Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fronde anti-Netanyahu après le discours de Nasrallah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fronde anti-Netanyahu après le discours de Nasrallah

    Dans son discours daté du 25 août, le secrétaire général du Hezbollah a fait une double promesse : la Résistance abattra désormais les drones d'Israël et elle s'en prendra aux militaires israéliens non pas à Chebaa mais depuis le Liban même. Pour ceux des généraux israéliens qui ont vécu la guerre de 2006 et les péripéties de la Syrie, ce ne sont des mises en garde à la légère. Ces militaires semblent même avoir été sensibles à l'avertissement de Nasrallah qui a mis à l'indexe Netanyahu d'avoir fait de la "sécurité" de l'entité sioniste une bouchée de fin pour s'éviter la prison. « Le danger qui menace actuellement Israël et qui est encore plus grave que le terrorisme, les missiles et l’Iran, c’est l’effondrement de l’intérieur d’Israël », a ainsi averti l’ex-Premier ministre israélien Ehud Barak.

    « Au fait, les opérations aériennes de Netanyahu contre la Syrie ou encore contre l'Irak suivent des visées politiques, ce qui est fort regrettable », a écrit le site d’information palestinien Maa, citant Moshé Yaalon, un dirigeant du Parti Bleu-Blanc et ancien ministre israélien des Affaires militaires.


    Le Hezbollah abat 2 drones d'Israël!
    Deux drones israéliens auraient été abattus dans le ciel du sud de Beyrouth.
    « La menace de l’effondrement de l’intérieur d’Israël est encore plus grave que les missiles et l’Iran. La destruction de la démocratie et la corruption au sein des appareils gouvernementaux mènent à l’effondrement », a averti l’ex-Premier ministre israélien Ehud Barak, dans une vidéo postée sur sa page Twitter sans allusion aux opérations commandos anti-israéliennes qui se succèdent depuis Gaza et la Cisjordanie.

    « L’attaque contre la Syrie n’était pas une action préventive et elle nuira à Israël », s'est inquiété Ehud Barak au quotidien israélien Yediot Aharonot, semblant avoir bien compris la mise en garde lancée par Nasrallah.

    D'autres experts israéliens partagent cet avis. Pour Yaari Ehud, journaliste israélien et expert du Moyen-Orient de la chaîne 12 de la télévision israélienne, Netanyahu et son cabinet de sécurité "ont perpétré cette attaque pour le compte des États-Unis" et au risque "d'exposer Israël". « En effet, les missions que les Américains refusent de faire, ils les confient à Israël. C'est à nous de faire le sale boulot au risque de mettre en péril notre sécurité », a-t-il ajouté avant de lancer, craintif : « Tel-Aviv le paiera ».


    PressTV-«Que les Israéliens attendent notre riposte!»
    Le secrétaire général du Hezbollah a déclaré la guerre à Israël : « Le Hezbollah ne permettra pas un remake du scénario irakien au Liban ! »
    En violation dimanche dans la matinée de l’espace aérien libanais, deux drones israéliens, l'un de reconnaissance et l'autre, kamikaze, ont pris d'assaut un centre médiatique du Hezbollah à Zahiya sud. Le premier drone est tombé sans faire de dégâts tandis que le second, chargé d’explosifs, a explosé, causant d’importants dommages au centre des médias, a indiqué à l’agence de presse nationale libanaise (ANI). Nasrallah, lui, a qualifié cet acte de "excessivement grave", affirmant que son mouvement ne permettrait à aucun prix un "retour en arrière" ou à l'époque où Tel-Aviv se plaisait de mener des opérations de liquidation sur le sol libanais. Dans son discours, le secrétaire général du Hezbollah a ainsi promis une vengeance qui "ciblera l'armée israélienne". Mais Nasrallah a aussi fait d'autres révélations encore plus terrifiantes pour Israël: « Le premier drone israélien n’a pas explosé et est maintenant en la possession du Hezbollah qui est en train de l’analyser... quant au second qui a été piégé, il a explosé et son explosion aurait pu provoquer des morts », a-t-il dit. Mais avec quoi le Hezbollah a-t-il réussi à capturer le premier drone?

    Presstv.com
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Presstv est un média iranien.
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      Donc c'est du pipeau si je comprend bien ?
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Non, mais les médias iraniens face à l'entité sioniste promettent toujours la fin des temps.

