Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La gifle de Cheïkh Fizazi aux activistes du Rif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La gifle de Cheïkh Fizazi aux activistes du Rif

    La gifle de Cheïkh Fizazi aux activistes du Rif

    La lettre des activistes du Rif, annonçant leur volonté de renoncer à la nationalité marocaine et de rompre le lien d’allégeance au Trône, alimentant la polémique, continue de susciter des réactions. Cheïkh Fizazi est monté au créneau contre les auteurs de la mascarade.

    «Renoncer à sa nationalité est un acte qui ressemble au fait de renier ses parents». C’est ainsi que Cheïkh Mohamed Fizazi a qualifié la volonté des activistes du Rif de renoncer à la nationalité marocaine. Dans un post sur son compte facebook et sa page sur le même réseau social, largement partagé par les internautes, le cheïkh explique que personne ne choisit sa nationalité, comme personne ne choisit ses parents. Ce qui a amené le Cheïkh à faire un parallélisme entre les deux, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce jeudi 29 août.



    S’interrogeant sur la notion de la nationalité, le Cheikh, l’un des symboles du salafisme au Maroc et ancien détenu suite aux attentats terroristes ayant frappé Casablanca au début de ce millénaire, précise que la nationalité est «un lien déterminant l’appartenance d’un individu à une nation et au peuple de cette nation». Et de s’étonner sur ce fait qu’une «personne puisse choisir d’être un ****** après avoir eu sa filiation». Dans le même sillage, le président de l’association marocaine de «la paix et de la Transmission» fait une analogie entre la nationalité et les parents. Ces derniers, souligne-t-il, ne pourraient être reniés sous aucun motif et quel que soit leur attitude envers leur progéniture. Et de conclure que toute personne qui ose renoncer à sa nationalité, acte comparable au fait de renier ses parents, relève de l’ignorance et de la stupidité.



    En ce qui concerne la question de rompre le lien d’allégeance, Cheïkh Fizazi qualifie de lâche trahison l'attitude d’une personne qui ignore ce lien, ses fondements et sa légitimité. Les activistes du Rif ayant annoncé cette mascarade sont Nasser Zefzafi, qui purge actuellement une peine de 20 de prison, et cinq autres détenus des événements d’Al-Hoceïma, soit Nabil Ahamjik, Ouassim El Boustati, Zakaria Adahchour, Samir Ighid et Mohamed Haki.
    360.ma

    Dernière modification par oudjda, 29 août 2019, 12h09.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Renoncer a sa nationalité c'est renié ses parents

    Papa je veut un hôpital pour me faire soigné
    Tu auras 20 ans de prison mon fils

    Commentaire


    • #3
      Cet homme peut-il nous donner son avis religieux sur le baise main et les inclinaisons imposées par le drogué M6? C'est trop facile d'utiliser cette noble religion en faisant des parallèles théologiques hasardeux et oublier l'essentiel c'est-à-dire la dignité humaine!

      Commentaire


      • #4
        Fizazi l'émetteur de fatwa à deux balles.

        Il a fait de la prison, puis le makhzen l'a gracié.
        Mais bon cette grace n'est pas gratuite.

        Tiens il pose devant le portrait d'un qatari, il est passé de salafou à frero ?
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #5
          Fizazi humilié par une athée

          Commentaire

          Chargement...
          X