Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pain : Aliment préféré des algériens.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pain : Aliment préféré des algériens.

    Le pain préféré des Algériens:
    Aliment sacré, moteur d’émeutes, compagnon de misère et produit stratégique, le pain est le meilleur ami de l’Algérien et du Maghrébin d’une manière générale. Premier consommateur de pain à l’échelle internationale, l’Algérien entretient avec ce dérivé premier du blé un rapport très fort. On ne joue pas avec le pain Slate Afrique.
    voila dans ce petit résumé tout est dit “LE PAIN ET LES ALGERIENS” une histoire qui dure depuis des lustres.Les Algériens consomment le pain avec tous les aliments qu’ils prennent pendant la journée.

    Quel que soit l’heure le matin au petit déjeuner ,le midi et le soir nous consommons du pain a chaque repas!LE PAIN est un aliment indispensable,il accompagne les mets,rehausse le goût de nos plats souvent en sauces!Les Algériens en sont friands ce sont les plus grands consommateurs. chaque tables Algériennes en est garnies car sans le pain “NOUS, ON NE PEUT PAS MANGER” :NON:
    Cet aliment au point de vu religieux est sacré ,jamais jeter ,nous l’embrassons pour ensuite le déposer soigneusement!
    Il existe toute une variante de pains tel que: la baguette ,khobz dar, kessra ,matlouâ, rekhsas,khobz el koucha .

    Vous quelle est la variété, que vous préférez?
    pourriez-vous manger sans pain? bien entendu mise a part le “Soucsou”qui se mange sans LOL . Avec quel plat en sauce,vous pourriez vous abstenir de consommer ce fameux “khoubz”?
    tahira

  • #2
    La baguette est sacrée , mais avec cette qualité du pain du boulanger (améliorants et toutes les cochonneries ) .......
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      pourriez-vous manger sans pain?
      OUI!!!
      En Belgique au restaurent, il faut réclamer pour avoir du pain! Je me suis habitué à manger sans pain.
      Mais le matin pour déjeuner, il me faut mes 60 grammes de baguette sur laquelle j’étale du beurre Breton 1/2 sel.
      Je mange donc 60 grammes de pain par jour soit une petite baguette de 250 grammes pour quatre jours.
      Comme j'en mange peu, je prends le meilleur fait avec la meilleur des farines, hélas la petite baguette coûte 1,20 € soit 4,80 € le Kg ce qui est énorme pour du pain sachant que ce n'est que de la farine de l'eau du sel et de la levure.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        impossible !!! chez moi une baguette par personne soit quatre tout les jours
        c'est bien pour sa que je ne vais pas manger chinois , en Allemagne on paye par tranche de pain
        en France le serveur comprend très vite a qui'il as affaire si il veut limiter ses déplacement
        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

        Commentaire


        • #5
          En Belgique au restaurent, il faut réclamer pour avoir du pain! Je me suis habitué à manger sans pain.
          Bah en Algérie, une énorme corbeille de pain est toujours on the house dans pratiquement tous les restos

          Commentaire

          Chargement...
          X