Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réponse à un commentaire concernant la Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réponse à un commentaire concernant la Kabylie

    "fomenter des cabales médiatiques anti kabyles" xénon




    J'aime pas trop cette formulation bien qu'elle soit vraie à 99.99 %, avec ce genre de formules galvaudées et trés prisées par des extrêmes de tous bords en plus de sa logique sémantique trop sectaire, ça sous entend d'emblée que les kabyles est une entité à part, c'est EXACTEMENT ce que veulent justement les pouvoirs successifs à Alger,

    depuis Boumedienne et bien avant, un bonus auto produit assuré par et pour ces pouvoirs excellents en manipulations qui savent trés bien ce qu'ils veulent, ce n'est pas "aux kabyles" qu'ils s'en prennent ou ont l'envie de s'en prendre, c'est archi faux, ils n'ont strictement rien à secouer du "kabyle",

    la preuve c'est qu'ils bossent essentiellement avec l'élite kabyle et si celle ci fait défaut ( ça peut arriver, la preuve avec Ait Ahmed ) ils en produisent des alliés matin et soir et avec des milliards à la clé ( Rabrab, et surtout Haddad pour ne citer que ces deux extrêmes dans leur "diversité" )

    les kabyles n'ont pas compris que les pouvoirs veulent surtout les isoler des autres Algériens ? un os à ronger pour des blablateurs comme NOUS ICI ou ailleurs et demeurer ainsi toujours les indispensables et les incontournables dans leur jeux de pompiers pyromanes et rassurer à moindre frais l'immense majorité silencieuse manipulable à souhait !

    si la kabylie est neutralisée ( pour une raison ou une autre ou d'une manière ou d'une autre ) ils en trouveront toujours un autre candidat à pointer du doigt, une "entité" à stigmatiser pour encore diviser, toujours diviser, la preuve par le SOUDAN dont le partage artificiel ( sous pression Israelo-USa ) n'a réglé aucun problème, puisque des "SUD SOUDAN" tu peux en inventer 36, par contre le Pouvoir à Khartoum, c'est Un seul koursi et ça bataille fort pour le garder !!!

    tout le monde peut facilement penser qu'aprés la kabylie, c'est au tour du Mzab par exemple, ça peut être assurément une autre oasis du sud à pétrole gaz ou à minerais, ça pense qu'à voler les richesses faciles ces pouvoirs la.


    la réalité est toute simple, le premier talent d'achille d'Alger était et toujours la Kabylie pour le moment ( pas eternel non plus ) pour des raisons que tout le monde connait sauf les ignorants ( allah ghaleb ) je ne vais pas faire l'économie de nommer quelques uns, entre autres un passé glorieux, grosse population active, mitoyenne à la névralgique alger, forte concentrations du nombre d'instruits, forte émigration, donc branchée sur le monde, etc etc,

    à titre d'exemple, les Chaouis n'ont pas toutes ces "qualités la' et n'ont pas de quoi "faire peur" à part le personnel militaire bien installé et placé à alger, d'ou la raison d'ailleurs de trop de frictions, de rancoeurs et de fitna ( c'est le seul mot que j'ai pour parler de divisions entre frères de sang )
    pour ce chapitre précis de la division ridicule de nos archs berberes atomisés par l'arabisation qui ne date pas de 1962 seulement.

    les auto-censures politiques volontaires des deux clans concernés nous coûtent chers dans cette Algérie qu'on veut nommer zaama plurielle mais en réalité on fait TOUS et tout pour se mentir à soi même, on est certes un pays pluriel, mais à part dresser la liste de nos archs d'est en ouest et du sud au nord, pourquoi ne pas aller au de la et parler carte sur table sur les relations excrables uniquement de ces deux clans dominants à l'échelle nationale ?

    j'ai ma petite idée, mais je prefere m'autocensurer à mon tour ! chacun sa part de vérité.

    les auto-censures d'aujourd'hui se regleront assurément demain avec des kalashnikovs et des toyota en fil indienne, je ne vois pas ce qui est choquant ou nouveau dans cette prévision amère,

    quand c'était l'afghanistan, le soudan, le mali, la syrie, l'irak, on disait que ça nous est zaama étranger, mais aujourd'hui, c'est en Libye et c'est déjà tous les jours que cela affecte notre sud ( via illizi ) devant l'indifférence générale des algériens qui veulent jouer l'autruche de tout ce qui dépasse au de la de la porte du sahara qui s'est déplacée de Bou Saada en avançant déjà sur M'sila !!

    la Tunisie est presque sortie du bourbier tant mieux pour les Tunisiens, mais tant qu'un pays empêtré comme la libye ou en suspens comme l'est notre pays, aucun pays maghrebin n'est à l'abri, telle est l'equation de l'Histoire et de l'environnement culturel commun

    et vous croyez vraiment que les choses vont s'estomper d'elles mêmes ? chassez le naturel, il reviendra au galop, voilà la vraie vérité, l'algérien ou le marocain n'a aucune différence avec ces barbares en Libye, il a suffit d'un vulgaire BHL pour se retrouver enfin avec son amazighité pour l'un, sa négritude pour l'autre, et je ne sais quelle autre "spécificité" pour le 3eme, quand au 4 eme il prend le klash par suivisme..... alors qu'il suffisait tout simplement de dégommer soi même kadhafi en temps utile 30 ans avant au minimum mais surtout une constituante populaire définitivement incontestable et incontestée, mais avant cela, il fallait déjà '"Yatrabaw Ga3" c'est utopique n'est ce pas !!

    voilà ou nous en sommes, c'est pas la joie !!

