Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger, ville désagréable à vivre.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger, ville désagréable à vivre.

    Alger est classée 132eme sur 140 des villes très agréables à vivre dans le monde. Ce classement prend en considération plusieurs rapports établis par une commissions internationale tels: le niveau de vie, la propreté de la ville, l'insécurité avec un taux de criminalité en net progression, la stabilité politique et sociale, l'environnement culturel. Ces facteurs sont les plus défavorables pour les habitants algérois et les grandes agglomérations que constituent les wilayas du pays. Cette comparaison est faite par rapport aux autres villes du monde ou il fait bon vivre par ses infrastructures et ses nombreux choix des lieux de loisirs et de détente. Les touristes étrangers n'osent pas se déambuler les vendredi et jours fériés dans Alger et ses environs lorsque toute la ville est déserte avec ses magasins et restaurants fermés dés la tombée du jour le reste de la semaine. Alger caracole avec Damas dans le classement des villes les plus invivables.

    source: TSA

  • #2
    Les plus désagréables sont ses gens.

    Commentaire


    • #3
      bof le classement d'une ville par rapport aux gens viennet de l'exterieur et oublie les residents..

      les grandes villes dite toutistique tout es fait pour l'etranger qui viendra chez eux..

      allez y voir new ork paris los angles ou le touriste n'ira pas..et comparer alger avec ces quartiers..vous allez voir alger se propulsser a la premier place devant paris et londre etc...
      lorsque tu entres en tunisie et au maroc dans les complexe toruisttiques tu crois que tote la tunise et maroc qui est ainsi des que tu sortira tu vas voir un horrible spectacle...j'ai une ami qui est aller vers les iles carte postales
      sur place c'etait l'enfer les bidonville la pauvreté la mendicité les moustique les maladies
      mais dans le complexe exposé aux étranger c'est les cocotiers et les femmes Hourie du paradis avec des strings et des bikini bleu emeraude etaler sur ventre sur un sable blanc qui attend un masseur tout le monde se prendre au loin pour un masseur des que tu viendra de loins tu passera a la caisse pour la voir sans la toucher 1000 euro l'entrée avec massage tu dois doit declarer ce que tu peux offrir et on va voir sa réponse

      Commentaire


      • #4
        " Alger est classée 132eme sur 140 des villes très agréables à vivre dans le monde. Ce classement prend en considération plusieurs rapports établis par une commissions internationale tels: le niveau de vie, la propreté de la ville, l'insécurité avec un taux de criminalité en net progression, la stabilité politique et sociale, l'environnement culturel."

        Il aurait été plus probe par l'initiateur du sujet de poster le lien de ce classement.

        Il n'en reste pas qu'effectivement Alger est indigne d'une capitale (en tout c'est mon avis). Cependant, Alger garde une aura unique du fait de l'histoire Algérie.

        Une personnalité avait insinué: " Les musulmans vont à la Mecque, les chrétiens à Rome et les révolutionnaires à Alger".

        Je préfère le symbole accordé à Alger qu'au deux fiefs d'esclaves de dieux inventés!
        Dernière modification par rago, 06 septembre 2019, 18h52.

        Commentaire


        • #5
          Avec un ami "blédard" (au sens positif du terme), nous sommes allé il y'a une quinzaine d'années en Turquie et on a fait un grand périple. Nous avons traversé des villes, des villages. On a observé les turques, leur mode de vie, la propreté des lieux, l'organisation, la liberté de la femme...etc.

          Il était surpris par le niveau de "civilisation" de ce pays comparé à l'Afrique du Nord, lui qui n'a jamais été en Europe de l'ouest.

          En fin de voyage, il m'a dit: j'ai compris maintenant pourquoi tout est sale et désorganisé chez nous en Afrique du Nord .
          Dernière modification par democracy, 06 septembre 2019, 18h58.

          Commentaire


          • #6

            Commentaire


            • #7
              bof le classement d'une ville par rapport aux gens viennet de l'exterieur et oublie les residents..

