Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi la Turquie a-t-elle limité les visas aux Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi la Turquie a-t-elle limité les visas aux Algériens

    Des spécialistes algériens en relations internationales ont estimé que la Turquie a été contrainte de réduire l’octroi des visas, par l’Union européenne (UE). En effet, l’UE aurait contraint la Turquie à limiter les visas aux Algériens pour lutter contre l’immigration clandestine.

    La Turquie avait annoncé récemment qu’elle mettait en place un nouveau système de délivrance de visa aux Algériens. Parmi les nouvelles exigences figure celle d’avoir, au préalable, un visa ou une résidence en cours de validité pour les États-Unis, le Royaume-Uni ou encore l’espace Schengen.

    Selon Noureddine Meziane, spécialiste de l’économie mondiale, cette « nouvelle décision était une suite logique à des négociations entre l’Union européenne et la Turquie. Ayant subi d’énormes pressions dans le volet migratoire, Erdoğan a choisi de se rétracter, et limiter les visas aux Algériens ».

    C’était suite à l’ancienne procédure simplifiée que la Turquie était devenue la deuxième destination touristique préférée des Algériens, avec 220 000 visiteurs en 2017, un chiffre en augmentation de 20 % par rapport à 2016.

    « Cette année, nous estimons le nombre des visiteurs algériens à plus de 250 000 », a souligné l’ambassadeur de Turquie en Algérie dans un entretien accordé à une revue touristique spécialisée. Parmi ces touristes, il y aurait un nombre important de migrants clandestins.

    En effet, la Turquie est devenue au fil du temps un pays de transit important pour les migrations clandestines en direction de l’Europe.

    Depuis dix ans, l’Europe a mis en place un système visant à stopper ces mouvements de migration. L’Espagne et l’Italie ont renforcé la surveillance de leurs côtes, depuis une dizaine d’années. L’Union européenne a noué des accords avec les pays du sud de la Méditerranée pour freiner les candidats, au départ originaires du Maghreb ou d’Afrique subsaharienne. Ces politiques n’ont pas réussi à mettre fin à l’immigration. Elles n’ont fait que déplacer ses routes.

    L’UE veut fermer les routes migratoires

    À partir de 2010, la frontière gréco-turque était devenue la principale porte d’entrée en Europe pour les migrants clandestins, avec environ 90 % des détections d’entrées illégales dans l’espace européen s’effectuant sur cette zone. La Turquie se retrouve, ainsi, au centre du débat sur l’immigration en Europe depuis sa demande officielle d’accession à l’UE, et de manière plus forte encore depuis que ce pays est devenu une porte d’entrée vers l’Europe.

    Avec la restriction des visas aux jeunes Algériens, la Turquie réduit le flux de cette route migratoire qui mène vers l’Europe et qui est également empruntée par les Irakiens, les Iraniens, les Afghans, les Pakistanais, les Roumains, mais aussi les Ukrainiens, les Somaliens, les Marocains, et les Tunisiens.

    Source : ObservAlgerie
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    les spécialistes et les experts peuvent nous pondre toutes les théories qu'ils veulent, on sait qu'en général, ça pond des trucs qui arrangent leur dirigeants, rarement de vraies enquêtes et vérités

    le simple citoyen aura compris de lui même que la Turquie au contraire voulait carrément nous exempter de visas d'entrée avec surtout la réciprocité,

    la raison c'est pour mieux profiter de la rente de la mafia à Alger, et la carotte c"était d'accepter quelques oisifs algériens qu'on malmenera au grés des évenements ...en plus de la prime de l'informel des valises à chiffons tout bénéf quoi

    l'algérie avait refusé, et maintenant que la 3issaba est à El harach blida, on commence à reflechir comment sortir du guêpier !

    depuis quand la Turquie accepte de se faire dicter sa politique par ces sanafirs de l''europe de l'ouest ? elle a changé de fusil d'épaule justement depuis quelques années seulement ( 6 à 8 ans maxi ) on connait les raisons ( entrée refusée à bruxelles, la syrie, daech, brouille avec les us etc )

    Commentaire


    • #3
      le parti d'erdogan a perdu dans l'election d'istambul a cause de l'immigration dans cette ville , les habitants d'istambul ne peuvent plus supporter de voir leurs ville devenir un grand refuge a ciel ouvert des nord africains et arabes de tous les regionS .

      on sait quel image peuvent donner des milliers de jeunes chemkars algérien marocain , sans foi ni loi , qui envahissent toute les places public d'une ville , la réaction est normal.

      Commentaire


      • #4
        C'est peu être pour se prémunir d'accueillir une vague de certains nos compatriotes poursuivi par el mendjel.

        Le temps que la situation se stabilise.
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #5
          La Turquie a toujours fait du chantage à l'union européenne avec les migrants.

          Une fois la France a vu débarquer sur ses côtes sud un grand bateau épave rempli de migrants. Le bateau des passeurs venait de Turquie.
          Y a pas longtemps c'étaient avec les centaines de milliers de migrants syriens dont beaucoup sont morts en mer.

          Dès que la Turquie obtient ce qu'elle veut de l'union européenne elle bloque les migrants ou limite les visas.

          Commentaire


          • #6
            La Turquie a toujours fait du chantage à l'union européenne avec les migrants.
            Le Makhzen aussi joue cettte carte pour faire pression sur l'Europe notamment l'Espagne.


            Il a compris qu'il ne l'embetera pas sur sa politique interne en droits de l'Homme tant qu'il empêchera l'immigration. Il reçoit meme de la thune !

            Commentaire


            • #7
              Le Makhzen aussi joue cettte carte pour faire pression sur l'Europe notamment l'Espagne.
              Le Makhzen ?

              Deja, au contraire des algeriens, les marocains n'ont pas besoin de visa pour se rendre en Turquie.

              Commentaire


              • #8
                ya elagadiri, democracy a parlé de l'union européenne, pas de la turquie
                et cette turquie fait encore du chantage à l'ue

                ceci dit, elle a raison de le faire, c'est la seule arme dont elle dispose, après qu'elle s'est faite grugée sur la question kurde suite à la raclée prise par l'ensemble du panier à crabes ( turquie,ue, usa, chiens arabes du golf, et le tout petit pauvre israel qui n'y est pour rien dans l'affaire lol )

                Bachar s'est allié deux diables, poutine et l'iran, et de deux petits diables, le hezbollah du liban et son cousin de palestine, on connait pas encore le resultat ? les médias s'en chargent trop bien.
                voilà le topo

                Commentaire


                • #9
                  Justement on parle de tout et de rien dans un sujet intutilé : Pourquoi la Turquie a-t-elle limité les visas aux Algériens

                  Si on veut dans le cadre de la reflexion citer Maroc, il faut de prime abord mentionner que la Turquie n'impose pas de visa aux Marocains.

                  Et je ne vois ni la main de l'UE, israel ni poutin dedans.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X