PDA

Voir la version complète : Comment devenir une bonne femme musulmane


AZULKABYLE
28/08/2019, 12h57
Dans la religion musulmane, il est conseillé aux femmes de suivre des règles qui pourraient parfois paraitre contraires aux standards d'égalité et d'équité de la civilisation occidentale. Cependant, on se rend compte tôt ou tard que les femmes musulmanes ne font que des choses à leur propre bénéfice. Si vous êtes une femme musulmane et si vous pensez que vous n'avez pas suivi ces règles, il n'est jamais trop tard pour inverser la tendance, quel que soit votre âge ou ce que vous avez fait. Lorsqu'une femme en prend conscience, elle sait ce qu'elle doit faire pour devenir une meilleure femme à l'avenir.

Partie
1
Le pardon
1
Comprenez que tout se passera bien selon la volonté d'Allah. Allah peut pardonner tous les péchés, car il comprend tout et il peut tout pardonner, même si vous avez l'impression de vous être tellement éloignée que vous ne pouvez plus être la bonne musulmane que vous voudriez être.
2
Comprenez d'où viennent les influences qui vous empêchent de revenir à votre religion. Vous pouvez peut-être remonter à la cause et découvrir que des situations familiales ou des amis vous ont amené dans le mauvais chemin. Laissez vos amis. Ils ne seront pas présents au jour du jugement lorsque vous devrez vous présenter seule en face d'Allah. Si c'est à cause de votre famille, c'est un peu plus difficile. C'est à ce moment-là que vous pouvez vous servir des étapes suivantes.
3
Repentez-vous et demandez pardon à Allah (SWT) pour tous les péchés que vous avez commis. Vous devez vous dégager de vos erreurs passées et faire des efforts pour améliorer votre futur. Quoi que vous ayez fait, c'est déjà fait. C'est maintenant passé et vous ne pouvez rien faire pour le changer ou pour l'améliorer. La seule chose que vous pouvez faire est de vous repentir sincèrement et demander à Allah (SWT) de vous pardonner et de faire preuve de clémence dans sa punition. Utilisez ces expériences négatives pour vous motiver à devenir meilleure et à faire le bien.
4
Sachez reconnaitre vos faiblesses et évitez-les. Cela ne veut pas dire que vous devez vous enfuir dès qu'un garçon s'approche de vous, mais vous devez apprendre à baisser votre regard et à interagir avec les hommes qui ne sont pas membres de votre famille d'une façon plus formelle, comme au travail. Souvenez-vous que les femmes musulmanes du passé avaient des contacts avec les hommes dans leurs sociétés lorsqu'elles faisaient des affaires, lorsqu'elles enseignaient et qu'elles étaient respectées et admirées. Elles n'avaient pas à mettre en avant leur beauté pour gagner le respect et se sentir sures d'elles ou même contribuer à la société dans laquelle elles vivaient. Souvenez-vous que les punitions d'Allah (SWT) sont sévères, mais qu'il sait aussi pardonner et faire preuve de clémence. Ce ne sont pas de toute façon des personnes dont vous avez besoin dans votre vie.

