Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’image du jour : un député proteste à l’intérieur de l’APN enveloppé d’un emblème amazigh

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’image du jour : un député proteste à l’intérieur de l’APN enveloppé d’un emblème amazigh

    Braham Benadji, député de la wilaya de Bejaïa, a apporté son soutien à sa façon aux détenus du hirak en s’affichant à l’intérieur de l’APN enveloppé dans le drapeau algérien et l’emblème amazigh, et ce à l’occasion de l’ouverture de la session d’autonome du Parlement.

    Le député, qui a gelé ses « activités » au sein du parlement, comme il le rappelle, depuis le début de l’insurrection citoyenne, a brandi également une pancarte sur laquelle était écrit le fameux slogan « Yetnahaw Gâa ».

    « En ma qualité de député de cette honorable assemblée, ma mission constitutionnelle est de proposer et voter les lois de la République. À ce titre je ne saurai accepter que des Algériennes et des Algériens soient mis en prison sur des délits fictifs qu’aucune disposition du code pénal n’a prévus. Par conséquent, leur incarcération relève de l’arbitraire et du fait du prince que je ne saurais passer sous silence. En plus d’être illégitime, ce pouvoir verse dans l’illégalité que j’ai le devoir moral et réglementaire de dénoncer et d’exiger la libération immédiate et inconditionnelle de nos compatriotes injustement incarcérés », a-t-il soutenu dans une déclaration publiée sur son compte Facebook.

    « Je fais mien, le mot d’ordre des manifestants qui exigent chaque jour, le départ du système, de ses hommes et de ses symboles à savoir : « Yetnahaw gaa » », a-t-il ajouté.

    «Il est scandaleux de relever que c’est au moment où cet étendard culturel de notre identité millénaire a fait consensus dans la société et permit de réaffirmer l’unité du peuple algérien tout entier, que l’on nous sort une interdiction qu’aucun texte de loi de la République ne prévoit », soutient-il par ailleurs, en estimant que la traque de l’emblème amazigh participe un « plan diabolique » du pouvoir pour diviser le mouvement populaire.

    « Faut-il rappeler que cette mesure liberticide intervient au moment où cette question longtemps réprimée a fini par être reconnue dans la constitution où tamazight est consacrée langue nationale et officielle au même titre que l’arabe ? », se demande-t-il.

    TSA
    03 Sept. 2019
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      L’image du jour : un député proteste à l’intérieur de l’APN enveloppé d’un emblème amazigh

      le net est si puissant qu'il est capable d'en produire des millions de pantins articulé chaque jour, et ces guignols le savent très bien.une technique simple et rapide et ça prend pas de temps,il suffi de faire de bruit qui gêne,et allez consulter les pages sur les réseaux sociaux pour voir les retombées.

      Le pantin espère une répression des autorités pour marqué son nom un vendredire

      et l'écho est immédiat,"on est tous des pantins" scanderont t'ils
      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
      Albert Einstein

      Commentaire


      • #4
        C'est louable de sa part !
        Libérez les détenus d'opinion, en commençant par le moudjahid Bouregaa !
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

        Commentaire


        • #5
          Ce qui me frappe le plus est l'indifférence des autres parlementaires et les journalistes présents.

          Commentaire


          • #6
            Le drapeau est chez lui il a le droit de flotter par tout et dans toutes les institutions algérienne.l'algerie est Amazigh ' l'Algérie est berbère notre identité logique.

            Commentaire


            • #7
              Ce qui me frappe le plus est l'indifférence des autres parlementaires et les journalistes présents.


              Si c'était des boîtes de cachir, ils vont se jeter dessus !
              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

              Commentaire


              • #8
                Le drapeau Algérien derrière, et le drapeau Amazigh devant ...

                Commentaire


                • #9
                  Ce sont des députés taïwan !
                  Ils étaient pour le 5ème mandat !
                  « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je me sent zen est fière avec les deux emblèmes l'un nous rappel notre identité l'autre le sacrifice.
                    Dernière modification par mekssa, 03 septembre 2019, 16h25.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X