Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc, la grenouille qui se veut faire aussi grosse que le boeuf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc, la grenouille qui se veut faire aussi grosse que le boeuf

    By Admin
    Au Maroc, le pouvoir, en vue d’imposer son autorité aux républicains et progressistes de la gauche, a tenté d’imiter la grenouille qui se veut aussi grande qu’un bœuf. Ainsi, le roi du Maroc se prend pour le dirigeant d’un grand empire semblable aux empires français et britannique. Alors, il rêve d’étendre, d’enfler, d’agrandir ses frontières en vue de donner cette impression de grandeur et pouvoir.

    Hassan II s’est regardé dans le miroir et s’est dit : « Je peux ». Il s’opposa à l’indépendance de la Mauritanie avant d’être rappelé à l’ordre par son maître français. Alors, il s’est tourné vers une Algérie indépendante depuis quelques mois, mais la petite grenouille marocaine a failli exploser en se heurtant à la détermination des algériens à défendre leur territoire.

    Jugeant que le soutien de la France et des Etats-Unis lui permettra d’annexer au moins l’ancienne colonie espagnole du Sahara Occidental et au même temps éloigner le fantôme des coups d’État militaires, le souverain et ses alliés ont vite découvert que leurs calculs étaient des faux basés sur la sous-estimation de la capacité de réplique de la population autochtone.

    Quarante-trois ans après, le Maroc se prend toujours pour la grenouille qui se croyait aussi grosse que le bœuf. En se prenant pour un pays aussi grand que les pays occidentaux qui le soutiennent, il tente de suivre leur ancienne stratégie de tension et d’action sous fausse bannière.

    La stratégie de la tension est la tactique mise en pratique par les gouvernements occidentaux, pendant la guerre froide et en particulier pendant les soi-disant «années de plomb» en Italie, afin de diviser, manipulent et contrôler l’opinion publique en utilisant des tactiques visant à instiller la peur, à diffuser de la propagande, à créer de la désinformation, à faire la guerre psychologique et à utiliser des agents provocateurs, lors d’opérations sous un faux drapeau terroriste pour atteindre leurs objectifs tactiques et stratégiques.

    Dans ses ambitieux plans de déstabilisation, le Maroc tente de porter atteinte aux relations de la Mauritanie avec ses voisins, l’Algérie et la République Arabe Sahraouie Démocratique. Pour Rabat, la position de Nouakchott par rapport au conflit du Sahara Occidental est décisive. Les marocains tentent par tous les moyens d’amener les mauritaniens à se positionner contre les sahraouis. La grenouille n’a pas perdu l’espoir au risque de se voir exploser.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Le soutient mauritanien a la RASD est infaillible intercalé un pays entre eux et un Maroc belliqueux donc le rêve est d'annexer les territoires mauritaniens

    Commentaire


    • #3
      " Le soutient mauritanien a la RASD est infaillible intercalé un pays entre eux et un Maroc belliqueux donc le rêve est d'annexer les territoires mauritaniens "

      Article intéressant mais trop sibyllin afin de dialoguer sur le sujet.

      @galaxy: Il faut savoir que le Maroc est otage de sa colonisation du Sahara Occidental. En ce sens qu'envers l'Espagne et la Mauritanie, il (Maroc) doit s'éviter des critiques envers ces deux nations car ceux-ci n'ont de cesse de lui rappeler qu'ils pourraient revoir leurs positions envers le Sahara Occidental.

      Commentaire


      • #4
        - Vous semble-t-il que la protection
        des journalistes est similaire selon que l’activité est au Sahara occidental, à Ceuta et Melilla ou dans d’autres régions ?

        ELAYOUBI :

        Le journalisme au Maroc a depuis toujours été un bien périlleux métier, s’il vous prenait l’envie d’aller à l’encontre des thèses officielles. Et puisque vous évoquez la question du Sahara et celle des deux présides occupés [Ceuta et Melilla, enclaves espagnoles], remarquez les deux poids deux mesures du régime sur ces deux dossiers.

        Face à l’Espagne, qui fait partie du flanc sud de l’Otan, le Maroc n’en mène pas large, alors qu’il déploie tout le savoir-faire et la brutalité de ses forces de sécurité, contre des populations civiles au Sahara occidental, et abreuve notre peuple de mensonges à propos de la prétendue reconnaissance de la marocanité du Sahara, par la communauté internationale-.

        Le courrier international, le 27 novembre 2014

        Commentaire


        • #5
          je l'ai déjà dit maintes fois mais je le répète et je le répèterai encore surement à l'avenir : qu'est ce qu'on se marre bien avec les "lumières" qu'on voit dans ce forum.., le maroc pris la proie l'algérie paye pour l'ombre, tout est dit dans cette phrase d'un ancien ministre algérien. Le reste n'est que pleurnicheries de losers...

          Commentaire


          • #6
            le maroc pris la proie
            Le Maroc prit la proie.

