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Algerie: « le taux d’intégration dans l’industrie automobile doit atteindre les 15% » (ministre)

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  • Algerie: « le taux d’intégration dans l’industrie automobile doit atteindre les 15% » (ministre)

    La ministre de l’Industrie et des Mines, Djamila Tamazirt a indiqué, hier, que les usines automobiles devaient parvenir à un taux d’intégration de 15%.
    Cette augmentation du taux d’intégration « permet l’émergence d’un tissu industriel de PME, de développer cette activité et de s’orienter vers l’exportation », a ajouté la ministre.La ministre a précisé qu’un intérêt particulier sera accordé, dès l’année prochaine, à un certain nombre de filières à savoir le textile, la sidérurgie et l’industrie du ciment « afin de diversifier l’économie nationale hors hydrocarbures ». maghrebemergent

  • #2
    je pense qu'il tourne autour de 5% actuellement.

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    • #3
      le langage hermétique continue,je le croyais dépassé avec ce qui se passe.

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      • #4
        Le gouv veut forcer la main aux constructeurs. Reste à voir comment et qui ?

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        • #5
          de bouchwareb a Djamila

          elle va lancé le montage des avions avec la crise de aigle azure c'est le moment pour profiter ..dans le prochain hirak ils vont l'appeler mme des Air

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          • #6
            je pense qu'il tourne autour de 5% actuellement.
            Oui dans le meilleur des cas !

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            • #7
              Les usines automobiles "doivent parvenir à un taux d’intégration de 15 %", a indiqué la ministre de l’Industrie et des Mines, Djamila Tamazirt, en marge de l’ouverture de l'année scolaire 2019/2020 mercredi à Bordj Bou Arreridj.

              L’augmentation du taux d’intégration par les opérateurs de cette filière qui "sont tous à leur troisième année de production permet l’émergence d’un tissu industriel de PME, de développer cette activité et de s’orienter vers l’exportation", a-t-elle affirmé.

              L’intérêt, a indiqué également Djamila Tamazirt, sera porté, dès l’année prochaine, à certaines filières sensibles dont l’agroalimentaire, le textile, la sidérurgie et l’industrie du ciment "afin de diversifier l’économie nationale hors hydrocarbures", soulignant que pour atteindre cet objectif, l’Etat a lancé nombre d’investissement pour la création, à travers le pays, de bases portuaires répondant aux normes internationales.

              Concernant les groupes industriels dont les avoirs ont été gelés et les propriétaires interpelés, Djamila Tamazirt a rappelé que des administrateurs ont été désignés pour assurer la continuité de la production, préserver les postes d’emplois et laisser à la justice faire son travail.

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              • #8
                la politique industrielle c'est les ex sonacome qui peuvent la faire car ils avaient une experience en continue avant l'independance..
                michelin etait ici avant l'independance...

                l'industrie est une affaire technique et non politique ou idéologique car si un imame parlait de montage tout le monde criait au scandale mis lorsque un moujahide ou son fils placé au gouvernement parle d’industrie sur la base du djihade ou fils de chahide tout le monde ne dira rien..
                Dernière modification par pack2000, 06 septembre 2019, 12h13.

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                • #9
                  D'après jawzia ce taux était déjà de 30%....

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                  • #10
                    D'après jawzia ce taux était déjà de 30%....
                    Il va nous donner une explication avec ses graphique et ses images en renfort !

                    Plus sérieusement il n'en sait pas plus qu'un autre il se fie simplement à la presse de son pays. Comme tout le monde il a vu les photos et les vidéos des hangars et des carrosseries importées en SKD par les proches de l'ancien pouvoir !

                    Mais si dans 6 mois ou un an Djamila nous dit que le taux a fait une progression fulgurante et qu'il atteint désormais 70% il dira lui aussi que ce taux est de 70 % même si il sait que c'est faux ! Il le fera juste pour la satisfaction et le confort que ça apporte à l'esprit...

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                    • #11
                      GROUPE RENAULT (RAPPORT FINANCIER ANNUEL 2018)
                      Bilan d’activité pour sa troisième année de fonctionnement, le comité s’est réuni trois fois en 2018 après s’être réuni cinq fois en 2017. Le comité souhaite se réunir à une fréquence annuelle de trois à quatre réunions de longue durée afin d’examiner les sujets stratégiques du Groupe de manière approfondie. Le taux de participation a été de85,2 % (pour le détail du taux de participation par administrateur,voir le tableau figurant au chapitre 3.1.2)

                      Le comité a traité :

                      - De la situation d’AVTOVAZ et la stratégie de Lada ;

                      - Du lancement de la phase CKD (Complete Knock-Down) en Algérie ;

                      - De l’offensive du véhicule utilitaire Renault en Chine ;

                      - Du projet d’extension de capacité au Maroc ;

                      - De la fonction convergé au niveau de l’Alliance fabrication et de la logistique ;

                      - De la situation de la région Afrique – Moyen-Orient – Inde après le rétablissement des sanctions américaines contre l’Iran ;

                      - De la résilience du réseau de fournisseurs dans un contexte de crise géopolitique ;

                      et des impacts des nouvelles réglementations européennes sur les émissions (WLTP).


                      Source:Groupe Renault
                      Dernière modification par MEC213, 07 septembre 2019, 04h13.

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                      • #12
                        je pense qu'il tourne autour de 5% actuellement.
                        Dé-cellophanisation puis collage et vissages des kits...

                        si tu rajoutes le coup de chiffon à la fin, peut etre qu'ils arrivent à 5% oui c'est jouable.

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                        • #13
                          Le taux d'intégration de l'activité automobile algérienne évolue en fonction des titres de la presse locale !

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                          • #14
                            avant toute publication concernant l'Algérie, qui soit positive, il faut impérativement obtenir l'aval de la cellule de veille en permanence et de permanence en veille / contre argumentaire, spécialiste de l'Algérie, de la sous direction de ….du ministère de….de nos voisins de l'ouest.

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                            • #15
                              Ecalir

                              c'est incroyable, cet intérêt aux problèmes de l'Algérie.
                              On parlerait de la couleur du sable ou de la longueur des lézards d'Algérie qu'ils accourraient nous faire leur petit numéro.

                              L'Algérie n'a pas encore d'industrie automobile. Je ne sais pas comment est la qualité des voitures montées au pays mais il parait que ca coûte encore plus cher que celles montées en Europe.

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