Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cuisine kabyle.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    recettes kabyles

    Il y a la galette kabyle aux herbes (+ huile d'olibe kabyle) en apéro
    Amakfoul
    Le couscous aux tripes de veau

    Commentaire


    • #17
      Merci zazoo pour ta recette mais on a la même sauf que nous on l'appelle berkoucch toute les autre recettes sont les bien venues.

      Commentaire


      • #18
        merci Zhariina :biggrin:

        tu as aussi la choutchouka:
        je te donne ma fcon de faire ....

        il te faut:
        -2oignons
        -2 poivrons
        - 1 courgette
        -1 aubergine
        - 2 tomates de taille normale

        tu fais cuire les poivrons entiers dans beaucoup d'huile pour les ramollir et pouvoir enlever la peau ( c'est meilleur sans la peau )
        tu fais revenir les oignons dans un peu d'huile ( tu peux prendre un peu de l'huile des poivrons une fois qu'ils sont cuits )
        tu coupes tous les légumes en dés moyens ( en enlevant la peau des aubergines ) et tu les ajoutes aux oignons
        les poivrons aussi découpés en lamelles et sans les pépins
        à la fin tu mets les tomates
        bien sûr tu ajoutes du sel et si tu aimes un peu de cumin et de safran

        tu laisses cuire tout ca une bonne demi-heure
        et tu ajoutes des oeufs battus à la fin

        bon appétit !!!

        Commentaire


        • #19
          ah !!!! j'i oublié de te dire de rajouter de l'eau pour fire cuire les légumes

          Commentaire


          • #20
            Merci jamela
            ça l'air pas mal en plus j'adore les poivrons j'en fais dés ce soir, je t'en dirai des nouvelles. N'hésites pas à en mettre d'autres comme je le disai en ce mois de ramadan je passe mon temps dans la cuisine

            Commentaire


            • #21
              Bonjour à tous,

              J'ai réellement appris à cuisiner lorsque j'étais étudiant.
              J'étais alors dans la résidence de l'ecole, vivant dans un petit studio équipée d'une kitchenette : un frigo avec freezer, et deux plaques electriques.
              Cela ne m'a pas empêcher de me faire plaisir en essayant les plats que me fait habituellement ma maman.
              J'ai commencé par le plus simple : la kchouckchouka : celle avec des tomates et des oignons, celles avec des morceaux de poivrons, parfois des petits morceaux de pommes de terres, un peu d'ail, des épices : poivre, poivron rouge, des fois je faisais dans l'original avec du cumin ou de la cannelle.
              Mes camarades de palier ont adoré :wink:
              Je me suis ensuite attaqué au poulet aux olives : j'adore.
              Pendant le ramadan, j'avais tenté la chorba : résultat très moyen
              Et enfin le couscous : moi je n'aimais pas trop ce que j'avais réalisé, alors que mes camarades qui n'ont pas l'habitude de manger du couscous, avaient adoré.
              Comme quoi le goût, c'est très relatif.

              Dans la vie de tous les jours, je cuisinais aussi pâtes (plat par excellence de l'étudiant), riz, champignons, frites, poissons .... :wink:

              STOP !!!!! ça me donne faim

              Commentaire


              • #22
                Bonjour sentenza

                Moi étudiante je preferais les sandwichs ou les boites de conserve en attendant de rentrer chez mes parents le w-e et là je fesais la reserve aujourd'hui je passe mon temps à la cuisne et il parait que ce que je fais est trés bon

                Commentaire


                • #23
                  Hummmmmmm, ça m'a l'air très appétissant comme sujet....
                  Quand nous inviteras tu à manger chez toi Ilian?

                  Louisa.
                  Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour ilian

                    Ah les conserves, nous y voilà.
                    Alors je t'avoue qu'à part le maïs, et les champignons (car trop long à nettoyer), j'arrivais à m'en passer.
                    J'ai goûté une fois des haricots et des lentilles en conserve, je n'ai plus jamais essayé !
                    Je ne pouvais pas me permettre de rentrer tous les week ends, mais quand je le faisais, je repartais le dimanche soir comme toi le sac rempli de nourriture :biggrin:

                    Commentaire


                    • #25
                      Tu passe quand tu veux louisa en plus je suis sur que tu adorera la soupe marocaine mon mari ne peut pas s'en passer j'en fais une cocotte pleine tout les 2 jours et je t'assure qu'il n'en reste plus au bout de 2 jours

                      Commentaire


                      • #26
                        Avec plaisir Ilian, tu m'as mis l'eau à la bouche.......
                        Merci.

                        Louisa.
                        Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                        Commentaire


                        • #27
                          Sentenza t'aurai du essayer les flageolets à la tomate, le maquereau à la moutarde ou les sardines à la tomate aujourd'hui encore il m'arrive d'en acheter

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par ilian04
                            en plus je suis sur que tu adorera la soupe marocaine
                            Ah ça c'est sur une bonne Harira avec des dattes, et des briouats et un bon thé a la menthe je vous dis pas....
                            Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque, à te regarder, ils s'habitueront. René Char.

                            Commentaire


                            • #29
                              crèpes

                              bonsoir
                              quelqu'un pourrait t'il me donner la recette des crèpes algèrienne
                              merci

                              Commentaire


                              • #30
                                cuisine kabyle.....

                                bonjour!



                                je ne savais pas où mettre ce thread mais je me lance quand même.
                                hier, j'ai acheté un livre sur la cuisine kabyle car je désire la connaître.
                                je ne suis pas kabyle, je suis algérienne et je pensais que des recettes seraient plus ou moins connues.
                                je me rends compte que pour plus de la majorité des recettes je ne pourrais pas les réaliser, elles sont tout d'abord très ardues, de plus ce sont les ingrédients qui me semblent-ils peuvent faire défaut... par exemple qu''es-tce de la semoule élastique? les champignons (ig°ersalen), de quels types? je ne pense pas que ce sont ceux de paris mais il est indiqué qu'on ne les trouvent que sous les figuiers? en trouve-t-on en france? et les tomates et les poivrons séchés? et il y a encore une longue liste d'ingrédients dont je ne connais même pas le nom.

                                si quelqu'un peut m'aider, j'en serai ravie.

                                merci.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X