            Une question sérieuse et sans aucune arrière pensée.
            Que rapporte au Maroc cette proie ?

            Commentaire


            • #7
              Le Maroc prit la proie.

              Une question sérieuse et sans aucune arrière pensée.
              Que rapporte au Maroc cette proie ?
              que rapporte la crimée à la russie? que rapporte le tibet à la chine?

              imagine que t'aies un état pro mafia d'alger au sud, tu seras isolé. historiquement, il n'y a jamais eu d'état indépendant entre le Maroc et l'afrique subsaharienne. déjà que la france a crée un(la mauritanie), fallait pas laisser l'espagne et boukharrouba en créer un 2eme. un suffit pour le moment.
              Dernière modification par Mtim, 28 août 2019, 19h43.

              Commentaire


              • #8
                1. on ne répond pas à une question par des questions.
                2. Que rapporte concrètement le SO au Maroc ?

                du concret, pas du blablabla stratosphérique.

                Commentaire


                • #9
                  Que rapporte au Maroc cette proie ?


                  pose cette question au polizero qui attaque à tout va en justice les accords conclus par le maroc (agricole et pêche). Avec le tourisme, les phosphates, les investisseurs étrangers et autres, bine évidemment. De toute façon ce n'est point une question d'argent, mais d'intégrité territoriale, quand bien ça ne rapporterait rien au maroc. La question aurait du être : que rapportent le polizero et l'affaire du sahara à l'algérie ? A part dilapider des fonds dans un problème où elle se dit neutre, je ne vois rien d'autre...

                  Commentaire


                  • #10
                    ok b'naqes !
                    Je retire ma question

                    Commentaire


                    • #11
                      ok b'naqes !


                      pourquoi ? tu n'es pas le plus incorrect ni le plus tordu des forumistes qu'on peut voir et lire ici, alors exprimes toi ?

                      Commentaire


                      • #12
                        ok b'naqes !
                        Je retire ma question
                        Ta question est tendancieuse ! Qu'un territoire de rapporte rien, peu, moyennement ou beaucoup ça n'est pas important il peut rapporter beaucoup aujourd'hui et ne rien apporter demain. Il peut ne rien rapporter aujourd’hui et rapporter beaucoup demain mais ça ne conditionne en rien le fait qu'il t'appartient !

                        Commentaire


                        • #13
                          Que rapporte au Maroc cette proie ?



                          Le grand avantage que rapporte le Sahara c la continuite geographique avec l'Afrique. avec Un S.O independent, le Maroc serait isole de l'Afrique avec la RASD au sud et l'Algerie a l'est. il sera donc a la Merci de 2 pays qui sont tout sauf des amis. Est ce une raison assez logique pour toi?

                          Commentaire


                          • #14
                            " le maroc pris la proie l'algérie paye pour l'ombre, tout est dit dans cette phrase d'un ancien ministre algérien. Le reste n'est que pleurnicheries de losers... "

                            Mais alors comment expliquez-vous le fait de ci-dessous?:


                            - Accord de sécurité sociale Maroc/Pays-Bas : Rabat cède finalement sur le Sahara

                            (…) Le Sahara exclu de l'accord

                            [/B]Le département d’Abdeslam Seddiki a par contre omis de mentionner la question de l’élargissement des versements des allocations familiales aux bénéficiaires vivant dans le Sahara occidental. Elle avait été pourtant le véritable point de discorde entre les deux parties. Les divergences de vues entre Rabat et La Haye sur ce point ont même empêché la signature, le 15 décembre 2015, de la convention de sécurité sociale.

                            Mais selon le Centre euro-méditerranéen de la migration (EMCEMO), le Maroc a finalement cédé face à la pression des Pays-Bas. La condition sin qua non exigée auparavant par Rabat n’a plus aucun droit de cité dans le nouveau protocole. L’ONG se réjouit d’ailleurs, dans un communiqué, d’une telle issue.

                            Le 6 janvier devant la Chambre des représentants, le ministre de l’Emploi, Abdeslam Seddiki avait pourtant affirmé que son exécutif était prêt à faire des «concessions raisonnables» à la partie néerlandaise en précisant que « le Sahara est une ligne rouge à ne pas dépasser». «Le peuple et le gouvernement refusent catégoriquement toute concession sur le Sahara», avait-t-il martelé devant les députés. Son collègue chargé des MRE, Anis Birou, avait tenu les même propos.

                            Six mois plus tard, Rabat semble avoir complètement réviser sa position.


                            Ya..bi

                            Commentaire


                            • #15
                              le maroc pris la proie l'algérie paye pour l'ombre, tout est dit dans cette phrase d'un ancien ministre algérien. Le reste n'est que pleurnicheries de losers...*
                              L'Algérie ne peut rien faire elle sait que si elle bouge le petit doigt il va s'abattre sur elle un déluge de feu ! Donc il ne lui reste que la pleurniche ! Ca fait 30 ans que le Polisario à travers l'Algérie doit nous déclarer la guerre ! On attend toujours !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X