Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez vous des consierges ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que pensez vous des consierges ???

    On trouve toute sorte de consierges. Des consierges avec la blouse et la serpillere et des consierges type Intellectuel, moderne, tout bien comme il faut. Dans le subconscient collectif, le metier de consiege est un noble qui consiste a etre a l'affut de la moindre information qui plus est futile mais qui peut faire mal, tres mal.; histoire de meubler des sujets de discussion interninables.
    Le consierges, vous en verrez en bas de votre immeuble, vous en rencontrerez au supermarche, faisant ses courses ou ailleurs.
    Avez une consieerge, qu'en pensez vous ???

  • #2
    Le consierges, vous en verrez en bas de votre immeuble, vous en rencontrerez au supermarche, faisant ses courses ou ailleurs.
    Avez une consieerge, qu'en pensez vous ???
    Tu as oublié quelques consierges.
    il y a aussi la consiergerie de paris, pour consigner les prisonniers.

    Commentaire


    • #3
      Medit tu veux dire concierge

      Commentaire


      • #4
        @Joliecoeur
        Medit tu veux dire concierge
        Tu dois avoir raison oui, je me trompe toujours parceque ca me sort du nez ce mot la et la fonction de concierge sans immeuble aussi.

        Commentaire


        • #5
          Ahh, je le savais !
          Et moi je t'ai suivit dans l'erreur, je me doutais bien pourtant !
          .
          Je pense que le metier de concierge à disparu, il n'en reste guere plus, ils sont remplacés par les gardiens d'immeubles.
          La convivialité n'existe plus, les etrennes etc..

          Commentaire


          • #6
            les concierges sont des gens qui mleritent un peu plus de rspect !!
            La révolution est conçue par des hommes intelligents, elle est menée par les plus courageux et elle est exploitée par les plus lâches
            "One two three viva l'Algérie"

            Commentaire


            • #7
              Maroc tkt pas je suis là
              Pour moi ce métier rime avec propreté et bons rapport et c'est vrai ,ça necessite de plus en plus de connaisances on y trouve mm certains qui ont fait des etudes superieurs ...L'essentiel dans cela c'est d'assurer un travail et une place pour vivre et faire vivre les siens.

              Commentaire


              • #8
                Au cours d'un job d'été, j'ai été amenée a faire des petits boulots de concierge.
                Le matin c'est pénible car armé d'une poubelle, d'une pelle et d'un rateau, tu dois faire le tour des immeubles pour ramasser tous les déchets.
                T'en vois de toutes les couleurs: de la couche sale aux canettes de biere, en passant par les pizzas non finies et quelque fois des produits ménager genre robots défecteux etc.Et ce tous les jours!!Tous les jours tu retrouve les derrieres d'immeubles dégoutants.
                Mais c'est pas fini.Tu dois ensuite rentrer les grosses bennes a ordures et les laver.Et quand tu les laves, l'eau sale te gicle dessus.Ca te prends la matinée car moi j'avais plusieurs immeubles a faire.De plus avec mon collègue je devais supporter les remarques racistes d'un couple de vieux.A chaque fois ils avaient quelque chose a dire.Et pour rien! "ah!ca m'étonne pas que la France soit submergée.Les français ne veulent pas faire ce genre de travail sale.Il y a qu'"eux" pour le faire".Tous les jours l'envie de meutre me tenait!
                Un jour j'avais trouvé une grosse quantité de pain par terre.Alors je l'ai coupé en petits morceaux que je jettais aux pigeons.A la fenetre, la vieille raciste me regardait et a appellé la société qui m'employais.Comme elle habitait au rez de chaussé, je pouvais tout entendre: "C'est pas tres propre d'avoir des pigeons sous nos fenetres.Alors envoyer quelqu'un ou j'apelle la mairie!"
                Tsss, pas tres propre?alors que cette vieille peau fait faire ses besoins a son chien juste à l'entrée de l'immeuble!!L'envie de meutre je vous dis!!!
                Midi, c'est toute sale que je vais manger sur la pelouse.Comme j'étais seule a la maison(ma famille étant parti en vacance), j'avais pas le temps de me préparer un bon déjeuner car j'étais trop crevée.
                Donc, tous les jours c'était une boite de salade de thon avec du pain au menu.
                L'apres midi c'était plus tranquil.Le patron nous disait d'aller vérifier les ampoules de chaque étage de tous les immeubles.Et on en profitait pour faire une sieste aux derniers étages.Le patron le savait mais s'en foutait."je vous comprends, ya rien a faire" nous disait il.
                DEs fois on rencontrait les femmes de ménages.Des mamas africaines avec qui ont rigolait.
                En fin de journée, on devait sortir les poubelles pleines pour que les éboueurs les vides.La bonne odeur de crevettes et de melon mélangée!
                Une collègue, un jour, a reçu un rat sur sa jambe.Les cris qu'elle a poussé!
                A un moment on m'a envoyé repeindre les barrieres d'une résidence.C'était fatigant mais plus dans mes cordes.Et les gens étaient étonnés de voir une fille en bleu de travail, repeindre leurs barrières. Ils venaient me voir pour m'encourager et discuter.C'était sympas.
                Apres une dure journée sous un soleil d'aout caniculaire, je dois prendre le bus.Les gens s'écartent en me sentant.:22: Les lourdes chaussures de sécurité m'ont fatigué.En rentrant chez moi je prends péniblement une douche et je m'affale sur le divan apres avoir mis une pizza au four.Une pizza que beaucoup de fois, je n'ai meme pas entamée car je tombe K.O

