Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les États-Unis mettent en garde les entreprises algériennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les États-Unis mettent en garde les entreprises algériennes

    Les États-Unis d’Amérique ont menacé de sanctionner les entreprises et les pays qui participeront à la Foire commerciale internationale de Damas qui se tiendra du 28 août au 6 septembre 2019. L’Algérie avait confirmé sa participation à l’événement avec dix exposants représentant plusieurs secteurs d’activité, sous l’égide du ministère du Commerce.
    Le site de l’Ambassade américaine en Syrie, fonctionnel malgré la suspension de la mission diplomatique américaine en 2011, a publié une série d’appels à ne pas visiter la Foire de Damas sous peine de sanctions du ministère américain des Finances. « Les membres du public qui ont des informations sur les entreprises ou les particuliers qui envisagent de participer à la foire commerciale du 28 août à Damas peuvent fournir ces informations aux autorités américaines », a ajouté l’ambassade.

    Sanctions économiques contre les entreprises algériennes
    Les États-Unis promettent de prendre des mesures économiques coercitives et unilatérales contre les pays et les sociétés qui ne respectent pas l’embargo américain du régime de Damas
    Le ministère russe des Affaires étrangères a dénoncé la menace américaine, dans un communiqué soulignant que les tentatives de Washington d’entraver la Foire internationale de Damas contredisent toutes les décisions de la communauté internationale sur la Syrie.
    La Russie a affirmé que la menace américaine aux sociétés participant à la Foire internationale de Damas sera vouée à l’échec, puisque 38 pays, dont l’Algérie, ont officiellement confirmé leur participation à la Foire.

    L’Algérie maintient sa participation malgré les menaces des États-Unis
    Malgré les menaces américaines, l’Algérie a maintenu sa participation à la foire commerciale internationale de Damas, prévue au Centre des expositions de Damas. Le ministère du Commerce algérien a indiqué que « cet événement s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme officiel annuel, relatif à la participation algérienne aux foires et salons à l’étranger au titre de l’année 2019 ».
    L’Algérie sera représentée avec 7 entreprises issues de plusieurs secteurs encadrés par Algex et Safex, exposant plusieurs produits, à savoir le textile, moteurs électriques, batteries, carreaux céramiques, tubes PVC, pompes, agroalimentaires et couvertures.
    Il faut noter que les frais de participation des entreprises algériennes, incluant la location des stands et l’acheminement des marchandises, sont pris en charge à hauteur de 80% par le Fonds Spécial pour la Promotion des Exportations (FSPE).


    observalgerie

  • #2
    Cette interdiction de Trump concernant la foire de Damas vient confirmer la dictature des usa sur les pays qui ne s'alignent pas à leur politique , je pense que trop c'est trop , la souveraineté des pays est bafouée et aucun de ces pays ne se laissera faire , advienne que pourra car ce chantage n'est pas nouveau
    Dernière modification par ACAPULCO, 28 août 2019, 19h27.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire

    Chargement...
    X