Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suspension du Parlement: le coup de force de Boris Johnson au Royaume-Uni

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suspension du Parlement: le coup de force de Boris Johnson au Royaume-Uni

    Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a annoncé la suspension du Parlement jusqu'au 14 octobre. "Les députés auront amplement le temps de débattre", a-t-il ajouté dans une déclaration à la télévision Sky News, alors que cette suspension a entraîné la chute de la livre et a été dénoncée par l'opposition comme un moyen d'empêcher les députés de stopper un Brexit sans accord le 31 octobre.

    BFMTV
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

  • #2
    Donald Trump fait l'éloge de Boris Johnson après sa décision de suspendre le Parlement britannique

    "Boris est exactement ce que le Royaume-Uni attendait", a déclaré le président américain sur Twitter ce mercredi.

    Le président américain Donald Trump a fait mercredi l'éloge du Premier ministre britannique Boris Johnson après sa décision contreversée de suspendre le palrment, à l'approche de la date prévue pour la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.
    "Boris est exactement ce que le Royaume-Uni attendait, et prouvera que c'est 'un grand homme!'. J'adore le Royaume-Uni", a tweeté Donald Trump, estimant qu'il serait "très difficile" pour le leader de l'opposition britannique Jeremy Corbyn de demander une motion de défiance à l'encontre de Boris Johnson.
    Would be very hard for Jeremy Corbyn, the leader of Britain’s Labour Party, to seek a no-confidence vote against New Prime Minister Boris Johnson, especially in light of the fact that Boris is exactly what the U.K. has been looking for, & will prove to be “a great one!” Love U.K.
    Le Parlement est suspendu jusqu'au 14 octobre

    Ce dernier a annoncé mercredi que les travaux du Parlement britannique seraient suspendus la deuxième semaine de septembre et jusqu'au 14 octobre, soit deux semaines avant la date prévue du Brexit, le 31 octobre.
    Ce timing très serré rend improbable que les députés opposés à une sortie sans accord de l'Union européenne puissent faire voter des lois pour l'empêcher. L'opposition a dénoncé une manoeuvre "antidémocratique" de la part de Boris Johnson, dont l'annonce a fait plonger la livre sterling.
    BFMTV
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #3
      Lol, la deuxième "plus grande démocratie" saluée par la "première" pour un acte dictatorial !
      Ils sont où ceux qui nous chantaient l'éloge la démocratie anglaise ?
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #4
        A travers cette action totalement anti-démocratique, le fasciste Boris Johnson prouve encore une fois qu'il se moque totalement de la démocratie. Il a suspendu le parlement britannique pour empêcher les députés britanniques d'assumer leur fonctions constitutionnelles au sujet du Brexit.

        Les fascistes pro-Brexit menaient campagne en faveur du Brexit en accusant l'UE d'être anti-démocratique alors qu'ils sont eux-mêmes anti-démocratiques.

        Les fascistes pro-Brexit prouvent encore une fois que le projet du Brexit a toujours été une question de racisme et de xénophobie, et non pas de démocratie. Le but du Brexit a toujours été de fermer les portes du Royaume-Uni aux immigrés.

        Commentaire


        • #5
          A travers cette action totalement anti-démocratique, le fasciste Boris Johnson prouve encore une fois qu'il se moque totalement de la démocratie
          A la base, dans une vraie démocratie, Boris Johnson n'a pas à être là où il est actuellement !
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            @sekrouf

            Tout à fait. Le pervers fasciste Boris Johnson est illégitime démocratiquement parlant puisqu'il n'a pas été élu par le peuple britannique mais désigné premier ministre par seulement 92 153 électeurs conservateurs.

            A noter que le pervers fasciste Boris Johnson était journaliste avant de devenir un politicard. Sans surprises, le pervers était un mauvais journaliste et a été viré par son employeur (The Times) parcequ'il avait menti avec une fausse citation.

            Ainsi, un ex mauvais journaliste limogé pour mensonge est devenu premier ministre du Royaume-Uni, un pays qui se targue d'être une grande démocratie!

            Commentaire


            • #7
              c'est fou.
              c'est la première racaille qui a pris le pouvoir au royaume uni
              depuis l'application de l'Abeas Corpus.
              J'aime surfer sur la vague du chaos.

