
    Lorsque vous entrez aux États-Unis, les agents fédéraux disposent d'un large pouvoir pour interroger les citoyens et les visiteurs, y compris leurs appareils électroniques personnels.

    C'est ce qui serait arrivé à Ismail Ajjawi, un Palestinien résidant au Liban, qui a tenté d'entrer aux États-Unis et qui a entamé son premier semestre à Harvard.

    Ajjawi a déclaré à The Harvard Crimson que des agents des douanes de l'aéroport international Logan de Boston avaient exigé qu'il déverrouille son téléphone et son ordinateur portable, avant de passer cinq heures à la recherche des appareils.

    Il a ajouté que les policiers lui avaient posé des questions sur sa religion et sur les messages politiques anti-américains publiés par ses amis. Un porte-parole du Département des douanes et de la protection des frontières a déclaré à Insider qu'Ajjawi avait été "jugé inadmissible aux États-Unis sur la base d'informations découvertes lors de l'inspection du CBP".

    Lire la suite : Des officiers de l'immigration ont refusé de laisser un étudiant de Harvard entrer aux États-Unis après l'avoir apparemment interrogé sur sa religion et sur les messages anti-américains de ses amis sur les médias sociaux.

    Des groupes de défense des droits ont poursuivi le gouvernement des États-Unis en raison de la pratique

    Ajjawi est loin d'être le seul. Comme le CBP le décrit dans une feuille de calcul qu'il fournit aux frontaliers, les agents fédéraux peuvent saisir et fouiller votre téléphone sans mandat et même en prendre une copie pour que des experts légaux en analysent le contenu hors site.

    En 2017, Electronic Frontier Foundation et ACLU ont intenté une action en justice contre le département de la Sécurité intérieure des États-Unis au nom de 11 personnes dont les téléphones et les ordinateurs portables ont été fouillés à la frontière, afin d' exiger du gouvernement des mandats avant de rechercher des appareils électroniques.

    Comment peuvent-ils faire ça?
    La Cour suprême a décidé en 1976 et 2004 que les citoyens revendiquaient moins de droits à la vie privée au quatrième amendement, reconnus par la Constitution, lorsqu'ils entraient dans le pays, car le gouvernement devait protéger ses frontières.

    Bien que le tribunal ait statué que la police ne pouvait pas fouiller les téléphones des personnes à l'intérieur du pays sans mandat, car elles contiennent une mine d'informations personnelles, elle n'a pas encore statué sur une affaire de fouille au téléphone à la frontière.

    "Les perquisitions de personnes à la frontière sont un domaine où il y a un grand fossé entre ce que nous pensons des droits des personnes et ce que sont leurs faits sur le terrain" , a déclaré à Insider Nathan Freed Wessler , avocat de l'ACLU, en février 2017. " Divers tribunaux n’ayant pas encore eu la possibilité de se prononcer sur ces questions, le CBP dispose de beaucoup d’autorité revendiquée et de beaucoup de latitude. "

    Voici ce que vous devez savoir sur la pratique et ce que vous pouvez faire pour protéger les informations personnelles stockées sur vos appareils électroniques à la frontière:

    Pouvez-vous refuser de leur donner votre téléphone?
    passeport douanier aéroport frontière

    Oui , mais les agents frontaliers peuvent alors vous rendre la vie difficile.

    Wessler a déclaré que les agents pouvaient vous arrêter - les tribunaux sont divisés sur le temps qu'il faut - prenez votre téléphone et essayez de le déverrouiller sur place, et prenez même votre téléphone et envoyez-le à des experts pour le déverrouiller.

    Ils peuvent également faire des copies de vos appareils pour les consulter plus tard. Le département de la Sécurité intérieure dit qu'il va détruire cette copie si les données ne sont pas "nécessaires à l'application de la loi".

    Si vous êtes citoyen ou résident permanent légal, ils doivent vous laisser éventuellement revenir au pays. Si vous n'êtes pas citoyen, les agents frontaliers peuvent refuser votre entrée aux États-Unis. C'est ce qui est arrivé à Ajjawi.

    "Les gens doivent décider s'ils sont disposés à supporter ces inconvénients lorsqu'ils décident de donner leur mot de passe", a déclaré Wessler. "Pour les non-citoyens, les détenteurs de visas et autres, les personnes doivent souvent se demander si elles risquent de se voir refuser l'entrée et se verront refuser l'accès à la frontière pour avoir refusé de se conformer. Nous avons reçu des résultats épars."

    Pouvez-vous dire que vous avez des fichiers confidentiels sur votre téléphone?
    Les avocats, les professionnels de la santé et les journalistes peuvent dire qu'ils ont des dossiers confidentiels et confidentiels, a déclaré Wessler, mais rien ne garantit que les agents le reconnaîtront comme un moyen de dissuasion.

    Le CBP a reconnu que les avocats, en particulier, jouissaient du privilège avocat / client et que les agents devaient obtenir l'accord d'un avocat avant de procéder à la recherche - mais ils pouvaient toujours effectuer une recherche au téléphone.

    Devez-vous demander un avocat?
    avocat d'immigration Reuters / Monica Almeida
    Si vous refusez de déverrouiller votre téléphone et que les agents vous donnent du fil à retordre, M. Wessler a déclaré que vous devriez vous sentir "habilité" à faire appel à un avocat, même si vous auriez à payer pour leurs services. Le gouvernement n'est pas obligé de vous en fournir un gratuitement si vous le demandez.

    Si vous prévoyez des problèmes à la frontière, a déclaré Wessler, il serait utile de porter une lettre signée de votre avocat indiquant qu'il vous représenterait.