                J'ai fait ce boulot pendant un mois et je n'ai jamais eu honte de le faire.Je souhaite un bon courage aux concierges qui doivent le faire de nombreuse années.C'est un métier tres utile et noble.
                En plus, on trouve plein de trucs!Grace a ce boulot, j'ai eu gratuitement: un vtt, des palmes, des jouets, plusieurs paires de chaussures pour enfants(a peine abimées), un sac de sport...
                "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                Commentaire


                • #9
                  Chun Li

                  merci pour le témoignage

                  Y'a pas de sot métier.

                  tu es une fille adorable et trés courageuse

                  Commentaire


                  • #10
                    tu es une fille adorable et trés courageuse
                    Merci Nejma,
                    J'ai largement mérité mes 900€:22:
                    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                    Commentaire


                    • #11
                      Le concierge de mon ecole, il me fait tres pitie ... et ses enfants surtout ... apres l'ecole il doivent rester faire le menage avec lui :22:

                      Mais si les concierges sont concierges ... c'est qu'ils ont choisi d'etre concierge non ?
                      Ou peut-etre parce qu'il n'ont pas le choix ....

                      Je crois que ma deuxieme supposition s'applique sur la plupart des cas !

                      Commentaire


                      • #12
                        On trouve toute sorte de consierges. Des consierges avec la blouse et la serpillere et des consierges type Intellectuel, moderne, tout bien comme il faut. Dans le subconscient collectif, le metier de consiege est un noble qui consiste a etre a l'affut de la moindre information qui plus est futile mais qui peut faire mal, tres mal.; histoire de meubler des sujets de discussion interninables.
                        Le consierges, vous en verrez en bas de votre immeuble, vous en rencontrerez au supermarche, faisant ses courses ou ailleurs.
                        Avez une consieerge, qu'en pensez vous ???

                        C'est quoi ce genre de quéstion ???????????????
                        comme-ci qu'un concierge est un homme (une femme ) de deuxiéme ou de d'autre classe "humaine " (pas sociale ) !!!

                        ps : il y a des jeux comme Sudoku pour s'occuper si on souffre de "rien-à-faire"

                        Commentaire


                        • #13
                          comme chun li c'est un job que j'ai fait mais pas que pour l'été .....

                          tous les matins et parfois l'après midi pour gagner ma vie....
                          balayer les escaliers, vider les poubelles , passer l'aspirateur
                          entendre les jérémiades des gens pas contents du syndic
                          moi j'étais concierge avec un bouquin caché dans ma poche....
                          vite , vite je faisais un escalier....
                          hop je me mettais dans un petit coin pour lire ...

                          CONCIERGE c'est un festival pour qui aime observer ....

                          pourquoi s'offusquer de ce genre de question et préciser qu'il n'y a pas de sot métier ....BIEN SuR QU'IL N'Y A PAS DE SOT METIER
                          qu'est ce qu'on serait bien embêté ...

                          et bien moi j'ai une grande admiration pour ceux qui font le ménage dans les maisons , immeubles et dans les villes ...

                          ce sont des métiers que tout le monde devrait faire au moins une fois dans sa vie ...

                          on y penserait à deux fois avant de jeter quelque chose par terre....

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X