Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un écrivain turc détricote les liens entre le polisario et le terrorisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un écrivain turc détricote les liens entre le polisario et le terrorisme

    Un article totalement mensonger et d'autant plus par un journaliste turc et éditer par l'ignoble 360.ma.

    En effet, tout mouvement luttant contre impérialisme avait été sans cesse considéré comme "terroriste". Le vietminh, le FLN, l'OLP, l'ANC, le PKK (kurde), etc.

    A suivre: " Born in Morocco"

    - L'écrivain et chercheur dans les affaires turques et les relations arabo-turques, Mohamed Kaddo Afendi Oglu, a critiqué les politiques de certains pays soutenant le "polisario" qui entretient des liens directs avec des organisations terroristes.

    Dans un article publié sur le site Web du journal "Turkey Press" sous le titre "le Sahara marocain, le polisario et ses liens avec le terrorisme régional", l'écrivain turc souligne qu'il est étrange que les politiques de certains pays dont des Etats arabes soient solidaires avec des parties qui n'ont aucune légitimité internationale et encore moins le caractère d'une organisation humanitaire, et que ces pays se sont déviés volontairement en apportant soutien à une structure extrémiste liée directement à des organisations terroristes, ajoutant que l'attitude de ces pays suscite des interrogations et de ce fait ils doivent répondre de leurs agissements devant les Etats, les organisations de défense des droits humains et les instances judiciaires.

    Evoquant les liens et l'histoire de création du ''polisario'', l'auteur de l'article a rappelé que les dirigeants de ce groupuscule ont adopté dès le départ une orientation marxiste et les pays le soutenant étaient attachés à la doctrine marxiste, et c'est à partir de ce moment que certains pays voisins appuient le ''polisario'' sans tenir compte des relations de bon voisinage et des liens de religion qui devraient en principe unir fortement les peuples de la région.

    L'auteur de l'article souligne également qu'il est certain que les pays qui soutiennent les séparatistes agissent de la sorte selon deux scénarios, le premier est lié au fait que le ''polisario'' est une organisation de gauche et le second traduit la position de ces pays qui ne croient pas au retour à la mère patrie d'une partie vitale amputée au territoire d'un Etat arabe.

    L'article souligne également que les enquêtes médiatiques mettent en évidence les liens avérés qu'entretient le "polisario" avec le terrorisme régional, rappelant dans ce sens l'article analytique sur le Sahara marocain publié récemment par "Wall Street Journal" qui affirme qu'au moment où la communauté internationale s'emploie à apaiser les foyers de tension et à préserver la paix et la sécurité, le ''polisario'' continue de poser une sérieuse menace à la stabilité en Afrique du nord et au Sahel.

    "Le polisario'' est un groupe marxiste lié au terrorisme régional", note le quotidien américain, ajoutant que le journaliste Dion Nissenbaum a fait état dans un témoignage vidéo accompagnant l'article du contexte historique de la création du mouvement séparatiste qui épouse l'idéologie marxiste, ainsi que des risques sur la paix et la stabilité en l'absence d'un règlement de la question du Sahara marocain (!, Ndlr).

    ''La situation sécuritaire dans la région rend le conflit une urgence à régler'', fait observer Wall Street Journal, soulignant que cette réalité est devenue une conviction chez les décideurs américains à une grande échelle, et l'Administration du président, Donald Trump, qui est sur plusieurs fronts pour faire face à la menace terroriste, est attentive à la situation dans la région du Sahara et du Sahel.

    Le journal indique, en outre, que la position de Washington "est claire" et les Etats-Unis ne soutiendront pas "un plan qui conduit à la création d'un nouvel Etat en Afrique".

  • #2
    -" l'auteur de l'article a rappelé que les dirigeants de ce groupuscule ont adopté dès le départ une orientation marxiste et les pays le soutenant étaient attachés à la doctrine marxiste".-

    Le marxisme et un mouvement de libération d'une nation comme la RASD est impossible car il reviendrait au Polisario d'imposer l'athéisme à son peuple (" la religion est l'opium du peuple" (dixit Marx), mais c'est loin d'être le cas.

    L'unique personnalité maghrébine avouant être marxiste-léniniste fut le plus brillant marocain de tous les temps: Abraham Serfaty de confession juive (Cf. aux "frontistes marocains" in " Notre ami le roi" bréviaire de Gilles Perrault.

    Commentaire


    • #3
      -" Dion Nissenbaum a fait état dans un témoignage vidéo accompagnant l'article du contexte historique de la création du mouvement séparatiste qui épouse l'idéologie marxiste, ainsi que des risques sur la paix et la stabilité en l'absence d'un règlement de la question du Sahara marocain (!, Ndlr)."-

      Le nom du Sieur Dion Nissembaum traduit de lui-même qu'il est Juif (au niveau origine) et celui-ci devrait s'inspirer des thèses de son coreligionnaire Noam Chomsky qui ne cesse d'insinuer qu'Israël et les USA sont les nations les plus terroristes au monde (une vidéo de Chomsky avait circulé sur ce forum à ce propos) .

      Commentaire


      • #4
        la turquie s'agite contre ces interets en algerie apres la chute de boutflika..
        les racines des turques sultant turque a l'ouest et sulatnt au maroc a l'ouset ont prie l'algerie en otage jusqu'a l'arrivé des français qui ont un peu gener leur role dans la raquette fiscale sous forme de zakate contre les algeriens...

        tout transfert de devises qui etaient opéré ces dernière année ressemble etrangement au transfert de la zakate vers les deux sultans...

        la france malgré qu'elle etait nommé ennemei a cause de sa religion laique montré comme antireligion a fait beaucoup de chose pour l'algerie en illiminant tous ces agha et bachagha qui travaillaient vers le transfert de fond zakate vers la turquie et le maroc...
        l'instaration du systeme fiscale français en algerie avait été ressenti par ces deux parties comme un coup fatal...
        la graine des turques et des marocains sont encore en activité en algerie tout le monde l'avait remarqué...tout le monde le dit...

        ces deux anciens colons ne peuvent rien faire face au troisemme qui est la france...
        paradoxalement la france hiere etait voleuse de l'algerie elle va redevenir protectrice..c'est un paradoxe coloniale..
        un colon peut se transformer en sa négation

        Commentaire


        • #5
          si la turquie s'agite c'est que les marchés vont se delocaliser pour etre
          le cloud market..
          sur les nuages c'est a dire sur internet..
          plus de marché physique sur le sol...

          elle ne peut rien faire contre l'algerie comme elle sera dpendante de l'union europeene et sous sa merci...reste le maroc elle ne peut rien faire isolé face a l'europe par l'espagne...les frontieres avec l'algerie etant fermé elle n'a que l'atlanrtique pour sortir de l'isolement...

          voila je pense rien a craindre en algerie l'union europeene garde l'algerie a travers la france...

          il faut ouvrir les traités d'evian et rajouté
          libre circulation des biens des service et des personnes entre la france et l'algerie..
          sauf que la libre circulation des personne sera conditionné par l'age apres 40 ans
          donc tout algeren ou français qui a vecu 40 ans s'il etait serieux son casier judiciaire sera propres,
          il faut insister sur deux choses fondamentale en matière de circulation des personnes
          les delits de voisinage et le vol
          5 delits dans 40 ans dans ce domaine la personne lui sera retiré le passeport définitivement qu'il soit français ou algerien

          Commentaire

          Chargement...
          X