Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l’islam interdit-il la musique ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi l’islam interdit-il la musique ?

    L’Islam prohibe la musique, car elle dévie le cœur, le pénètre et le distrait de l’invocation d’Allah.

    Et l’homme a été créé pour adorer Allah , donc si son cœur est épris de musique, elle le détournera du rappel d’Allah . (1)

    C’est pour cette raison que l’on voit le passionné de musique et de chansons, lorsqu’il marche, taper avec sa main ainsi… (2) comme s’il jouait de la musique, parce que son cœur et son esprit sont envahis par la musique.

    Et l’Islam attend de ses adeptes qu’ils soient constamment tournés vers Allah, car c’est ainsi qu’ils s’améliorent et atteignent le bonheur.

    (1) Ibn Kathîr – qu’Allah lui fasse miséricorde – a rapporté à ce sujet la parole d’Ibn Mas‘ûd commentant ce verset (traduction rapprochée) :

    « Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah. » (Sourate Luqmân, v.6).

    Puis Il a déclaré : « Par Allah, en dehors duquel il n'y a point de divinité [digne d'être adorée] (à trois reprises), c’est bien du chant musical dont il est question (« les plaisants discours »).»

    (2) NDT : C’est comme si le cheikh faisait le geste de taper avec sa main à ce moment-là.


    copié de fatawa islam

  • #2
    « Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah. » (Sourate Luqmân, v.6).
    C'est quoi le rapport avec la musique je ne vois pas de lien....aboumasoud a juré 3 fois que cet aya fait référence à la musique Safé on va avaler ça
    Dernière modification par Moataz, 28 août 2019, 18h50.

    Commentaire


    • #3
      Et l’homme a été créé pour adorer Allah , donc si son cœur est épris de musique, elle le détournera du rappel d’Allah
      La reponse est la, rien d'autre dans la tete que allah
      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

      Commentaire


      • #4
        La musique est l'expression de l'amour, de la tendresse, de la générosité, de la tolérance...en bref, une personne qui n'aime pas la musique est vidée de son humanisme. C'est, peut-être, ce vide qui engendre cette cruauté qui caratérise certains jihadistes.
        Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

        Commentaire


        • #5
          J'ai arrêté d'écouter de la musique ça fais plus que 3 ans , et ne pas regarder la tele ca fait 14 moins

          c'est grave docteur ?

          Commentaire


          • #6
            ARGAZMEN même pas chitouh ?

            Commentaire


            • #7
              D'après l'islam on a même pas le droit de raconté son rêve, je me demande pourquoi c'est interdit, a la rigueur la musique c'est compréhensible ça peut crée une passion et délaissé l'islam, ce que redoutaient les dirigeants de l'islam a l'époque,. Mais un rêve a raconté je me demande pourquoi ?

              Ils avaient peur de quoi pour interdit ça, j'ai ma petite idée

              Commentaire


              • #8
                La musique est l'expression de l'amour, de la tendresse, de la générosité, de la tolérance...
                Cher mage,
                Les chants et les danses figurent par la grâce divine dans absolument tous les hadiths des narrateurs ne laissant plus rien a dire aux détracteurs qui s'enfuient du dialogue serein préférant plutôt nous afficher les fatwas de certains intégristes. Il faut nécessairement quelquefois être a l'image des sahabis lors de la venue du prophète a Medine, qui l'ont accueilli avec des chants et des tambours, et des byzantins dans la mosquée, c'est cela la Sunna dans son intégralité et personne ne peut plus rien a cela. Les compagnons ont bel bien chanté et dansé a l'arrivée du prophète béni, paix et salut éternels sur lui.. Les abyssins ont dansé dans la mosquée en présence du valeureux prophète et Aïcha et il s'est totalement réjoui. Alors pourquoi se poser encore des questions. Ceux qui agissent tel que vous le faites veulent coûte que coûte dépouiller l'Islam de sa grandeur en s'attachant par-ci ou par-là a des visions intégristes. Vous perdez votre temps, jamais vous ne pourrez faire reculer le vrai islam d'un millime. Pour les amoureux de Dieu, c'est encore plus profond, chaque mélodie est un signe de leur Bien-aimé et ce quel que soit l’endroit, quel que soit l’état, ils y voient uniquement la manifestation de la beauté divine.
                Dernière modification par said2010, 29 août 2019, 10h43.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #9
                  @Said2010
                  C'est cette divergence dans l'interprètation de l'Islam qui lui a porté le plus de préjudices.
                  Qui suivre qui croire dans ce labyrinthe d'interprétations ??.
                  Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                  Commentaire


                  • #10
                    mage suit les paroles de dieu ils t'emmeneront vers tes reves

                    Commentaire


                    • #11
                      Azul j'ai l'impression que tu n'es pas vraiment ce que tu prétend être.

                      Commentaire


                      • #12
                        tardi cad

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est cette divergence dans l'interprètation de l'Islam qui lui a porté le plus de préjudices.
                          Qui suivre qui croire dans ce labyrinthe d'interprétations ??.
                          Cher mage,
                          Il n'y a absolument aucune divergence dans les interprétations a part pour ceux qui s'abreuvent n'importe ou. Quand le vrai amour est celui d’Allah, le cœur est rempli de la lumière divine qui rejaillit sur la pensée et l’action, le bon caractère, l’invocation, le bel agir et la proximité divine des bien-aimés d’Allah, alors la musique prend tout son sens. Si vous constatez encore des divergences, c'est tout simplement parce quelques uns sont tellement endoctrinés par l'intégrisme que les vérités les plus aisées les dépassent. Mon ami, vous savez fort bien que de nos jours, on trouve souvent, sur les forums, sur internet et même ailleurs, des gens non formés, autodidactes, et sans bagage scientifique réel, qui ne comprennent point ce qu'ils lisent et ne saisissent point même ce qu'ils ont sous les yeux. Malheureusement, mus par le bagage de leur ignorance, ils émettent partout et avec force des avis et proposent des suppositions graves pour l'Islam et les savants musulmans. C'est malheureusement cela, et seulement cela qui crée de nos jours des discordes continuelles qui, normalement ne devraient pas avoir lieu. La musique musulmane ne subit des coups que dans cet ordre des choses.
                          https://www.youtube.com/watch?v=eU-pBeXM_3c
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #14
                            cad que tu es très malin pour troller les personnes qui débattent mais pas assez pour te poser les vrais question

                            Commentaire


                            • #15
                              tardi
                              etalazmak stage avec frozen
                              et salat etefkir
                              je ne troll personne je poste des sujets interessants liés a ,l'islam

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X