    "Les citoyens américains et les détenteurs de cartes vertes ont le droit de demander un avocat", a-t-il déclaré. "On ne sait pas du tout si le gouvernement a répondu à ces demandes dans la mesure où il le devrait."

    Est-ce que c'est commun?
    Selon les données du CBP et le procès intenté par ACLU et EFF, le nombre d'appareils que les agents examinent augmente :

    8 500 en 2015
    19 000 en 2016
    30 000 en 2017
    33 000 en 2018
    Les 19 033 voyageurs qui ont vu leurs appareils fouillés en 2016 figuraient parmi 391 millions de voyageurs aux États-Unis cette année-là.

    D'octobre 2008 à juin 2010, au total, plus de 6 500 personnes ont vu leurs appareils électroniques fouillés à la frontière, dont près de la moitié étaient des citoyens américains, selon les données communiquées par le gouvernement à l'ACLU à la suite d'une demande du Freedom of Information Act.

    Wessler a déclaré que bien que saisir des téléphones à la frontière "ne soit pas un problème nouveau", l'ACLU a constaté une légère hausse du nombre de personnes affirmant que leurs appareils avaient été fouillés. Les données DHS montrent que le nombre de dispositifs recherchés a augmenté de 124% entre les exercices 2015 et 2016, une tendance qui devrait se poursuivre sous l'administration Trump.


    Ce que ces données ne révèlent pas, c'est la ventilation de la race, de la religion, de la nationalité, des raisons pour lesquelles les agents ont décidé de rechercher les appareils, ou si les informations des personnes extraites des recherches sont stockées dans des bases de données gouvernementales.

    Diane Maye , une plaignante dans le procès de l'ACLU, ancienne capitaine de l'armée de l'air, a été arrêtée dans une petite salle d'interrogatoire à l'aéroport de Miami à son retour de Norvège.

    Les agents des services frontaliers lui ont demandé de déverrouiller son ordinateur portable et son téléphone, ont fouillé son ordinateur, puis ont emmené son téléphone dans une autre pièce pendant deux heures, vraisemblablement pour le fouiller également.

    "Alors que j'étais assis dans la salle d'interrogatoire, je me suis senti humilié et violé. Je craignais que les agents des frontières ne lisent mes courriels et mes textes, consultent mes informations bancaires et mes photos. Je craignais qu'ils téléchargent tous mes renseignements personnels listes de contacts et les partager avec d’autres agences gouvernementales ", a déclaré Maye en 2017.

    "C’était ma vie, et un agent des douanes la tenait dans la paume de sa main."

    Comment pouvez-vous protéger vos données?
    code PIN verrouillé téléphone déverrouillé Shutterstock
    Tout d'abord, dit Wessler, voyagez uniquement avec les données dont vous avez besoin. Cela peut vouloir dire utiliser des téléphones à bruleurs ou des ordinateurs portables pour voyager. Après tout, at-il déclaré, "les autorités ne peuvent pas fouiller ce que vous n’avez pas".

    Deuxièmement, utilisez les services de cryptage. Le FEP et Wired ont tous deux guides exhaustifs pour garder les autorités fédérales - ou les pirates, pour cette question - d'accéder à vos données. Choisissez toujours des mots de passe longs, forts et uniques pour chaque appareil et compte.

    Troisièmement, éteignez complètement vos appareils avant de passer la douane. C'est à ce moment que les services de cryptage sont à leur maximum.

    Ces recommandations ne sont pas une option pour tout le monde, mais en adopter une ou plusieurs pourrait vous aider à garder vos données secrètes.

    Cela changera-t-il à l'avenir?
    douane nous frontière aéroport recherche bagages
    Un agent des douanes et des patrouilles frontalières des États-Unis vérifie les documents et les bagages d'un passager.
    CBP
    Le CBP affirme que des recherches sont effectuées pour "protéger le peuple américain".

    "Dans certains cas, la recherche d'appareils électroniques est essentielle pour déterminer les intentions d'un individu lors de son entrée aux États-Unis", a déclaré John Wagner, sous-commissaire exécutif du Bureau des opérations sur le terrain du CBP, dans un communiqué de presse publié en avril 2017 . "Ces fouilles, qui touchent moins d'un centième des 1% des voyageurs internationaux, ont contribué aux enquêtes sur la sécurité nationale, aux arrestations pour pornographie mettant en scène des enfants et aux preuves de traite des êtres humains."

    La neuvième cour d’appel américaine - couvrant l’Alaska, l’Arizona, la Californie, Hawaï, l’Idaho, le Montana, le Nevada, l’Oregon et Washington - a statué que les agents frontaliers devaient démontrer qu'ils avaient un " soupçon raisonnable" d’actes criminels avant de procéder à une fouille appareils électroniques, dans lesquels ils téléchargent et analysent le contenu intégral. Cependant, ils peuvent faire une recherche rapide, dans laquelle ils feuilletent le téléphone, sans cette suspicion.

    Dans l'arrêt Riley v. California en 2014, la Cour suprême a décidé que la recherche de téléphones cellulaires sans mandat aux États-Unis violait le droit à la protection de la vie privée garanti par le quatrième amendement.

    La poursuite de l'ACLU et de l'EFF est toujours en cours, mais elle pourrait préciser si les agents sont autorisés à effectuer de telles recherches aux points d'entrée. Les avocats du dossier ont déclaré qu'ils espéraient forcer le gouvernement à obtenir des mandats avant de procéder à des recherches dans les appareils électroniques à la frontière et à supprimer toutes les informations stockées dans les appareils recherchés de cette manière.

  • #2
    Ils le font même à leur propres citoyens, même à des avocats.
    Les libertés individuelles se réduisent constamment et il en sera de même même en Europe.
    ...

    Commentaire

    Chargement...
    X