Partie
2
Montrer sa dévotion
1
Portez le hijab si vous voulez vraiment tourner la page et devenir la meilleure femme musulmane possible. Le hijab n'est pas seulement un morceau de tissu qui couvre vos cheveux, il vous couvre et vous protège en entier, y compris vos manières, vos paroles, votre regard et votre cœur. Il vous change mentalement et spirituellement. Voyez-le comme une protection de la part d'Allah (SWT). Dès que vous portez le hijab, votre opinion sur le respect de vous-même et sur vos valeurs va automatiquement changer. En fait, les femmes musulmanes n'ont pas le droit de prier sans le hijab, car un hadith du prophète Muhammad explique que « la prière des femmes ne sera pas acceptée sans hijab ». Le hijab est obligatoire comme expliqué dans le Quran 33 : 59-60 pour que les femmes soient reconnues comme étant musulmanes et 24 : 30-31 qui enjoint les femmes de faire descendre leur hijab pour couvrir leur poitrine.
2
Habillez-vous modestement. Cela signifie que vous devez couvrir tout votre corps. Vous devez porter des vêtements amples. Le hijab n'est pas fait pour être un article de mode. C'est plutôt un ordre de la part d'Allah (SWT). Évitez les vêtements trop serrés. Souvenez-vous qu'il est obligatoire de vous couvrir le corps en entier à l'exception du visage et des mains, ce qui est cependant recommandé par certaines écoles musulmanes comme l'école Hanbali. Si vous croyez vraiment que cela est obligatoire, ne vous en empêchez pas et couvrez-vous le visage avec un niqab et les mains avec des gants si cela ne provoque aucun mal. Cela vous aide aussi à changer votre apparence et votre conception de ce qui est acceptable et de ce qui ne l'est pas.
Partie
3
Pratiquer l'Islam
1
Priez cinq fois par jour. Avant de vous mettre sur votre tapis de prière, apprenez la signification des mots de la prière pour améliorer votre contemplation pendant la prière. Si vous ne parlez pas arabe, essayez de trouver des versions traduites et prenez votre temps pour les lire et les comprendre. Commencez à faire de la prière une partie normale de votre journée, de la même façon que la nourriture est un besoin physique, la prière est un besoin spirituel.
2
Lisez le Quran. Lisez le Quran et lisez une de ces traductions pour essayer de vraiment comprendre son sens. Vous pouvez lire une traduction en anglais. La lecture du Quran vous aidera à établir une relation utile avec Allah et vous aidera à comprendre la beauté de cette religion. Vous vous sentirez aussi plus proche d'Allah en écoutant le Quran (vous pouvez trouver des vidéos sur Internet).
3
Apprenez en plus à propos de l'Islam. Sachez faire la différence entre ce que vous devez faire (ce qui est « wajib ») et ce que vous ne devez pas faire (ce qui est « haram »). Vous trouverez de nombreuses ressources sur Internet à propos des règles et des règlements islamiques ainsi que des punitions qui s'y appliquent si vous les enfreignez. Assurez-vous de consulter des sites Internet corrects pour obtenir des sources d'informations authentiques. Les punitions en Islam peuvent paraitre sévères, mais les musulmans considèrent ces lois comme un don de la part d'Allah (SWT) qui protègent la société et guident les croyants sur le droit chemin.
Image intitulée Become a Good Muslim Girl Step 10
4
Accomplissez le dhikr. Le dhikr d'Allah est l'une des façons les plus admirables de louer Allah. Le dhikr est abordé plus d'une centaine de fois dans le Quran. Allah y dit : « Ô croyants, mentionnez en abondance Allah ! » (33 : 41). Le Prophète a dit : « si vos cœurs restaient dans le même état que celui dans lequel ils sont pendant le dhikr, les anges viendraient vous voir jusqu'à vous saluer au milieu de la route. » Le dhikr est alors une chose d'une extrême importance.
5
Conservez un peu de temps tous les jours pour vos activités musulmanes. Par exemple, prenez quatre heures pour prier, pour lire le Quran et d'autres œuvres islamiques et vous arriverez à améliorer votre relation avec Allah (SWT) et à progresser vers la connaissance nécessaire pour devenir une bonne musulmane. Souvenez-vous que les cinq prières journalières doivent être votre priorité et que vous devez en prendre l'habitude. Prenez le temps pour réfléchir à vous-même, surtout pour penser à vos péchés et pour demander pardon à Allah.
Partie
4
