Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La 7ème ticad a témoigné de son adhésion sans précédent à la position africaine commune

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La 7ème ticad a témoigné de son adhésion sans précédent à la position africaine commune

    LA 7ÈME TICAD A TÉMOIGNÉ DE SON ADHÉSION SANS PRÉCÉDENT À LA POSITION AFRICAINE COMMUNE
    La 7ème TICAD a témoigné de son adhésion sans précédent à la position africaine commune

    La 7ème TICAD a témoigné de son adhésion sans précédent à la position africaine
    YOKOHAMA - L'ambassadeur de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) en Ethiopie et auprès de l'Union africaine (UA), Lamine Abaali, a déclaré que la 7eme Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique (TICAD 7), témoignait d'une "adhésion sans précédent à la position africaine commune" et "du positionnement clair du partenaire japonais que ses principaux intérêts vont au-delà des relations bilatérales avec certains pays".

    S'exprimant dans une interview accordée à l'Agence de presse sahraouie (SPS) à la veille de la 7ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique, dont les travaux ont débuté mercredi, l'ambassadeur sahraoui a assuré que "l'UA restait déterminée à ne pas compromettre ou préjuger du droit de ses 55 Etats membres de participer à tous les forums de partenariat organisés par l'Union africaine".

    A ce propos, il a indiqué que l'organisation continentale a maintenu son unanimité et son consensus lors des réunions préparatoires des différents organes de décision du Sommet de la TICAD 7, considérant le droit de participation de tous les Etats membres comme un "principe sacré" et met un terme à "des tentatives tacites menées par certains Etats en vue de la révision de ce principe".

    A la question de savoir qui était à l'origine de ces tentatives de porter atteinte au droit de la RASD de participer aux forums internationaux, M. Lamine Abaali a répondu qu'"il est impératif de dénoncer la politique exercée par la diplomatie marocaine visant à écarter la RASD des partenariats de l'UA".
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Le titre du sujet est biaisé car, depuis 2016, il est impossible d'écarter la RASD à ce genre de Sommet.

    - Le Maroc et huit autres pays arabes se retirent du sommet arabo-africain de Malabo (bon débarras Ndlr)

    - Des divergences de vue irréconciliables

    Des sources diplomatiques citées par plusieurs médias arabes ont confirmé que les « divergences de vues entre les pays africains membres de l’UA et les pays arabes membres de la Ligue arabe étaient irréconciliables », les premiers estimant que l’expulsion d’un Etat membre de l’UA était « inacceptable » au regard de la charte de l’instance panafricaine, alors que le camp arabe faisait valoir que la « RASD », n’était ni membre des Nations Unies, ni Etat siégeant à la Ligue arabe.

    Le Desk, le 23 novembre 2016

    Commentaire


    • #3
      n’était ni membre des Nations Unies, ni Etat siégeant à la Ligue arabe.
      Ils avaient bien raison !

      Commentaire


      • #4
        Même pas leur chiffon avec les autres drapeaux..
        Normal puisque la rasd n'est pas un état,mais en possède une seulement par l'aveu de nôtre"juriste" autoproclamé (comme elle) du forum.

        Commentaire


        • #5
          Est pourquoi l’Algerie n’a pu imposé son bébé au 12ème jeux olympique AFRICAINE

          54 état présents
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #6
            Le titre du sujet est biaisé car, depuis 2016, il est impossible d'écarter la RASD à ce genre de Sommet.
            @

            Pour, l'O.N.U. et les pays qui se respectent: la rasd n'est ni un pays et non plus un état qui répond aux sens propres des mots définis par le droit international

            ET SURTOUT POUR CEUX QUI ( représentants qui n'ont ni pays ni drapeau, ni territoire ) VOYAGENT AVEC LES PASSE PORTS DES AUTRES !!!!!!!!

            Commentaire


            • #7
              "
              Pour, l'O.N.U. et les pays qui se respectent: la rasd n'est ni un pays et non plus un état qui répond aux sens propres des mots définis par le droit international
              ".

              Donc, c'est aussi valable pour la Palestine? Itou de Taïwan?

              Mais l'autre argument puérile tient à cette esbroufe: ni Etat siégeant à la Ligue arabe. Or, parmi les pays africains conviés au Sommet de Malabo combien nations siègent à la ligue Arabe?

              A mon avis, dès lors que la Palestine est victime de la même situation que la RASD, elle devrait être toujours être invitée à tout Sommet arabo et être membre de l'Union africaine.

              Commentaire


              • #8
                Il faut connaître la vérité. En effet, lors de Sommets concernant l'Afrique, tout le continent s'est toujours maintenu à une seule position: Avec la RASD ou sans nous.

                - Lire les délires du Desk.ma de ci-dessous:

                Alger veut imposer de force le Polisario au Sommet UE-Afrique


                Le message que tente de véhiculer le diplomate algérien à travers la presse de son pays est manifestement trompeur à date d'aujourd'hui. Il est d’ailleurs le seul à affirmer que la décision a été prise de convier des représentants du Polisario à Abidjan.

                -De plus, il est très peu probable que le sommet ivoirien puisse connaitre les mêmes échauffourées qu'avaient orchestrées le Mozambique à Maputo lorsqu'il avait tenté sans succès d’imposer le Polisario à la TICAD, compte tenu de la qualité des relations entre le Maroc et la Côte d'Ivoire. C'est ce qui expliquerait l'offensive d'Amar Belani en amont à Bruxelles et les conclusions qu'il en fait avant l'heure...
                [/B]
                Dernière modification par rago, 29 août 2019, 17h25.