  • #2
    Que de généralités et d'approximations

    On a rien compris ? Tu as mené les combats à notre place peut être,

    Ils sont drôles les donneurs de leçon de la dernière heure !

    Juste pour précision, contrairement aux idioties de Ferhat M, nous nous sommes toujours battu pour tout le pays


    D'awrir l'hif !


    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      L'Impré, Hola..
      Dernière modification par Bachi, 02 septembre 2019, 20h49.

      Commentaire


      • #4
        Tu as mené les combats à notre place peut être

        la prévisible.....imprévisible LOL LOL LOL

        tu aurais été sans doute fusillée à la place du village si Amirouche, Si El houass ou autre Abane seraient encore en vie .....rien que pour cette phrase qui tu m'a adressée gratuitement !!

        de toute façon tu n'a jamais relevé les débats par ici, en revanche pour "jouer le beau rôle" tu es toujours présente, mais bientôt les fanfarons seront tous à découvert
        ( Yat3araw ga3 ) lol lol

        perso, je ne suis qu'un 15. 1/2, tu aura à te mesurer à un chawi qui saura mieux te remettre à ta place lol

        @Bachi

        laisses le linge sale se laver entre une famille, occupes toi de ton Ain El halouffa !!! tu es toujours mon ami et tu le sais.
        Dernière modification par tizi oualou, 02 septembre 2019, 20h50.

        Commentaire


        • #5
          Tizi, c un peu cerébral et surtout contradictoire..

          Commentaire


          • #6
            @Bachi

            laisses le linge sale se laver entre une famille, occupes toi de ton Ain El halouffa
            mdrrrr
            J'ai effacé ce que j'ai écrit.

            A Ain Halloufa, nous sommes 200 âmes, y a pas de quoi se faire des guerres intestines héhéhé

            Commentaire


            • #7
              la réalité est toute simple, le premier talent d'achille d'Alger était et toujours la Kabylie pour le moment ( pas eternel non plus ) pour des raisons que tout le monde connait sauf les ignorants ( allah ghaleb ) je ne vais pas faire l'économie de nommer quelques uns, entre autres un passé glorieux, grosse population active, mitoyenne à la névralgique alger, forte concentrations du nombre d'instruits, forte émigration, donc branchée sur le monde, etc etc,
              C'est pour cela que certains veulent l'opposer à L'Algérie profonde par mépris.

              Quel poète algérien disait qu'en Algérie le vent vient des montagnes ?
              “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
              Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

              Commentaire


              • #8
                tawenza tu es d'ou toi déjà ? de l'est l'ouest, sud ou nord ? lol

                parce que nous autres algériens, c'est comme ça qu'on fonctionne, sinon on te répondra d"office à l'image de la prévisible plus haut : tu n'es pas des nôtres !! na !! au suivant....

                Commentaire


                • #9
                  bon toi Chiff, marfou3 3lik el kalam, je te demanderais pas quelle est ta wilaya lol
                  tes idées et le sens de tes réparties me suffisent amplement.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu nous a tous placé dans nos douars respectifs mdrrrrr

                    Commentaire


                    • #11
                      Tizi,
                      Dis moi d'abord ton village...

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu nous a tous placé dans nos douars respectifs mdrrrrr
                        Oui Bachi,

                        Tizi, l'air de rien, za3ma toute gentille, prépare une liste type nazi avec les juifs, les gitans, les gays...

                        Au lieu d'avoir une étoile de david, les kabyles auront une "farchitta".

                        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oh c'est que le membre rebelle est comique en plus

                          En plus d'une incapacité à se faire comprendre correctement, l'autre à la prétention de distribuer les bons et mauvais points !

                          Des inepties en guise d'arguments et des scénarii fallacieux pour se défendre !

                          Bref, une perte de temps !


                          Je le mobilise très souvent celui-là "Yeẓra rebbi ḍaču yelan ḍegeɣyul yeksas aččiwen"

                          aɣyul ḍegurṭi

                          Au passage : Salut Bachi et Xénon

                          ../..
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #14
                            qu'est ce que tu n'a pas compris ? tu veux juste prendre le pretexte de ce qu'a dit Bachi pour embrouiller zaama les pistes ? lol

                            je connais que trop bien tes idées que je deteste au plus haut point, au même titre qu'une naima salhi, c'est dire !!

                            donc, si tu veux un débat honnête, et si tu n'a pas compris un truc, tu le signales, je te réponds avec plaisir ( le plaisir pour moi que les gens voient enfin ou se situent les enjeux )

                            mes idées sont claires et je veux le prouver à tous ceux qui ne comprennent pas spontanément mes proses, on verra bien tes les tiennes et tes arguments à part l'invective
                            sinon soussem !

                            Commentaire


                            • #15
                              tu aurais été sans doute fusillée à la place du village si Amirouche, Si El houass ou autre Abane seraient encore en vie .....rien que pour cette phrase qui tu m'a adressée gratuitement !!
                              et c'est quelque chose de bien ?? ...c'est une référence ?? .....c'est quoi cette idéologie de je fusille ce lui qui dit une phrase qui ne me plait pas ???
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X