Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour sur l'expulsion d'Algérie de Ahmed Benchemsi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour sur l'expulsion d'Algérie de Ahmed Benchemsi

    Comment un homme aussi brillant que Ahmed Benchemsi ait pu commettre la grave la grave erreur de se rendre en Algérie avec son passeport marocain?

    Il possède un passeport américain et il lui aurait été bien inspiré de voyager avec ce document en Algérie du fait qu'il se serait vu contraint d'obtenir un visa au préalable. Et cette variante aurait éviter un déplacement pour rien dès lors qu'un visa lui aurait été refusé en raison de sa mission. Donc, même si son expulsion d'Algérie est scandaleuse, elle peut se défendre.

    - Algérie : pour Ahmed Reda Benchemsi, « les autorités ne veulent pas que l’information circule »

    Ahmed Reda Benchemsi, le directeur de la communication de l'ONG Human Rights Watch (HRW) pour la zone Maghreb-Moyen-Orient, revient sur son arrestation et son expulsion lors de sa dernière mission en Algérie, tout en livrant un diagnostic inquiétant sur l'évolution de la situation dans le pays.
    (…).
    Arrivé le 1er août « dans le cadre d’une mission d’observation des plus classiques », Benchemsi avait déjà voyagé et assisté à des manifestations en Algérie en mars dernier. À l’aéroport, il assure avoir présenté son passeport marocain « pour ne pas avoir à demander de visa », et inscrit sur la fiche d’arrivée « tous les renseignements demandés, notamment sa fonction, et le cadre professionnel de sa visite »-.

    Jeune Afrique, succincts extraits

  • #2
    Comment un homme aussi brillant que Ahmed Benchemsi ait pu commettre la grave la grave erreur de se rendre en Algérie avec son passeport marocain?



    je ne sais pas , mais je sais par contre comment une personnes aussi débile et haineuse peut débiter pareilles insanités .....
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      " je ne sais pas , mais je sais par contre comment une personnes aussi débile et haineuse peut débiter pareilles insanités ..... "

      J'ai toujours voué une immense admiration à M. Benchemsi et donc, je suis habilité à poser la question de savoir comment se fait-il qu'il n'ait pas recouru à son passeport américain afin d'obtenir une accréditation des autorités algériennes afin de mener sa besogne?

      Enfin, je suis un fervent de l'obligation d'un visa afin de voyager dans un pays étranger et ceci pour des raisons écologistes.

      - Journalistes espagnols expulsés: Correo Diplomático répond à Mohamed Lâaraj

      Le journal Correo Diplomático a publié un communiqué qui se veut une "réponse aux déclarations" du ministre de la Communication à propos de la récente expulsion de deux journalistes espagnols du Maroc.

      Le Maroc a expulsé mardi dernier les journalistes espagnols José Luis Navazo et Fernando Sanz qui couvraient les événements dans le Rif. Cette mesure, condamnée par plusieurs organisations internationales, dont Reporters Sans Frontières, vient une fois de plus entacher l'image du royaume en matière de liberté de la presse.

      Face aux dénonciations qui se sont ensuivies, les autorités marocaines ont dû réagir. En effet, le ministre de la communication Mohamed Lâaraj a confié à nos confrères de TelQuel que Navazo et Sanz "se sont présentés comme touristes et non comme journalistes, et ont voulu tourner des images alors qu'ils ne disposaient pas d'autorisations de tournage"-.

      H24

      Commentaire

      Chargement...
      X