Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tensions à Air Algérie Paris : recours à un huissier de justice contre la fille d’Abdelkader Bensalah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tensions à Air Algérie Paris : recours à un huissier de justice contre la fille d’Abdelkader Bensalah

    Confidentiel. Tensions à Air Algérie Paris : recours à un huissier de justice contre la fille d’Abdelkader Bensalah

    La tension est montée d’un cran au siège d’Air Algérie à Paris en France. Le représentant général pour la France Nord (Paris) à Air Algérie, Zoheir Houaoui, a recouru à un huissier de justice pour rouvrir de force le bureau, fermé, de Mounia Bensalah, la fille d’Abdelkader Bensalah, et la directrice financière à la représentation d’Air Algérie à Paris. Cette scène hallucinante s’est déroulée le mercredi passé sous les yeux des employés d’Air Algérie qui ont assisté ébahis à l’enveniment du climat au sein de leur compagnie à cause du conflit ouvert qui oppose Mounia Bensalah à Zoheir Houaoui.

    Un conflit aux relents politiques car la place de la fille d’Abdelkader Bensalah au sein d’Air Algérie n’a jamais suscité une très vive polémique que depuis l’accession de son père à la présidence par intérim de l’Etat algérien. Officiellement rentée en Algérie pour un congé maladie, la fille de l’actuel Chef d’Etat par intérim entretient depuis de longues semaines des relations tendues pour ne pas empoisonnées avec son responsable direct Zoheir Houaoui.
    Ce dernier s’est lancé en guerre contre Mounia Bensalah dans l’espoir de la « dégager » de son poste de travail. Certains fonctionnaires de la compagnie battant pavillon national prennent fait et cause pour Zoheir Houaoui, d’autres s’opposent à lui et dénoncent une « véritable cabale » dans le but de pousser à la sortie une cadre dirigeante d’Air Algérie qui ne se gêne pas pour lui faire rappeler son « incompétence ». Quoi qu’il en soit, cette escalade marquée par le recours à un huissier de justice aggrave les tensions au sein de la représentation d’Air Algérie à Paris. Et ces tensions ne manqueront pas de renforcer les contre-performances d’une compagnie nationale d’ores et déjà contestée et vilipendée par ses usagers pour ses dysfonctionnements et la cherté excessive de ses billets d’avion.
    AlGERIE PART

  • #2
    C'est aussi la guerre des clans à Air Algérie Paris?

    Commentaire


    • #3
      Déjà que la "compagnie" est surnommée air couscous....

      Mais bon on sait tous que la honte n'est pas un obstacle.
      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

      Commentaire


      • #4
        C'est aussi la guerre des clans à Air Algérie Paris?
        Les jours se suivent et se ressemblent à Air Algérie. Après Paris, c’est à Genève que les tensions ont éclaté au sein de l’agence d’Air Algérie à Genève dont les employés ont été sévèrement dénoncés et critiqués par. un concitoyen qui a été tout bonnement interdit d’accéder aux locaux de l’agence d’Air Algérie sous prétexte qu’il avait adopté un comportement agressif et violent.
        Cette décision a été prise par la directrice de la succursale d’Air Algérie à Genève, Mme Wissam Benbartaoui. Dans un courrier obtenu par nos soins, ce concitoyen algérien explique sa mésaventure avec cette haut responsable d’Air Algérie et dénonce une situation qu’il qualifie d’abus de pouvoir. Nous avons obtenu également le document signé par Wissam Benbartaoui qui excommunie tout simplement ce compatriote et l’empêche de pénétrer à l’intérieur de l’agence d’Air Algérie à Genève. Qui dit vrai et qui ment ?
        Pour l’heure, la direction d’Air Algérie n’a toujours pas communiqué pour répondre à cette question. Mais cet incident relance la polémique sur le mode de gestion de l’agence d’Air Algérie à Genève. Wissam Benbartaoui est l’épouse d’Abdelhamid Ahmed Benbartaoui, nommé en 2017 pour un mandat de quatre ans au sein de la mission permanente d’Algérie à Genève, en qualité de Premier Secrétaire. Ce dernier aurait été rappelé récemment à Alger selon nos sources.
        Il faut savoir que la loi algérienne interdit à l’épouse d’un fonctionnaire diplomatique envoyé en mission à l’étranger d’occuper un poste au sein d’une entreprise publique algérienne dans le même pays. Et pourtant, depuis juin 2018, Mme Wissam Benbartaoui a raflé un poste prestigieux à Air Algérie Genève et ce à moins d’un an après l’envoi de son époux à la mission permanente de Genève. Une violation flagrante de la loi en vigueur dans notre pays.
        ALGERIE PART

        Commentaire


        • #5
          l'effondrement s'amplifie chez Air Algérie.
          Virgo devrait en principe detecter les ondes gravitationnelles qui en découle.
          Le trou noir s'amplifie.
          J'aime surfer sur la vague du chaos.

