Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie dénonce la frappe américaine près d'Idlib qui a fait «plusieurs victimes»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie dénonce la frappe américaine près d'Idlib qui a fait «plusieurs victimes»

    Les États-Unis ont bombardé samedi 31 août la zone de désescalade d’Idlib, en Syrie, sans en prévenir ni la Russie ni la Turquie, a annoncé le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit.
    Les militaires russes ont dénoncé la «violation de tous les accords obtenus» après la frappe américaine portée samedi 31 août près de la ville syrienne d’Idlib. Selon le Centre russe, le bombardement a causé de nombreux dégâts et fait des victimes.
    «En violation de tous les accords obtenus, les États-Unis ont frappé la zone de désescalade d’Idlib, sans en prévenir ni la Russie ni la Turquie», a déclaré le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie.
    Selon le Centre russe, le raid a été mené entre les localités Maaret Misrin et Kafer Haya à 15h. Les États-Unis indiquent de leur côté avoir visé des chefs d'Al-Qaïda* en Syrie.
    «La partie américaine affirme avoir détruit ave cette frappe "un poste de commandement d’Al-Qaïda*en Syrie" qui menaçait la sécurité des citoyens des États-Unis », ont indiqué les militaires.
    «Par leurs agissements, les États-Unis ont mis en péril le maintien du cessez-le-feu dans la zone de désescalade d’Idlib, et l’ont torpillé sur plusieurs axes», a ajouté le Centre.
    Les miliaires se sont dit «perplexes» quant à ces manœuvres américaines, effectuées sur fond d’«accusations lancées par Washington à l’encontre de la Russie et de la Syrie concernant "l’utilisation prétendument non-sélective de l’aviation" dans la zone de désescalade d’Idlib».
    La province d'Idlib fait l'objet d'une trêve concernant uniquement l'armée syrienne et qui est entrée en vigueur le 31 août.

    Sputnik

  • #2
    les États-Unis ont frappé la zone de désescalade d’Idlib, sans en prévenir ni la Russie ni la Turquie
    et la Syrie?

    Commentaire


    • #3
      Entre nous la Syrie n est plus un pays , a cause du criminel sanguinaire bachar
      si il avait écouter son peuple et fait des reformes , le pays ne serait pas le théâtre des affrontements des méga puissance !
      chacun testent son arsenal , les américains ont surement tester quelque chose de nouveau pour voir si les russes vont capter quelque chose !

      Commentaire


      • #4
        les US essaient desesperement de donner une chance de survie à leur terroristes de Daech, al qaida annosra ( chère à notre mafieux du ministre fr dont j'ai oublié le nom )
        et dire qu'on va tous oublier cette supercherie occidentale dans quelques années !
        ça prouve que l' esprit de l'être humain n'est pas trés loin d'un poisson rouge dans un bocal lol

        Commentaire


        • #5
          les US essaient desesperement de donner une chance de survie à leur terroristes de Daech, al qaida annosra
          Sauf que la frappe menée par les forces américaines le 31 août, a visé une réunion de chefs jihadistes liés à al-Qaïda près de la ville d’Idleb.
          Voilà les Russes qui bombardent sans arrêt les mêmes terroristes et qui subitement décrètent un cessez le feu.
          On ne négocie pas avec le terrorisme, on le combat jusqu'à son éradication.
          Qu'espèrent-ils avec un cessez le feu, sinon que ces groupes armés puissent se renforcer.

          Commentaire


          • #6
            il y a encore des gens qui croient que les occidentaux combattent vraiment al qaida, daech etc...?

            les russes pour leur part ne font que bombarder les civils sunnites. ils essayent d'aider el Assad à les exterminer pour repeupler le pays de chiites.
            Dernière modification par Mtim, 01 septembre 2019, 14h13.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Mtim
              il y a encore des gens qui croient que les occidentaux combattent vraiment al qaida, daech
              Effectivement, les victimes et leurs familles des attentats de Daesh paient le prix des bombardements de l'aviation française sur cette organisation terroriste.
              Si on ne leur jetait que des bouquets de fleurs, ils n'auraient pas besoin de se venger en Europe par des attentats, ou alors ce serait des ingrats.
              Dernière modification par alibigoud, 01 septembre 2019, 14h34.

              Commentaire


              • #8
                Sauf que la frappe menée par les forces américaines le 31 août, a visé une réunion de chefs jihadistes liés à al-Qaïda p

                @ alibigoud

                si j'accepte cette information venant des militaires US, alors je n'ai qu'à gober tout ce que le Pentagone ou le département d'Etat me pond comme propagande tous les jours ! lol

                pour moi c'est simple, sans les Américains et leur alliés Européens et vos chiens arabes, Daech n'aurait jamais existé comme tous ces islamistes integristes à travers le monde bien biberonnés dans les officines occidentales