                Commentaire


                • #9
                  Une gifle de plus dans la gueule du drogué M6!

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut espérer que la menteuse presse électronique cesse de toujours s'attaquer à l'Algérie afin du duper le peuple marocain. En effet, présentement c'est l'Afrique du Sud qui est l'ennemie jurée de la dictature marocaine. Pour cause que le pays attend toujours des excuses par le Maroc
                    de suite au soutien à l'apartheid du vil régime alaouite.

                    - Othman Benjelloun: “On n'apprécie pas la cession de Saham à des Sud-Africains

                    othman benjelloun: “on n'apprécie pas la cession de saham à des sud-africains”pour lui, saham n’aurait pas dû être cédé à une compagnie dont le pays est, parmi les 54 que compte le continent, celui « qui est le plus associé aux actions du polisario« . othman benjelloun a également assuré que bmce-boa ne collaborera pas avec saham assurances. “peut-être que le gouvernement de l’afrique du sud reconnaitra la souveraineté du maroc sur le sahara. a ce moment là, on applaudira pour que saham reste sud-africain. d’ici là, ils n’ont pas notre concours,” a-t-il déclaré-.

                    Tel Quel.ma

                    Commentaire


                    • #11
                      " Une gifle de plus dans la gueule du drogué M6! "

                      Le narcotrafiquant et addictif à la coke M6 est habitué aux gifles. Souvenez-vous lorsque saoul comme "un polonais" (sans racisme aucun envers le brave peuple polonais), il ordonnera- en juillet 2002- aux FARces d'envahir l'ilot à chèvres espagnol de Persil. :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut connaître la vérité. En effet, lors de Sommets concernant l'Afrique, tout le continent s'est toujours maintenu à une seule position: Avec la RASD ou sans nous.


                        MENSONGE !!!!!!!!!!! la chine a écarté la pseudo ripoublique du sommet chine ua pas plus tard qu'en 2018 !!! l'inde en a fait de même lors du sommet inde afrique, et à aucun moment le géniteur algérien et l'AFS n'ont osé la ramené contre ces 2 géants pas plus que l'UA, ils ont tous baissé le froc !!
                        voilà comment on piège un menteur, une fois de plus !!

                        Commentaire


                        • #13
                          L'assurance a été donné que la RASD ne participera pas à ce somment ..

                          Une gifle de plus , ou un coup de pied à sidhoum



                          [B][SIZE="3"]Japon : Le Polisario représenté par Ghali et Ould Salek à la 7e TICAD


                          Pour marquer sa participation au 7ème Sommet de la conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD), le Front Polisario a dépêché cette semaine une importante délégation au Japon.

                          Conduite par son secrétaire général, Brahim Ghali, la délégation comprend Mohamed Salem Ould Salek, «ministre des affaires étrangères» du Polisario, Abdati Abreika, conseiller de Ghali et Lamine Baali, le représentant du Polisario auprès de l’Union africaine, rapporte l’agence de presse (SPS) du mouvement séparatiste.



                          Hier, ce dernier s’est auto-félicité de sa participation à cette rencontre organisée à Yokohama, du 28 au 30 août. «Ce 7ème sommet témoigne d'une adhésion sans précédent à la position africaine commune. Le partenaire japonais a clairement orienté vers ses intérêts principaux qui vont au-delà des relations bilatérales avec certains pays», a déclaré Lamine Baali à SPS, en allusion à la position exprimée par le Japon à propos de la «RASD» à la veille de ce sommet. «L’Union africaine est restée solidaire, refusant de toucher au droit de participation de l’un de ses 55 membres», ajoute-t-il.

                          De son côté, Mohamed Salem Ould Salek a dénoncé les «tentatives du Maroc qui n’a pas pu empêcher d’entraver la position de l’Union africaine soutenant la participation» du Polisario à la TICAD.

                          A rappeler que le Japon a réitéré dimanche sa position de non reconnaissance de la «RASD». «Ceci est une position constante et immuable. Le Japon n’a pas l’intention d’en changer», a déclaré l’ambassadeur, directeur général du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord au ministère japonais des Affaires étrangères, Katsuhiko Takahashi à l’agence MAP.



                          ya biladi

                          .
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #14
                            grande fictoire de la mafia d'alger

                            Commentaire


                            • #15
                              " MENSONGE !!!!!!!!!!! la chine a écarté la pseudo ripoublique du sommet chine ua pas plus tard qu'en 2018 !!! l'inde en a fait de même lors du sommet inde afrique, et à aucun moment le géniteur algérien et l'AFS n'ont osé la ramené contre ces 2 géants pas plus que l'UA, ils ont tous baissé le froc !!
                              voilà comment on piège un menteur, une fois de plus !!
                              "

                              Vous méconnaissez la problématique de ce fameux Sommet Chine-Afrique. La RASD n'avait nullement été écartée par le pays de Mao, mais comme nombreux autres pays africains, elle avait boycotté ce Sommet.

                              En revanche, Pékin avait reçu le ministre algérien Ouyahia plus dignement que d'autres représentants africains.

                              En toute humilité, je vous conseille de connaître le sujet au préalable de faire part de psittacisme.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X