Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France: attaque au couteau à Villeurbanne 1 mort 8 blessés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France: attaque au couteau à Villeurbanne 1 mort 8 blessés

    Leprogrès.fr

    "Villeurbanne: un mort et sept blessés lors d’une agression au couteau, le suspect maîtrisé par des agents TCL

    Une violente agression au couteau, ce samedi 31 août après-midi vers 16 h 25, a fait au moins un mort, sept blessés, dont un en urgence absolue, à la station de métro Laurent-Bonnevay à Villeurbanne.

    Selon nos informations, la victime, âgée de 19 ans, était originaire de l'Isère (38) et se rendait en bus au festival Woodstower, à Miribel.

    Selon un témoin direct, un suspect, non identifié mais se disant de nationalité afghane, armé d'une grande fourchette et d'un grand couteau de barbecue s'est mis à agresser plusieurs personnes à l'arrêt de bus.

    Sur place, tous les témoins ont été gardés pour être auditionnés.

    Selon TCL, l'assaillant, aura été maîtrisé par quatre conducteurs. Il a été pris en chasse jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre. Aucun n'a été blessé.

    Des sources non confirmées évoquent un deuxième suspect, en fuite en direction du parc de la Feyssine.

    Plus d’une trentaine de sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place pour venir en aide aux victimes qui se trouvent aussi bien en sous-sol dans la station que sur son parvis.

    Les lignes de bus et de métro sont impactées par l’intervention policière. Les militaires et le RAID sont sur place, la station est bloquée.

    Gérard Collomb, maire de Lyon, s'est rendu sur place, alors qu'il allait au match de football, opposant Lyon et Bordeaux.

    « Pour l’instant, on ne sait rien de ses motivations, note-t-il. Ce qui est sûr c’est que ce n’était pas une rixe, puisque c’était quelqu’un qui a attaqué des passagers qui attendaient un bus de manière indifférenciée. »......."


    Le criminel terroriste est un demandeur d'asile afghan. Le mobile est pour l'instant inconnu. Déséquilibré ou pas, s'en prendre violemment au hasard à des passants, c'est du terrorisme. La présence d'un 2ème homme a été démentie. Parmi les blessés il y en a trois très graves.

    C'est toujours la grande vigilance comme un peu partout dans d'autres pays.
    Dernière modification par panshir, 31 août 2019, 19h14.
Chargement...
X