Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S'opposer à l'indépendance du Sahara Occidental...c'est s'opposer à celle de la Palestine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S'opposer à l'indépendance du Sahara Occidental...c'est s'opposer à celle de la Palestine

    Sahara Occidental et la Palestine, ce sont deux causes réciproques et l'on se doit de s'atteler sans rémission aucune à défendre les peuples de ces deux Etats colonisés.

    Ceci d'autant plus que toute l'Afrique fut colonisée et que des peuples se sont rebeller en "payant" un très lourd tribut en vies humaines.

  • #2
    Précision utile que j'ai omis de signaler: le sujet résulte de M. Abraham Serfaty cité dans le bréviaire de Gilles Perrault "Notre ami le roi".

    - Ila Al Amam et le «droit du peuple sahraoui à l’autodétermination»

    La situation est plus que tendue entre la monarchie et certaines formations politiques. Fin octobre 1965, l’assassinat du leader gauchiste Mehdi Ben Barka représentera un tournant décisif dans l’histoire de la gauche marocaine. Sa disparition convaincra certains Marocains d’emprunter la voie de l'opposition armée pour renverser le régime du roi Hassan II. L’autre événement qui contribuera à cette mutation est la défaite des armées arabes en 1967 contre Israël - l’un des derniers clous dans le cercueil de la pensée selon laquelle l'action politique débute au sein des institutions. C’est à cette époque que sont nés plusieurs mouvements prêts à faire appel aux armes pour renverser le système, comme le cas du Tanzim, la branche radicale de l’Union nationale des forces populaires, et dont les membres, à l’instar d’Omar Dahkon, ont été arrêtés, jugés et certains exécutés en 1973-

    ********

    Commentaire


    • #3
      Même si je n’interviens pas dans tes truc , je te dis sincèrement de changer de tactique
      Palestine vs Sahara...après
      Sahara, Sahara,Sahara,Sahara .....

      Serfati, serfati, serfati

      Juste pour calmer ta souffrance et ta frustatration
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #4
        " Juste pour calmer ta souffrance et ta frustatration (!) "

        Ma frustration dites-vous? C'est davantage mon idéal que les peuples sahraouis et palestiniens parviendront un jours à se libérer des dictatures marocaine et israélienne et fonder leurs nations démocratiques.

        Seriez-vous opposé à ce que le peuple palestinien jouisse un Etat?

        Commentaire

        Chargement...
        X