Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une attaque au couteau fait un mort et neuf blessés à Villeurbanne, près de Lyon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une attaque au couteau fait un mort et neuf blessés à Villeurbanne, près de Lyon

    Les faits se sont déroulés samedi après-midi à la station de métro Laurent Bonnevay, sur la commune de Villeurbanne.

    Les faits se sont déroulés à la station de métro Laurent-Bonnevay, à Villeurbanne (Rhône).Les faits se sont déroulés à la station de métro Laurent-Bonnevay, à Villeurbanne (Rhône). (GOOGLE MAPS)

    franceinfo avec AFP
    France Télévisions
    Mis à jour le 31/08/2019 | 18:32

    Attaque mortelle près de Lyon. Selon un nouveau bilan communiqué par les pompiers, une personne a été tuée et neuf autres blessées, dont trois grièvement, samedi 31 août. Un assaillant a été arrêté et placé en garde à vue, un autre homme est recherché par la police, sans certitude pour le moment sur son implication, précise la préfecture. Aucune information n'a filtré sur le mobile de l'attaque.

    Les faits se sont déroulés peu avant 17 heures, sur la commune de Villeurbanne (Rhône), à la station de métro Laurent-Bonnevay. Les policiers du Raid ont été déployés sur place, ainsi qu'une cinquantaine de pompiers. Un journaliste de l'AFP sur place a vu un corps emballé dans un sac mortuaire et embarqué dans une ambulance, des traces de sang au sol à proximité de la station de métro autour de laquelle un large périmètre de sécurité était en place.

    De son côté, la compagnie de transports en commun, TCL, a indiqué que plusieurs arrêts de bus n'étaient pas desservis dans la zone à cause de l'intervention de la police.


    TCL infos trafic
    @TCLtrafic
    16h37 - C3 - arrêts de Laurent Bonnevay à Vaulx en Velin la Grappinière non desservis - intervention police Laurent Bonnevay - durée indéterminée http://m.site.tcl.fr/Me-deplacer/Toutes-les-lignes/C3
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    La question est: Est-ce qu'il a crié "Allah Akbar!" ou pas?
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      L'homme interpellé serait un demandeur d'asile Afghan.
      Un musulman "disiquilibri" ou pas ?
      C'est sûr que cela va inciter les Français à se poser des questions sur les demandeurs d'asile et leurs motivations.

      Commentaire


      • #4
        le RN qui se jette sur l'occasion.....
        j'éspère que c'est un fou cet afghan .

        Commentaire


        • #5
          Pas si fou que ça, sa demande d'asile a été refusé et il s'est vengé en s'attaquant à de pauvres passant attendant le bus.

          La France devrait faire passer des test à tous ses immigrants et imposer le Français pour les demandeurs d'asile.

          En ce qui concerne le reste, faire comme la Chine, immigration choisie.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            Et certains sont surpris que beaucoup de Français soient Islamophobe!!!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Comme c'est con
              Ce que certains disent
              🤔

              Commentaire


              • #8
                tous ces "péteurs de blombs" qui tombent comme des mouches et qui font des "opérations toujours bizarres" et quelques massacres ici et la à travers certains pays de l'Otan ( et parfois ailleurs pour brouiller les pistes ) ne sont que des False Flag, des opérations sous faux drapeaux pour préparer l'opinion et les esprits à quelque chose de durable et de fondamentalement nouveau
                une personne doté de raison ne va pas gober tous les jours le principe ridicule que des gens pètent un plomb pour sortir un couteau, un klash ou que sais en encore pour terroriser gratuitement la foule, c'est inconcevable pour un esprit "normal" non formaté.
                c'est comme la définition d'une guerre, ce n'est que le prolongement de l'économie par d'autres moyens ( les trucs religieux et ethniques c'est pour les débiles ) on vis généralement très bien entre religions différentes et ethnies différents et cela depuis des millénaires
                donc, c'est une stratégie politique, imposer un agenda sécuritaire pour préparer l'opinion à des changements futurs ( opérations gladio et stand behind entre autres )

                les Algériens devraient pourtant être mieux éveillés à ce genres de crapulerie politique, la décennie noire et rouge était fabriquée de toute pièces, et l'utilisation de ces imbéciles d'islamistes à été prouvée pour ceux qui suivent....et l'interet avec le recul, on le comprend maintenant, comment un pouvoir "révolutionnaire" se transforme en une puissante mafia corruptrice de tout un Peuple.

                Commentaire


                • #9
                  Chouan,

                  tu as le choix pour les réactions et c'est inutile de vouloir justifier l'anti-islam appelé souvent islamophobie. Tu fais très vite référence à l'Islam ce que tu ne ferais pas pour d'autres religions amalgamées à d'autres criminels.

                  Y a pas de surprise ou étonnement de l'anti islam. L'anti-islam a toujours existé depuis bien longtemps de la part d'une minorité de français fachos, toujours dans la victimisation. La très grande majorité des français est assez intelligente pour comprendre et n'est pas islamophobe comme tu le souhaites. La France n'est pas la Birmanie ou la Chine. Depuis 1945, elle combat l'extrémisme de tous bords à durée illimitée. Elle l'a magnifiquement bien prouvé malgré toutes les horreurs commises par des criminels terroristes et elle a dit non en 2017 à la prêtresse de la peur Lepen.

                  Cette dernière et sa bande très ridicules n'ont eu aucun respect pour les victimes. Comme d'habitude ils se sont empressés avec joie pour faire de la récupération politique à peine une heure après les agressions. Le bla bla est appris par coeur prêt à sortir à chaque fait divers.

                  Juste avant la rentrée politique, cet afghan est tombé du ciel à Lyon.
                  Dernière modification par panshir, 01 septembre 2019, 12h41.

                  Commentaire


                  • #10
                    Et certains sont surpris que beaucoup de Français soient Islamophobe!!!
                    Mais oui bien sur oeilfermé
                    Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                    La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                    L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X