              Commentaire


              • #8
                Suspension du Parlement: le coup de force de Boris Johnson au Royaume-Uni
                Il a profité de l'absence de constitution écrite pour prolonger les vacances parlementaires en vue de réduire les débats sur la sortie du Brexit.

                C'est un coup politique au bas ventre pour les opposants au Brexit

                Il ne reste plus qu'aux anglais d'attaquer ce coup de force exécutif par les voies de la justices pour voir si c'est anti constitutionnel par rapport aux usages et coutumes du royaume

                C'est déjà fait en écosse
                Dernière modification par manneke, 29 août 2019, 23h33.

                Commentaire


                • #9
                  @Nassim

                  Ainsi, un ex mauvais journaliste limogé pour mensonge est devenu premier ministre du Royaume-Uni, un pays qui se targue d'être une grande démocratie!
                  C'est cette démocratie qui va nous perdre
                  c'es vrai que la démocratie est le plus mauvais des systèmes à l'execption de tout les autres (dixit Churchill)

                  Mais pouvons nous nous permettre de voir des tarés comme Johnson Trump, Bolsonaro et d'autres à venir devenir chef d'Etats et mener l'avenir de notre monde et nos enfant avec vers l'abîme

                  Je me pose vraiment de questions
                  C'est une terrible désillusion pour tout ceux qui ont milité pour la mise en place de mécaniques démocratiques dans nos pays

                  Cela fait peur
                  .
                  .
                  ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                  Napoléon III

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais pouvons nous nous permettre de voir des tarés comme Johnson Trump, Bolsonaro
                    On en a vu bien pire: Hitler!

                    Mais tous ces ratés de la démocratie ont leur égal voire pire, de l'autre côté.

                    Commentaire


                    • #11
                      En même temps les britanniques on votez pour le brexit, et le parlement à tout fait pour reporté ce brexit ...

                      peut être que c'est un mal (démocratique) pour un bien ...
                      Droite des Valeurs
                      Gauche du Travail
                      Centre "Intérêt de Mon Pays"

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Pihman
                        C'est cette démocratie qui va nous perdre
                        C'est avant tout les citoyens et les électeurs qui font vivre la démocratie. Si un grand nombre d'électeurs sont ignorants/manipulables, racistes et fascistes, les élections vont probablement produire des dirigeants racistes et fascistes.

                        Beaucoup d'électeurs anglais sont racistes et xénophobes, d'où leur soutien pour des solutions autoritaires et fascistes comme la suspension du parlement. Pour ces électeurs racistes/xénophobes, le déchet Boris Johnson a fait une très bonne chose.

                        Beaucoup de ces électeurs racistes/xénophobes pro-Brexit considèrent d'ailleurs les députés anti-Brexit comme des traîtres qui méritent d'être condamnés à mort et tués.

                        Cette explosion du racisme et du populisme à travers le monde est en bonne partie liée aux réseaux sociaux qui permettent à n'importe qui d'être un propagandiste qui peut manipuler et endoctriner les électeurs avec des intox. Les racistes/haineux/xénophobes sont ainsi chauffés à blanc avec des intox sur Internet, ce qui explique la vague de dirigeants fascistes et dépravés qui ont été élus à travers le monde ces dernières années, à commencer par le sinistre déchet violeur/pédophile/arnaqueur/menteur/nazi/dépravé Donald Trump.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Hand: " En même temps les britanniques on votez pour le brexit,".

                          Si les Anglais ont approuvé le Brexit, c'est pour causes d'arguties mensongères. En ce sens que les menteurs pro-brexit leur avait promis " le beurre et l'argent du beurre" sans s'en référer aux rétorsions que prendront les membres de l'Union européenne.

                          Et ici, il s'agit bel et bien d'une sorte divorce et non de l'incompatibilité comme avec la Norvège qui, elle, octroie des milliards d'euros à l'UE afin de bénéficier de son marché.

                          Commentaire


                          • #14
                            connaissez vous les origines ethniques de ce Jonhson ? vous tomberez sur le cu_l en l'apprenant lol

                            Commentaire


                            • #15
                              Le brexit a ete voté par les vieux alors que les jeunes onté contre

                              Il y a un conflit de generation lourd de sens

                              Si des representants des generations futures pouvaient voter ils auraient voté contre
                              .
                              .
                              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                              Napoléon III

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X