Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les commerçants doivent arabiser leurs devantures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les commerçants doivent arabiser leurs devantures

    Le gouvernement force les commerçants à arabiser leurs devantures


    Algérie – Dans une mise en demeure envoyée à ses directions locales pour être transmise, par la suite, aux concernés, le ministère du Commerce a donné un délai de sept jours aux commerçants pour mettre en avant la langue arabe sur les devantures de leurs magasins.
    Sur un document émanant de la direction du Commerce de la wilaya d’Oran, publié ce mercredi par El Bilad, il est écrit que la langue arabe doit prédominer sur les écritures des panneaux et des devantures des magasins.

    Le département de Saïd Djellab évoque une instruction du ministère de l’Intérieur relative aux normes des panneaux et des devantures. Cette dernière stipule, en effet, qu’il est nécessaire que l’arabe soit la langue principale avec la possibilité d’ajouter une deuxième langue de son choix.

    Le ministère avertit, à ce titre, que les commerçants réfractaires se verront appliquer sur eux les procédures administratives appropriées dont la fermeture du magasin.


    alg24

  • #2
    Pourquoi arabisation?
    A ce que je sache, il existe deux langues nationales dans ce pays. Les commerçant auront le choix entre ces deux langues.
    Puis, pour l'Etat ne commencerait pas par supprimer tous les panneaux sur les routes et toutes les devantures des établissements publics écrits en Français?

    Commentaire


    • #3
      Déviation évidente du sujet !!!oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        Ai-je le droit dans l’Algérie 3askaria de continuer à porter mon caleçon DIM ou c’est la main de l’étranger s’il n’est pas traduit ديم ? Ils vont procéder à des fouilles ? Fouiller dans les sous vêt est le nouveau rôle donné à l’armée ...
        Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

        Commentaire


        • #5
          Faut d'abord s'assurer que les pannaux ont les dimensions nécessaires pour pouvoir abriter toutes les langues de l'Algérie
          Moi je veux voir l'anglais partout.

          Commentaire


          • #6
            Le bannissement de la langue française en voie d’exécution. C'est la descente aux enfers qui s'annonce dans la guerre linguistique. L'anglais aura désormais une place privilégiée dans notre vie quotidienne.

            Commentaire


            • #7
              Vu en Europe : En chinois, japonais, arabe, anglais et langues locales et drapeaux locaux
              Vu en Asie : langue locale, anglais, espagnol, français parfois

              En Algérie : arabe fronci et berbère... c’en fait déjà trop

              Sujet tafih traité par un gouvernement illégitime et malhonnête.
              Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

              Commentaire


              • #8
                c'est juste une manœuvre politique pour casser le hirak et attirer la frange réactionnaire ou peu instruite du peuple vers l'option du scrutin présidentiel tel que voulu par el Gaid .
                dés que le vote sera passé et que l'élu de l'armée placé sur orbite,ces âneries cesseront et des signaux d'amitié traduits en juteux contrats signés seront envoyés à franssa .
                si ca se trouve,même cette dernière a été avertie de ce semblant de mendjel linguistique .
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  TAFALSAFA AL HIMAR FA MATA DJOU3ANE


                  Pour cacher son incompétence et sa médiocrité, ce système se la joue nationaliste, patriote alors que il a déjà vendu et revendu l'Algérie aux intérêts étrangers .


                  TFou


                  dés que le vote sera passé et que l'élu de l'armée placé sur orbite,ces âneries cesseront et des signaux d'amitié traduits en juteux contrats signés seront envoyés à franssa .
                  Des signaux de soumission et d’allégeance

                  Commentaire


                  • #10
                    ça ressembles bizarrement a l'affaire de l'anglais a la place du français ,la même manœuvre

                    Commentaire


                    • #11
                      Du khorti pur jus , qu ils commencent par arabiser l administration centrale , par parler eux même un arabe correct , le reste viendra naturellement.
                      Cette gueguerre qu veulent nous vendre comme projet national n intéresse personne .
                      La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                      Commentaire


                      • #12
                        je pense que l'arabisation des devantures ne date pas d'aujourd'hui , cela fait belle lurette que je vois le nom en arabe sur les magasins , que cherche-t-on au juste ?
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          La langue du Hirak était Arabe. C'est normal que les panneaux et les affiches doivent être conformes.
                          57 ans en retard mais mieux vaut tard que jamais.

                          Commentaire


                          • #14
                            que cherche-t-on au juste ?
                            Appliquer la lois comme dans tous les pays.

                            Ce n'est pas acceptable de voir des commerces qui affichent des panneaux en langue étrangère seulement.

                            Commentaire


                            • #15
                              Quelle blague!!!

                              La langue du Hirak est l'arabe...Comment ai-je fait pour lire du Français, de l'Anglais, de l'arabe et de Tamazighth?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X