                ceci dit, je n'ai jamais été naif ou manichéen en pensant que les arabes et musulmans seraient des petits saints, bien au contraire, le mal est en NOUS également, sauf que la politique et la géopolitique encore plus vrai ( des vies humaines à la clé ) c'est toujours une question de confiance et de croyance, rien de bien véridique, 99 % de mensonges.
                et malheur aux vaincus.
                Dernière modification par tizi oualou, 01 septembre 2019, 14h34.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par tizi oualou
                  si j'accepte cette information venant des militaires US
                  Information confirmée par les Russes eux mêmes puisque leurs médias parlent d'un bombardement dans la "zone de désescalade".
                  Quel est donc cette zone ? C'est la poche où se sont repliés les groupes terroristes que combattent le gouvernement syrien et les Russes.
                  Cette enclave est surtout dominée par des groupes jihadistes.
                  Le Hayat Tahrir Al-Cham est le plus important d’entre-eux. Cette organisation, autrefois appelée « Front al-Nosra », ayant rompu avec le chef d’al-Qaïda, Ayman al-Zawhiri, d’autres formations ont vu le jour, comme le Tanzim Hurras ad-Din, le Front Ansar Dine ou encore Ansar al-Tawhid et Ansar al-Islam.
                  Curieux que les Russes et les Syriens aient cru devoir négocier avec ce ramassis de coupe-jarrets.

                  Commentaire


                  • #10
                    Curieux que les Russes et les Syriens aient cru devoir négocier avec ce ramassis de coupe-jarrets

                    il n y a rien de "curieux" dans la position de Bashar ou de la Russie concernant leur agenda ou leur actions, ils ont prouvé amplement que sans eux, tout l'orient était dorès et déjà aux mains d'Israel via Daech et le soutien pour le coup "curieux" des potentats arabes !!
                    le plan est archi connu, inutile d'epiloguer la dessus

                    je le dit et le répéte, la géopolitique pour le petit peuple n'est croyance et confiance, dormez braves gens, on s'occupe des affaires du monde ! il n y a rien de glorieux ni chez les uns ni chez les autres.

                    dernier truc pour ne pas paraitre compètement à la ramasse, Poutine joue sur les deux tableaux, parce qu' il a une position plus que délicate pour pouvoir esperer revoir un jour debout son empire russe, exactement comme la chine qui fait profil bas jusqu'à emasculer l'aigle US qui ne perd rien pour attendre lol

                    donc, perso, je vois l'essentiel, que la SYRIE n'est pas tombé dans le piège ourdi par la mafia du 'golf musulman' qui sous traite pour Israel.

                    Commentaire


                    • #11
                      il n y a rien de "curieux" dans la position de Bashar ou de la Russie concernant leur agenda ou leur actions, ils ont prouvé amplement que sans eux, tout l'orient était dorès et déjà aux mains d'Israel via Daech et le soutien pour le coup "curieux" des potentats arabes !!
                      Daech est intervenu pour sauver el Assad quand celui çi était entrain de perdre la guerre face à l'armée syrienne libre. en Syrie, il y a un avant Daech ou l'ASL était proche de la victoire et un apres Daech. Israel refuse d'avoir une Syrie démocratique pres d'elle comme elle a refusé d'avoir une Egypte démocratique dirigé par Morsi.

                      en Egypte elle a fait bouger son pion, l'armée egyptienne et en Syrie elle a fait bouger ses milices armées pour faire pourrir la situation. Daech a aussi fait beaucoup de bien à l'image d'el Assad à l'étranger quand ils ont fait semblant de se battre prés de Palmyre.

                      sinon si vous considérez les anti assad comme étant des terroristes alors il faut aussi considérer les manifestants de Honk Kong, les gilets jaunes etc... comme tel.
                      Dernière modification par Mtim, 01 septembre 2019, 15h16.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mtim ou la position officielle des autorités marocaines lol
                        y a rien de nouveau sous le soleil

                        Commentaire


                        • #13
                          Idleb est le dernier bastion d'Al Qaeda (Nosra) en Syrie..
                          Une affaire de semaines avant qu'elle ne tombe aux mains de l'armée et république syrienne !
                          La Turquie voisine ne désire point accueillir les "djihadistes hardliners".. et leurs pays d'origine non plus !
                          A ce titre là, les frappes américaines n'ont rien de surprenant..
                          Nous assistons là à des destruction massives de preuves, d'armement sensibles et d'éléments gênants !
                          En somme... les frappes en question sont coordonnées par la CIA.. et nul n'y peut rien

                          Commentaire


                          • #14
                            @Saha Capo

                            ah ou j''avais la tête !!!! , j'aurais dû penser plutôt à cette façon bien occidentale de mentir jusqu'à la fin des temps, bombarder certes, mais quand il s'agit d'un dernier carré des ses alliés, un réduit de la dernière minute, il faut être sans pleine tête pour ne pas le penser ! donc merci pour l'info
                            sauf que ce même occident me parait mentir encore et toujours ( par son silence diplomatique cette fois ) en laissant tranquille un pouvoir militaire de fait et illégitime ( hors constitution ) avec en prime des atteinte aux libertés individuelles et collectives et aux élémentaires " droits de l'homme" à géométrie variable chers ces crapules occidentales !

                            Commentaire


                            • #15
                              @alibigoud
                              Voyons!!! Les premiers à denoncer les frappes russes sur Idleb (tenu comme tu le dis par alqaida) sont les occidentaux. Et la dun coup les USA frappent cette region.

                              Je ne suis pas complotiste. Mais ca ressemble en tout point à l'elimination d'irakiens qui avaient les preuves que le USa etaient aux courant que des officiers negociaient pour qu'il ny ai pas dinvasion americaine
                              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X