Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arriverons-nous un jour ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arriverons-nous un jour ?

    Toutes ces portes blindées, ces fenêtres barreaudées, nos maisons et institutions publiques ont un aspect semblable à une prison et c'est tellement moche , arriverons-nous un jour à enlever définitivement ce blindage que nous avons installé depuis la décennie noire et qu'on continue de le faire aujourd'hui aussi , pensez-vous qu'avec le départ de ce système , et avec une nouvelle république démocratique on vivra comme dans le bon vieux temps (1960/1970/1980) c'est à dire sans peur et sans la terreur ?
    Dernière modification par ACAPULCO, 30 août 2019, 15h02.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Non. Cela n a rien à voir avec le gouvernement mais avec les mentalités , les facons de penser.
    Les gens sont mefiants, ils ne se font pas confiance. Ils pensent au mauvais avant de penser au bon.
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      c'est aussi une question de sécurité ,imagine que le feu prend dans un appart tu peu pas sortir par les fenêtres, il y as du barreaudage partout
      les porte ont une première grille et une porte
      j'ai assister une fois a un feu dans un immeuble ,(un feu de cave ,pas de victime) les gens ne pouvais pas descendre par les escaliers la fumée les empêcher de le faire la plupart sont passer par les fenêtres ou bien ont rejoins le balcon du voisin (autre entrée )
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • #4
        imagine que le feu prend dans un appart tu peu pas sortir par les fenêtres, il y as du barreaudage partout
        oui entre autres
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Cela n a rien à voir avec le gouvernement mais avec les mentalités ,
          est-ce qu'en europe et là où tu vis n'ont pas ce problème ?
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            S'ils sont là, c'est qu'ils assurent une fonction particuliere. Si on veut les enlever, il faut proposer des solutions alternatives fiables et viables qui assurent la meme fonction. Ca peut etre :

            1- des cameras de surveillance (a la portee des concernes et ils ont le controle sur ca)
            2- une application stricte des lois, des lois modernes et actualisees (up-to-date) inspirees des pays developpes (en dehors du controle des concernes, et si l'application des lois est peu probable, le risque persiste).

            Autres solutions ...


            Donc, ils sont là pour rester
            Dernière modification par Someday, 30 août 2019, 19h13.
            “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

            Commentaire


            • #7
              Les mentalités ont définitivement changé.
              C'est vrai qu'en Algérie, à Alger en tous les cas, on se barricade.

              On ne se barricadait pas autant durant la guerre de libération.

              Ici, je ne barre jamais la porte. Je n'ai même pas de clé.
              Ma voiture, dans mon stationnement, je la laisse débarrée et souvent la clé au contact.

              Commentaire


              • #8
                N'har enhaw les pneus des terrasses de nos maisons on songera à revenir sur le bunkerisation de nos maisons.

                Commentaire

                Chargement...
                X