Rester en bonne compagnie
1
Passez du temps avec de bons amis. Vous devriez vous faire des amis qui partagent votre mission de devenir une bonne musulmane et qui vous influencent pour vous améliorer. Si vous avez suffisamment de chance, vous pourriez trouver une fille musulmane de votre âge. Préférez l'amitié d'une autre musulmane si vous en trouvez une. Vous pouvez lui parler de vos efforts pour devenir une meilleure musulmane et elle pourrait même vous y aider ! N'oubliez jamais que les amitiés avec les garçons peuvent présenter un danger et c'est pourquoi ces relations sont interdites en dehors du mariage.
2
Évitez les influences négatives, y compris celles de vieux amis non musulmans qui pourraient avoir une mauvaise influence sur vous ou faire sortir vos traits négatifs. Même si cela est difficile, vous n'en retirez que des choses positives. Même si le Shaytaan (le diable) peut tenter tout le monde, il est de votre responsabilité en tant que musulman de lutter contre ces tentations et d'améliorer votre foi et votre spiritualité.
3
Sachez qu'il existe d'excellentes professeures islamiques qui sont des femmes et qui sont passionnées par le message de paix de l'Islam. Essayez d'écouter leurs discours et partagez aussi leur mission en parlant de l'Islam aux autres femmes et de la façon dont il peut donner du sens et de l'ordre à leurs vies.
4
Mariez-vous avec un bon musulman qui sera un modèle pour vos enfants. Vous pourriez traumatiser vos enfants ou les élever avec un mauvais exemple si vous choisissiez un mauvais mari. Un mariage aussi mauvais ne fera que propager le mal dans le monde. Si vous êtes déjà mariée à une mauvaise personne, essayez de vous rapprocher de votre religion et si vous pensez que tous vos essais ont échoué, demandez le divorce.
5
La persévérance
Vivez votre religion au jour le jour. Si vous faites de vos essais de devenir une meilleure musulmane une priorité dans votre esprit, vous atteindrez ce but sans même vous en rendre compte ! Chaque fois que vous faites quelque chose, pensez la chose suivante : « est-ce quelque chose de bon ou de pieux ? » Si ce n'est pas le cas, ne le faites pas. Souvenez-vous-en simplement et arrêtez-vous de le faire, au cas où. Chaque moment de chaque journée doit être consacré à l'accomplissement de bonnes actions.
Conseils
Faites beaucoup de bonnes actions surtout pendant le temps de Ramadan !
Informez-vous. Vous allez adorer cela. Chaque fois que vous apprenez une nouvelle chose à propos de l'Islam, vous allez être fière d'être musulmane.
Souvenez-vous que lorsque vous vous sentez triste, Allah prépare toujours quelque chose pour vous.
Souvenez-vous que l'Islam ne vous interdit pas de vous amuser et de profiter de la vie. Vous devez simplement accomplir les choses obligatoires et éviter le péché. Cela vous permettra d'avoir une meilleure vie.
S'il se passe quelque chose de malheureux, ne vous attirez pas la colère d'Allah, nous sommes tous des êtres humains et nous ne pouvons pas voir son plan pour tout le monde. Cela devait alors se produire.
Gardez Allah dans votre cœur et votre esprit et gardez-le avec vous partout où vous vous rendez.
Faites de votre mieux pour y arriver. Bonne chance et qu'Allah soit avec vous !
Vous vous attirerez la grâce d'Allah en aidant quelqu'un d'autre à se convertir à l'Islam.
Chaque fois que vous vous sentez faible et que vous n'avez personne à qui parler, souvenez-vous qu'Allah (SWT) est toujours là pour vous et qu'il est tout ce dont vous avez besoin pour accomplir votre mission.
Ne faites pas quelque chose parce que les autres le font. Faites-le pour Allah et pour qu'il soit satisfait de vous.
Quoi qu'il se passe, n'abandonnez pas.
Si l'un de vos professeurs vous demande de faire quelque chose de haram (par exemple vous déguiser pour Halloween, de porter un short, etc.), n'acceptez pas. S'il n'est pas d'accord, demandez à vos parents de vous faire un mot. Soyez sure de vous.
Au début, un tel changement pourrait avoir l'air difficile, mais c'est possible.
Essayez simplement d'être une bonne musulmane. Pensez aux améliorations que vous allez faire et au bonheur que cela va susciter chez Allah. Essayez de ne jamais abandonner. Continuez de lire le Quran, faites le Hajj et pensez à votre bonheur. Souvenez-vous de prier cinq fois par jour.
wikiHow

Cookies