Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les animaux horribles que vous adorez ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les animaux horribles que vous adorez ?

    Au fil de notre histoire ,certains animaux sont devenus nos amis (cheval,chien,chat...) même si le chat est indépendant mais il a très vite compris qu'en se laissant caresser par les humains,il aurait une vie plus douce.

    je trouve anormal que certains animaux jouissent d'un statut de stars (panda,lions,tigres etc ) alors que d'autres sont pestiférés (chats noirs,araignées,puces,renards,loups,rats...)

    moi j'ai tendance aimer la deuxième catégorie. j'adore par ex les corbeaux. c'est peut-être les animaux les plus intelligents du monde.
    les rats aussi sont facinants.

    et vous ? trouvez-vous les rats mignons ? (ratatouille est mimi). mickey idem.
    en faites vous un élevage ?
    j'ai une voisine qui vit avec des rats. elle pourrait donner sa vie pour eux.

    avez vous une passion pour les puces ? poux ? cafards ?sauterelles (vous en mangez peut-être?) ou vous faites comme la majorité,vous les écrasez sans vous soucier d'eux ? :22:
    Dernière modification par samarkand777, 01 septembre 2019, 13h43.

  • #2
    n'oubliez pas que notre nourriture de demain ressemble plus a un insecte qu'a un mouton.

    Commentaire


    • #3
      La soupe de corbeau

      Pour 4 personnes :

      1 corbeau, 125 grammes de saindoux, 1/2 verre d'eau-de-vie, 1 bouquet garni, sel, poivre.

      Plumez la bestiole et faites-la revenir dans le saindoux pendant 15 minutes puis recouvrez d'eau, ajoutez l'eau-de-vie et le bouquet garni, salez, poivrez, laissez cuire encore à feu doux pendant 10 minutes. Ajustez l'assaisonnement, passez le bouillon et servez.

      Autre recette au feu de bois :

      Mettre 2 l d'eau dans une cocotte en fonte, un os à moelle, un morceau de paleron, 5 carottes, 2 oignons piqués aux clous de girofle, un bouquet garni, 3 poireaux, des pommes de terre. Le corbeau vidé sera suspendu à l'extérieur de la marmite à une quinzaine de centimètres de la braise. Contrôlez la cuisson, quand les os se détachent, retirez le tout, enlevez le volatile, le garder de côté, retirez la viande et dressez sur un plat.

      Concernant la réglementation, la chasse du gibier corbeau est autorisée jusqu'à la fermeture de la chasse si l'on est détenteur d'un permis de chasser. Le corbeau peut être classé nuisible par le préfet au même titre que le ragondin, la corneille noire, l'étourneau sansonnet, la pie bavarde, le pigeon ramier ou le lapin de garenne pour n'en citer que quelques-uns.
      au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

      Commentaire


      • #4
        scipio je savais pas que le corbeau pouvait se manger. ça a l'air bon.

        il faudrait trouver une recette aux rats. vu leur nombre .

        Commentaire


        • #5
          J'ai connu une personne agée qui me disait qu'à une époque elle faisait du paté d'écureuil.
          au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

          Commentaire


          • #6
            oui déja entendu aussi )

            le hérisson aussi (les gitans le cuisine)

            Commentaire


            • #7
              Source courrier international

              La taverne est bien cachée, en contrebas d’un chemin de campagne, à Baasrode [en Flandre-Orientale]. Son nom officiel, c’est ‘t Vissershof. Mais, ici, tout le monde la connaît sous son pseudo, De Muskusrat. Sur le comptoir, un rat musqué empaillé, debout sur ses pattes arrière, invite à découvrir la spécialité maison. Servie le samedi soir et sur réservation.
              La carte des plats est également décorée d’un rat doré. Non, il ne s’agit pas d’une blague*: chez Jürgen Van Steen, à côté des lasagnes ou des scampis au curry, on sert du rat musqué en sauce depuis plus de trente ans. Et c’est, selon la publicité, incroyablement bon.
              Attention, nous ne faisons pas d’élevage, précise Jürgen. Le rat musqué s’apparente plutôt au gibier. Et tout le monde ne peut pas en faire la chasse, il faut un permis spécial délivré par la commune. Au restaurant, les gens viennent en groupe, pas tellement en couple. Ils se disent*: on va manger du rat. Un peu comme un défi… Mais je constate que, malgré les appréhensions, 95 % des clients reviennent pour notre spécialité. Les femmes, souvent, n’osent pas la première fois, puis elles se laissent tenter.
              Chez Jürgen, le rat musqué se sert de la même façon depuis des années. On n’y prépare que les pattes arrière, avec une sauce au vin blanc, des champignons et des baies de genièvre. Et quelques tranches de pain pour accompagner le tout. Chaque assiette - 500 g environ - comprend les pattes de trois à quatre rats musqués. Les uns disent que cela ressemble au pigeon, d’autres, au lièvre.
              au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

              Commentaire


              • #8
                mdrrr je me doutait bien que le rat se mangeait qq part sur terre.

                les asiatiques mangent (pas l'hirondelle) mais son nid .qui est fabriqué a partir de crachat(salive plutôt) de l'animal. c'est hors de prix .

                on mange tous des oeufs mais c'est peut-être plus horrible que le rat car la c'est le foetus en formation qu'on mange )

                Commentaire


                • #9
                  Le balut est un mets très populaire au Vietnam, au Cambodge, aux Philippes et en Chine généralement préparé par des cuisiniers dans la rue comme un snack hyperprotéiné.

                  Il s'agit un oeuf de cane (parfois de poule) couvé pendant près de trois semaines puis cuit à la vapeur et servi tel quel, dans sa coquille. En clair, le balut est un oeuf dur qui renferme non pas un jaune et un blanc mais un foetus déjà bien distinct. De prime abord c'est assez repoussant car à l'intérieur de l'oeuf il y a un petit animal qui a commencé à se former", nous explique Christophe Pelé. "On distingue clairement le bec, les os, parfois même les plumes..."
                  au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                  Commentaire


                  • #10
                    oui j'ai vu ça il y a jours dans un reportage .ça a vraiment l'ai dégoutant mais bon ..le visuel...est souvent trompeur.

                    Commentaire


                    • #11
                      oui déja entendu aussi )

                      le hérisson aussi (les gitans le cuisine)
                      a Chlef en Algerie..les anciens consommaient bien du herisson..pourtant ils ne sont pas gitans..

                      Commentaire


                      • #12
                        je suis né a chlef ....

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah ben tout s'explique...tu dois avoir du sang de hérisson

                          Commentaire


                          • #14
                            hihi wendy
                            oh non c'est plein de puces un hérisson.mais c'est mignon

                            Commentaire


                            • #15
                              je suis né a chlef ....
                              ceux qui consommait du herisson ..sont nes a Lasnam..bien avant que le fleuve ne donne le nom a la ville pour une histoire de pierres...je ne sais si la tradition a perdure ou pas.. peu probable

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X