        C'est pour cela que je préfère par exemple les médias libanais comme "l'orient le jour" plus objectif.
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #5
          on ne sait plus qui croire dans cette région
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Acapulco

            Tu n’es pas obligé

            C’est juste fou que le monde est devenu
            La haine aveugle

            Commentaire


            • #7
              ;
              hmida : C'est pour cela que je préfère par exemple les médias libanais comme "l'orient le jour" plus objectif.
              Non, tu préfères plutôt "Times of Israel". Tu n'aurais rien trouvé à redire.
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #8
                Sekrouf,

                tu veut toujours faire croire que je soutiens les sionards parce que je critique l'Iran. oeilfermé
                J'aime surfer sur la vague du chaos.

                Commentaire


                • #9
                  C'est pour cela que je préfère par exemple les médias libanais comme "l'orient le jour" plus objectif.

                  @hmida
                  tu ne manques pas de culot ya hmida !! lol
                  depuis quand il y a une objectivité dans un journal (quelconque) ? et de surcroit dans un pays "dominé"qui se fait jeter son premier ministre en prison en arabie saoudite pour un rien ? lol

                  la presse iranienne est aussi libre ( si ce mot veut dire quelque chose ) que n'importe quel torchon dans le monde, occidentalisé ou pas
                  ce n'est qu'une question de rapports de forces, de propagandes, d'argents, d'interets étroits et de ramifications occultes
                  l'orient le jour est un journal chrétien, mais chrétien pro otan, donc anti axe iran syrie russie, il y a d'autres courants chrétiens qui pensent différents
                  donc, tu peux parler de tes opinions perso, mais ne dit pas que l'orient le jour est objecif, il est tout sauf objectif.

                  Commentaire


                  • #10
                    En effet Tizi, ton argumentation tient la route.
                    Mais malgré cela, un peu de sobriété journalistique apporte un plus.

                    Ce que je reproche à certains médias dont iraniens c'est ce style de prose:

                    "si le satan américain ose s'approcher de notre grande nation, ils se heurteront à notre puissance infini de vagues de missiles, et l. entité sioniste sera balayé de la surface de la terre grâce à nos guerriers fondant sur eux et suscitant dans leurs cœurs une terreur infini... etc etc"
                    Dernière modification par hmida, 30 août 2019, 17h15.
                    J'aime surfer sur la vague du chaos.

                    Commentaire


                    • #11
                      hmida : tu veut toujours faire croire que je soutiens les sionards parce que je critique l'Iran.
                      On ne peut pas être ennemi des sionistes et de l'Iran en même temps sachant que ces deux-là même sont ennemis. Mais la logique ce n'est pas ce que fait la force des arabes !
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        ce sont les principes des temps de guerre, chacun évite toute idée qui dévalorisait son camp, donc propagande toutes, auto satisfaction et auto congratulations, mensonges, etc etc
                        l'iran n'est pas pire que les occidentaux sur cette question
                        l'affaire syrienne, a montré et démontré que l'occident quand il est tenu en echec, personne ne s'aperçois, et cela même APRES la raclée ! mefiez vous des médias occidentaux.

                        Commentaire


                        • #13
                          On ne peut pas être ennemi des sionistes et de l'Iran en même temps sachant que ces deux-là même sont ennemis. Mais la logique ce n'est pas ce que fait la force des arabes !
                          Ceux sont les alter égo de ceux qui soutenaient les bombardements au napalm des villages vietnamiens. Donc, qu'ils aient un amour fidèle pour tous les ennemis des musulmans et des arabes n'étonnent guère.
                          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                          Commentaire


                          • #14
                            Et pour le coup, ils ont une haine fidèle pour les ennemis de leur amour fidèle.
                            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                            Commentaire


                            • #15
                              Arf z'avez pas fini de me tailler un costard ?

                              Je ne fais pas confiance dans le régime iranien, il s'appuie sur l'existence de l'entité sioniste et l'inaction des arabes pour augmenter leur aura et constituer arc d'influence qui va de bassora jusqu'au Liban.

                              Le régime iranien s'en tape des bougnouls.
                              Dernière modification par hmida, 04 septembre 2019, 20h56.
                              J'aime surfer sur la vague du chaos.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X