sentenza
23/10/2004, 14h06
Bonjour à tous,
J'ai réellement appris à cuisiner lorsque j'étais étudiant.
J'étais alors dans la résidence de l'ecole, vivant dans un petit studio équipée d'une kitchenette : un frigo avec freezer, et deux plaques electriques.
Cela ne m'a pas empêcher de me faire plaisir en essayant les plats que me fait habituellement ma maman.
J'ai commencé par le plus simple : la kchouckchouka : celle avec des tomates et des oignons, celles avec des morceaux de poivrons, parfois des petits morceaux de pommes de terres, un peu d'ail, des épices : poivre, poivron rouge, des fois je faisais dans l'original avec du cumin ou de la cannelle.
Mes camarades de palier ont adoré :wink:
Je me suis ensuite attaqué au poulet aux olives : j'adore.
Pendant le ramadan, j'avais tenté la chorba : résultat très moyen :confused:
Et enfin le couscous : moi je n'aimais pas trop ce que j'avais réalisé, alors que mes camarades qui n'ont pas l'habitude de manger du couscous, avaient adoré.
Comme quoi le goût, c'est très relatif.
Dans la vie de tous les jours, je cuisinais aussi pâtes (plat par excellence de l'étudiant), riz, champignons, frites, poissons .... :wink:
STOP !!!!! ça me donne faim
Bonjour sentenza
Moi étudiante je preferais les sandwichs ou les boites de conserve en attendant de rentrer chez mes parents le w-e et là je fesais la reserve aujourd'hui je passe mon temps à la cuisne et il parait que ce que je fais est trés bon
Hummmmmmm, ça m'a l'air très appétissant comme sujet....
Quand nous inviteras tu à manger chez toi Ilian?
Louisa.
sentenza
23/10/2004, 14h22
Bonjour ilian
Ah les conserves, nous y voilà.
Alors je t'avoue qu'à part le maïs, et les champignons (car trop long à nettoyer), j'arrivais à m'en passer.
J'ai goûté une fois des haricots et des lentilles en conserve, je n'ai plus jamais essayé !
Je ne pouvais pas me permettre de rentrer tous les week ends, mais quand je le faisais, je repartais le dimanche soir comme toi le sac rempli de nourriture :biggrin:
Tu passe quand tu veux louisa en plus je suis sur que tu adorera la soupe marocaine mon mari ne peut pas s'en passer j'en fais une cocotte pleine tout les 2 jours et je t'assure qu'il n'en reste plus au bout de 2 jours
Avec plaisir Ilian, tu m'as mis l'eau à la bouche.......
Merci.
Louisa.
Sentenza t'aurai du essayer les flageolets à la tomate, le maquereau à la moutarde ou les sardines à la tomate aujourd'hui encore il m'arrive d'en acheter
smashing
23/10/2004, 14h54
en plus je suis sur que tu adorera la soupe marocaine
Ah ça c'est sur une bonne Harira avec des dattes, et des briouats et un bon thé a la menthe je vous dis pas....
bonsoir
quelqu'un pourrait t'il me donner la recette des crèpes algèrienne
merci
bonjour!
je ne savais pas où mettre ce thread mais je me lance quand même.
hier, j'ai acheté un livre sur la cuisine kabyle car je désire la connaître.
je ne suis pas kabyle, je suis algérienne et je pensais que des recettes seraient plus ou moins connues.
je me rends compte que pour plus de la majorité des recettes je ne pourrais pas les réaliser, elles sont tout d'abord très ardues, de plus ce sont les ingrédients qui me semblent-ils peuvent faire défaut... par exemple qu''es-tce de la semoule élastique? les champignons (ig°ersalen), de quels types? je ne pense pas que ce sont ceux de paris mais il est indiqué qu'on ne les trouvent que sous les figuiers? en trouve-t-on en france? et les tomates et les poivrons séchés? et il y a encore une longue liste d'ingrédients dont je ne connais même pas le nom.
si quelqu'un peut m'aider, j'en serai ravie.
merci.
Sioux foughali
13/03/2005, 12h53
Il y a tout à Paris même de la tomate de Crimée et même en hiver des cerises du Chili
des champignons sous les figuiers..; alors ce doit être des champignons que l'on peut trouver aussi en Provence intérieure ou en Espagne ou Italie.
tu peux me dire quel livre de recettes il s'agit et quelle edition ?
merci d'avance
Thirga.ounevdhou
13/03/2005, 13h34
Bonjour lilya,
il y a eu tout un topic sur la cuisine Kabyle. bonne lecture et j'espere que vous trouvriez ceque vous cherchez.
Thirga,
pour Le sioux foughali:
voici les références de l'ouvrage que j'ai acheté:
Farida Aït Ferroukh, Samia Messaoudi, "Cuisine Kabyle", Edisud, Aix en Provence, 2004, 159 pages. 11 €
j'ai dans la même collection et qui est vraiment super et d'ailleurs je recommande vivement:
Karimène Boubezari, "Ma cuisine algérienne", Edisud, Aix en Provence, 2000, 191 pages. 12,96 €.
je n'habite pas paris, je vis en provence et les ingrédients cités je ne pense pas les trouver et c'est dommage car je suis une grande gourmande.... que faire?
merci Thirga.ounevdhou, je vais essayer de faire avec ce que j'ai sous la main, ici les recettes de nos amis les forumistes.
bonsoir!
je fais remonter au cas où.... personne ne peux m'aider? :rolleyes:
merci à l'avance!
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org