Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« El Mendjel »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « El Mendjel »

    « El Mendjel » marquera de son empreinte l’histoire de l’Algérie



    « El Mendjel » (la faucille), un outil presque disparu de la nature, est devenu un mot de langage courant chez les algériens. Et pour cause, les têtes nombreuses qui tombent ces jours-ci sous les coups de la justice. « Il a été touché par El Mendjel », raille-t-on quand on parle de quelqu’un incriminés dans des enquêtes sur la corruption dans des affaires de détournement de deniers publics. C’est que l’actualité judiciaire foisonne de têtes qui tombent chaque jour. C’est quasiment tout le personnel politique qui a géré les affaires publiques durant ces deux dernières décennies qui est appelé à la barre. La liste des responsables touchées par « El Mendjel » est composée d’Ahmed Ouyahia, Abdelmalek Sellal, Djamel Ould Abbes, Said Barkat, Abdelghani Zaalane, Ait Djoudi, Amar Tou, Boudjemaa Talai, Amara Benyounes…elle est tellement longue cette liste des responsables véreux qu’on se fatiguerait à les énumérer. Et, elle n’est pas encore close cette liste. Tout comme la liste des affairistes milliardaires, les Haddad, Tahkout, Kouninef, Rabrab, Oulmi et consorts. Il y a combien de milliardaires en Algérie, déjà ? Ce qui se passe en Algérie est inédit. « El Mendjel » marquera de son empreinte indélébile cette phase de l’histoire l’Algérie.
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

  • #2
    ça c'est sur ....on ne l’oubliera pas de sitôt ...
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        El Mendjel ou la banane
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          katiaret El Mendjel ou la banane
          Oui c'est plutôt la grande arnaque.

          Même eux n'y croient plus ces blaireaux.
          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

          Commentaire


          • #6
            J'aimerais bien voir ce crocodile d'Amar Saâdani et de cet éléphant de Bahaeddine Tliba avec le vampire de Chakib Khalil devant la justice .
            dz(0000/1111)dz

            Commentaire

            Chargement...
            X