          Commentaire


          • #6
            si nous autres Algériens ( entre autres les militants du Hirak ) avaient un poids réel pour changer les choses face à la pieuvre qui nous dirige ( les 3issabates ont 60 ans d'experience, un trésor de guerre et surtout des connexions multiples internes et externes ) on ne se contenterais pas de faire du sur place, faire du constat ( comme un vulgaire gendarme face à un automobiliste ) mais on penserait dorès et déjà ( bien qu'il est déjà trop tard à mon avis ) à :
            - comment pouvoir bouffer s'il y effondrement de l'état sans se bouffer entre nous en premier
            - comment pouvoir circuler si demain on aura un problème de coupeurs de route ( spécialité maison depuis des générations qui remonte à ....)
            - pour les émigrés comment pouvoir prendre contact avec sa famille
            - comment protéger nos richesses de bases ( forêts, arbres fruitiers, rivières, puits et fontaines non polluées )
            - comment pouvoir redonner à l'Homme algerien de regarder sa terre et la cultiver ( à mon avis, c'est le plus GROS problème, la terre non seulement n'attend pas, mais est surtout rancunière !
            alors Air Algérie de mes deux, depuis 1994 j'ai compris qu'elle n'existe pas en réalite.

            Commentaire


            • #7
              La fille de bensalah est à paris depuis 2013 ou bien avant , je pense qu'elle doit rentrer en algérie et laisser un peu la place aux autres , ce privilège ne doit pas être éternel parce qu'elle est la fille de bensalah .

              Quant à la compagnie , elle a toujours été la risée dans le monde , ce n'est pas nouveau
              Dernière modification par ACAPULCO, 31 août 2019, 13h52.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                puisque l'algerie etait un pays de tribus tout les tribus ont remarqué le sufixe des ben***
                Wissam Benbartaoui
                benflis
                benghabrit
                Mounia Bensalah

                Commentaire


                • #9
                  Tu te marres mais c'est pas drôle, je dirais même que c'est trop triste, bien qu'on ne peut pas se choisir son passé, mais le présent et l'avenir on aurait pû au moins le rêver faute de le réaliser..... sauf que personne n'a encore pensé !

                  OUI parfaitement ya si Pack2000, nous sommes une addition de tribus, du reste, le mot kabyle ne veut pas dire autre chose, et pourtant les concernés l'oublient assez souvent et se le revendique fièrement même !

                  donc, finalement, je ne vois pas qu'est ce qu'on peux bien reprocher à Ferhat Mhenni, perso je le vois comme le mauvais côté de l'Algérien toujours dans l'exagération, le prêt à penser ou le profit-rapide, mais j'ai sans doute tort,

                  en réalité, c'est le SEUL qui a pour le MOMENT ENTIEREMENT RAISON, puisque notre Republique a dangereusement foiré, on la remplacerait par quoi d'après vous ?

                  une 2ème république comme le préconise le Hirak ? wakha sidi men foumkoum el rabi

                  Commentaire


                  • #10
                    il faut une prison pour au moins 20 millions d'algeriens, pour que justice soit faite.


                    galou tetnahaw g3aa

                    Commentaire


                    • #11
                      Amicalement
                      il faut une prison pour au moins 20 millions d'algeriens, pour que justice soit faite.

                      galou tetnahaw g3aa
                      toujours dans l'exagération, et dans l'extrémisme !

                      Sache qu'il suffit qu'il y ait une vraie justice impartiale, et tu verras que tout rentrera dans l'ordre progressivement parmi ce peuple.
                      Dernière modification par Pomaria, 31 août 2019, 14h40.
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Faut dissoudre Air Algérie, Sonatrach, Sonelgaz et Algerie Telecom et les privatiser. Pourquoi on ne peut pas avoir plusieurs fournisseurs d'Internet, transport aériens, electricité et gaz etc? Ca peut meme etre un partenariat privé-public. L'essentiel, mettre tous les fils et filles de quelqu'un dehors et réduire les effectifs pour rendre ces entreprises compétitives.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pomaria

                          ouallah je n'exagere rien.

                          la pays a ete imprégné dans la médiocrité, la corruption, la favoritisme .... Pendant tellement longtemps, qu'il serait pratiquement impossible de le redresser.

                          peut etre dans quelques generations.

                          Commentaire


                          • #14
                            Faut dissoudre Air Algérie, Sonatrach, Sonelgaz et Algerie Telecom et les privatiser. Pourquoi on ne peut pas avoir plusieurs fournisseurs d'Internet, transport aériens, electricité et gaz etc? Ca peut meme etre un partenariat privé-public. L'essentiel, mettre tous les fils et filles de quelqu'un dehors et réduire les effectifs pour rendre ces entreprises compétitives.
                            pour les vendre a des khalifa, rebrab, haddad, tahkout... ?

                            les étrangers n'en voudront pas d'une telle M...de.

                            et en plus comment la nomenklatura FLN and co, et les généraux a la bedaine vont survivre.

                            Commentaire


                            • #15
                              amicalement

                              pour les vendre a des khalifa, rebrab, haddad, tahkout... ?

                              les étrangers n'en voudront pas d'une telle M...de.

                              et en plus comment la nomenklatura FLN and co, et les généraux a la bedaine vont survivre.
                              Justement, si on veut yetnahaw ga3, il faut commencer par leur fermer toutes les issues qu'ils exploitent pour sucer le sang des algeriens et placer leur progeniture aux caisses de l'Etat!

                              On n'est pas obligé de les vendre aux oligarques corrompus au dinar symbolique. Pourquoi ne pas choisir les jeunes qui ont beneficie de l'ANSEJ par exemple et qui ont demontré un vrai potentiel entrepreneurial et leur vendre des actions dans ces entreprises ou bien creer une bourse ou des investisseurs peuvent racheter des actions dans ces entreprises et les developper.

                              L'essentiel, plus de transparence, competitivité et concurrence loyale. Ce serait tout benef non?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X