Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mumbai - Fujairah (Dubai) Underwater Train Tunnel Project

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mumbai - Fujairah (Dubai) Underwater Train Tunnel Project

    The project is meant to connect the UAE and the other GCC countries for the first time with India via a Tunnel and an Ultra Speed subsea railway line ; with the aim of improving the Bilateral Trade between the two nations.


    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Welcom to Zek´s Wonderland

    en 1994 le cout final du projet de la construction du tunnel sous la manche qui relit la France á l Engleterre s était élevé á 15 milliards d euros . la distance totale de ce tunnel etait de 50 Km dont 37 Km sous la mer
    Et pourtant ce projet avait connu de gros problemes de financement .

    Revenant á notre ami Zek , la distance d un tunnel sous mer reliant Dubai á Mumbay est de 1930 KM , quel serait le cout de construction d un tunnel pareil ???? et est ce qu un projet pareil serait rentable ????

    Commentaire


    • #3
      c'est de la foutaise de projet, un minimum de 800 milliards d'euro sans parler des frais d'entretien...impossible

      Commentaire


      • #4
        Mouuuai , un tunnel de plusieurs milliers de km et plusieurs millions de tonnes qui bouge au rythme des marées et de la houle ....... l'étoile de la mort de vador sera terminée avant
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Ne soyez pas si dur avec Zek.
          Dubai va creuser un tunnel qui va directement aller aux USA reliant plusieurs villes. Ils ont engagé le Professeur Lidenbrock.
          ...

          Commentaire


          • #6
            Ne soyez pas si dur avec Zek.*
            Dubai va creuser un tunnel qui va directement aller aux USA reliant plusieurs villes. Ils ont engagé le Professeur Lidenbrock.
            Zek n'est pour rien dans cette histoire il poste juste une information. Il n'est ni l'auteur, ni le promoteur du projet !

            Sinon effectivement le projet semble irréaliste. Même si on utilise des matériaux révolutionnaires ultra solides et ultra légers l'installation devra bénéficier d'un entretien permanent sachant que la région subit des moussons très puissantes ! Une infrastructure routière et/ou ferroviaire doit être conçue pour faire l'objet d'un minimum de maintenance pour etre rentable on ne peut pas imaginer un pont ou un tunnel dont la maintenance serait permanente.

            Mouuuai , un tunnel de plusieurs milliers de km et plusieurs millions de tonnes qui bouge au rythme des marées et de la houle ....... l'étoile de la mort de vador sera terminée avant
            Le problème du poids serait réglé en faisant circuler du pétrole dans les canalisations qui aidera à améliorer la flottabilité ! En cas d'incident ça serait chaud ! On peut facilement imaginer un super porte conteneur endommager le tunnel, ou qu'un sous-marin percute l'infrastructure. Sans parler des problèmes d'étanchéité, d'espacement des structures de flottaison et la profondeur à laquelle doit être positionné le tunnel le plus simple aurait été de construire un tunnel sous-marin entre les EAU et l'Iran !
            Dernière modification par LockDown, 09 septembre 2019, 03h12.

            Commentaire

            Chargement...
            X