Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvel an

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvel an

    Pour mémoire,

    Il y a de cela 1441 années lunaires, il quitta sa patrie qui le persécutait pour se rėfugier chez des étrangers qui crurent en lui et l'acceuillirent. Il revint chez-lui en maitre huit ans plus tard, à la tête d'une armée de 10.000 hommes, mais ne se vengea de personne. Depuis, son nom est proclamé des milliards de fois chaque jour aux quatre coins de la Terre : Muhammad Rassūl Allāh.

    Bonne annėe à tous les Musulmans ...
    Dernière modification par Harrachi78, 02 septembre 2019, 00h21.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

  • #2
    bonne année !

    Commentaire


    • #3
      اللَّهُمَّ إنَّ هَذِهِ لَيلَةً جَديدَةً وشَهَراً جَديداً وسَنَةً جَديدَة، فَأَعطِني اللَّهُمَّ خَيْرَها وَخَيْرَ ما فيها، واصرِف عَنّي شَرَّها وشَرَّ ما فيها وشَرَّ فِتنَتِها ومُحدَثاتِها ، وشَرَّ النَّفسِ والهوى والشَّيطانِ الرَّجيم


      Bonne annee a tous les musulmans

      Commentaire


      • #4
        Bonne année
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          3layhi salat w salam !

          Excellente année à tous les muslims du monde !
          Ou pas !
          Osef

          Commentaire


          • #6
            Excellente année à toutes et tous !..
            merci Harrachi. Je ne savais pas que la nouvelle année hégirienne était ce jour.

            Commentaire


            • #7
              Merci , bonne année !

              nb: calendrier mis en place par saidouna omar Ibn el khatab
              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

              Commentaire


              • #8
                Bonne année hégirienne 1441 à tous les Muslmans de la terre
                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                Commentaire


                • #9
                  Bonne année à tous les muslims.

                  Moi, je suis curieuse de comprendre pourquoi le Prophète Mohamed a supprimé le mois ( le 13 eme mois) que les arabes ajoutaient tous les 3 ans pour ajuster les mois sur les saisons.
                  Il y a 10jrs a peu près de décalage entre le calendrier lunaire et le calendrier grégorien.
                  La suppression de ce 13 ème mois a fait que l'appelation des mois n'a plus de sens car par exemple Rabi3 awal peut-être en plein milieu de l'hiver et ramadan qui signifie mois de grande chaleur peut-être aussi en hiver.
                  Si quelqu'un connait la raison avec sources svp, je prends
                  Passi passi werrana dipassi!

                  Commentaire


                  • #10
                    3am mobarak

                    J'ai cru comprendre que au bout de l'an hijri c'est l'occasion de s'acquitter de zakat elmaal زكاة المال

                    C'est 2.5% du montant d'argent "l'épargne" non utilisé pendant une année complète à condition qu'il soit supérieur au seuil mini (nisab نصاب) calculé à base de 600g env. d'argent selon le cours dans votre pays de résidence.

                    Mais à priori pas calé sur l'année hijria, puisque le critère déclencheur de l'éligibilité à cet impôt c'est le seuil que si le montant de "l'épargne" descend en dessous (non éligible à l'impôt) , à ce moment là, repartir sur un an.

                    Moi je fais simple, c'est au bout de l'an hijri que je fais mes comptes.
                    Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                    Commentaire


                    • #11
                      اللَّهُمَّ إنَّ هَذِهِ لَيلَةً جَديدَةً وشَهَراً جَديداً وسَنَةً جَديدَة، فَأَعطِني اللَّهُمَّ خَيْرَها وَخَيْرَ ما فيها، واصرِف عَنّي شَرَّها وشَرَّ ما فيها وشَرَّ فِتنَتِها ومُحدَثاتِها ، وشَرَّ النَّفسِ والهوى والشَّيطانِ الرَّجيم
                      Amin pour tous

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X