Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Barrages : 40 ouvrages construits et 35 en cours

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Barrages : 40 ouvrages construits et 35 en cours

    Barrages : 40 ouvrages construits et 35 en cours


    Publié par*ALM juillet 31, 2019



    Le barrage Hassan II dispose d’une capacité de stockage de 400 millions de mètres cubes qui sécurise les besoins en eau des périmètres de la petite et la moyenne hydraulique le long de Oued Moulouya, avec une superficie dominée de 7.000 hectares.

    De 2001 à 2014, plus de 40 barrages ont été mis en service.*Des infrastructures qui portent à ce jour le nombre de barrages existants à 140 d’une capacité globale de retenues de 18,6 milliards de mètres cubes.**Pour le prochain cap, le Maroc se fixe des objectifs ambitieux en matière de préservation des ressources hydriques. L’ambition étant de passer à 170 barrages d’ici 2030 et d’atteindre une capacité de stockage de 30 milliards de mètres cubes d’eaux pluviales.**Juin 2018 marque une étape importante dans la chronologie du dossier de l’eau.

    Le Souverain a donné en cette date ses Hautes instructions pour construire dans les brefs délais des barrages de différentes capacités ainsi que des barrages collinaires. Le travail est d’ores et déjà amorcé. Un chantier de 35 barrages de différentes tailles est actuellement ouvert sur l’ensemble du territoire. Des ouvrages qui devraient combler la demande croissante en eau et pallier la dégradation des ressources conventionnelles.

    Sa Majesté le Roi Mohammed VI a par ailleurs insisté sur la mise en place de stations de dessalement et la poursuite d’économie d’eau dans le domaine agricole. Quelques mois plus tard, précisément en avril 2019, le Souverain a mis l’accent sur la question de l’approvisionnement en eau dans les zones du Nord et le Nord-est du Maroc, à savoir le périmètre allant d’Oujda à Tanger.


  • #2
    tu devrais faire


    1 post +1 barrage


    et ta source officiel Wikipédia tu la mai pas aujourd'hui pour le Maroc !!!

    Commentaire


    • #3
      bel3id:
      un vrai barrage a l'intelligence
      .

      Commentaire


      • #4
        bel3id:
        un vrai barrage a l'intelligence



        qui ta sonner toi !!!

        Commentaire


        • #5
          la fréquentation des bistrots dés la première matinée est déconseillée,
          nez et joues roses garanties toute la journée..

          Commentaire


          • #6
            tu devrais faire*


            1 post +1 barrage*


            et ta source officiel Wikipédia tu la mai pas aujourd'hui pour le Maroc !!!
            Tu es aigri, on sent bien que ce sujet te fait mal ! Dit moi au moins merci de t'avoir expliqué ce que signifie la notion de stress hydrique ça serait la moindre des choses.

            Pour ce qui concerne la liste des barrages algériens je t'ai donné le chiffre officiel. Me concernant je n'ai jamais dit que la liste Wikipedia était la liste officiel je t'ai même prévenu que cette liste faisait référence à des barrages hors-services construit par la France au 19ème siècle. Mais si tu veux continuer dans ta bêtise tu peux y aller d'ailleurs c'est ce que tu peux faire de mieux faute d'argument !

            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...8&postcount=30

            la fréquentation des bistrots dés la première matinée est déconseillée,
            nez et joues roses garanties toute la journée..
            Tu sais quand la personne a peu d'éducation et des connaissances très faibles la discussion ne dure jamais trop longtemps faute de pouvoir échanger avec des données fiables, crédibles et vérifiables il passe en mode invective !
            Dernière modification par LockDown, 29 août 2019, 11h54.

            Commentaire


            • #7
              C'est le véritable bouffon du forum a l'image de son Général,le gros plein de soupe.

              Commentaire


              • #8
                Autant de barrages et souffrir de manque d'eau c'est assez extraordinaire!

                Commentaire


                • #9
                  Autant de barrages et souffrir de manque d'eau c'est assez extraordinaire!
                  Gallek manque d'eau !

                  30% des campagnes algérienne ne sont pas raccordées. Seulement 22% de la population à de l'eau 24h/24. 42% une fois par jour durant quelques heures. 23% un jour sur deux et 13% un jour sur trois.

                  78% des Algériens ne savent pas ce qu'est d'avoir l'eau 24/24 !

                  https://www.ade.dz/index.php/presentation/presentation

                  Commentaire


                  • #10
                    Sam respecte toi.
                    Yak n'touma les sahraouis de ta tribu vous faites comme les dromadaires pour emmagasiner l'eau, vous n'en avez rien a faire ni a connaître des barrages et comment les construire,

                    Commentaire


                    • #11
                      Gallek manque d'eau !

                      30% des campagnes algérienne ne sont pas raccordées. Seulement 22% de la population à de l'eau 24h/24. 42% une fois par jour durant quelques heures. 23% un jour sur deux et 13% un jour sur trois.

                      78% des Algériens ne savent pas ce qu'est d'avoir l'eau 24/24 !

                      https://www.ade.dz/index.php/presentation/presentation
                      selon les chiffres officiels, mais en réalité ça doit être beaucoup moins. disons que la majorité a de l'eau un jour sur deux pour quelques heures.

                      Jawjia qu'est ce que tu en penses? les 22% qui ont de l'eau 24h/24 c'est proche de la réalité ou pas?

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est bien en deçà de la réalité ! La situation est intenable ! Mon voisin vient rentrer d'Algérie il m'a dit qu'il ne comprend pas qu'en 2019 dans un pays pétrolier il soit obligé d'acheter des citernes d'eau pour subvenir aux besoins hydriques de la maison de son père (Oran). Une eau dont tu ne sais rien de sa salubrité !

                        Wallah le moyen-âge !

                        Commentaire


                        • #13
                          Wallah le moyen-âge ! lock


                          ton voisin !!!



                          l'Algérie te perturbe autant , dit comment va le Maroc a merveille je suis sur , l'eau coule a flot 24/24 pas de chômage tous mangent a leurs faim hamdoula mon voisin qui ai rentrer hier qui ma dit !!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Je vois que ma remarque a sorti tous les makhzenis de leur tanière....et évidemment pour me répondre ils se sentent obligés de critiquer la grande Algérie qui reste un complexe obsessionnel pour eux....et je le réaffirme le makhzen vend du vent il faut aller dans votre royaume enchanté pour voir la réalité de vos consujets comme vous! D'ailleurs pourquoi me stress hydrique est pire qu'en Algérie alors qu'il y a plus de barrages au royaume enchanté!
                            Dernière modification par sam.respect, 29 août 2019, 21h39.

                            Commentaire


                            • #15
                              lock parle nous de superficie pour le total des barrages ca aurait été plus judicieux , j'ai tellement a dire sur ton beau royaume de néfaste je le ferais pas parce que je m'en fou totalement seul mon pays l'Algérie m'importe

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X