              @Pack2000

              c'est génial, je suis sûr que tu es poète quelque parts, avec toi ya pack2000, on a droit à des phrases avec beaucoup de justesse et de profondeurs, mais ceux qui ne lisent pas bien ou ne comprennent pas vite, ne verront que du feu LOL LOL LOL

              ceci dit, chacun son domaine, toi tu nous ouvres le bal, et moi j'essaie ( hein, j'essaie je n'ai pas dit que je suis prétencieux lol ) d'analyser la phrase

              et donc, d'une, la situation d'alger est pire encore que le classement, non pas en chiffres, ça ne veut rien dire, ce chiffre n'est en réalité rien du tout, comme le dit pack2000, du moment qu'il ne prend pas en considération les résidents

              et pourquoi notre situation est pire que ce classement ? parce que tout simplement, ce sont les résidents eux même qui doivent décider
              et comme la majorité de ces résidents ne connaissent pratiquement rien de l'étranger, ils se complaignent dans leur médiocrité qui n'est pas vue comme médiocrité LOL

              une des preuves de ce que j'avance, j'ai lu plus d'une fois des sondages ici même sur fa, nous demandant notre avis quelle est la meilleure ville ou village d'algerie,

              chacun nous donne son patelin en priorité !!! LOL
              pourquoi ?
              parce que l'algérien ne connait pas trés bien les autres villes d'algérie en général, qui sont toutes moches et pareilles de toute manière et en plus ne sait pas ce que 'bien vivre" en algérie veut dire, il n'a pas la notion de tourisme algerien qui n'a jamais existé, et à part la famille, houmti et la plage devenue le seul luxe des sorties touristiques donc quand il le peut, le reste, allah inoub lol

              donc, un algérien ou algérois, il peut très bien être le plus heureux sur terre s'il a une belle bagnole, suffisement de frics pour se payer de vulgaires chawarma, une famille qui le protège et qu'il parait un homme respectable aux yeux de tous, ou une nana pour la frime s'il est célibataire lol


              @Democratie

              la turquie n'est pas un pays touristique par hasard, il y a du passé glorieux, aucun complexe avec l'occident au temps des ottomans et donc avaient copié tout ce qui se fait de beau à paris, vienne ou versailles, etc
              il faut compter avec la communauté juive qui a énormement contribué pour la notion du "savoir vivre" le maroc à coté, en a eu droit un tout petit peu
              tellement la notion du savoir faire et le savoir vivre en turquie est connu, que les anciens juifs ( originaires d'andalousie ) avaient un mot précis pour évoquer le paradis turc : keff ( le repos dans toute sa spendeur, la dolce vita en version orientale lol
              je pense que le mot kiff des beurs vient de la, wallah 3alem
              Dernière modification par tizi oualou, 06 septembre 2019, 19h23.

              Commentaire


              • #8
                Alger est classée 132eme sur 140 des villes très agréables à vivre dans le monde. Ce classement prend en considération plusieurs rapports établis par une commissions internationale
                Le lien de la publication svp, pour être crédible !
                Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                Commentaire


                • #9
                  ce n'est pas du tout étonnant.
                  Il n'y a absolument rien à faire à Alger.
                  A 19h l'été, 17h. l'hiver, y a plus rien qui bouge, tout est noir, c'est une ville morte.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ils ont fermé tous les bars , comme si U il y a que ce problème , à 19h du soir tout est fermé, à mon avis le problème c'est l'invasion rurale qui à tout chambouler, il est impossible de croiser une fille avec une jupe , klawna el kavya .
                    Faute de grives , nous mangeons des Merles

                    Commentaire


                    • #11
                      ce n'est pas du tout étonnant.
                      Il n'y a absolument rien à faire à alger.
                      المدبوحة تضحك على المسلوخة

                      Ne le prends pas mal, je me rappel , il fut u temps a Alger , y'avait une expression pour dire faut pas croire:العسكري و البسكري و- شيفور طاكسي و-....التايبا

                      Commentaire


                      • #12
                        un autre truc pour se foutre des Biskri donc...

                        1ere fois qu'on me la dise celle là

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est le résumé des rapports que j'ai lu récemment d'une commission internationale d'un document crédible sur "le bon à vivre" des différentes villes à travers le monde. Les capitales des pays scandinaves sont les plus "vivables".

                          Commentaire


                          • #14
                            " Ils ont fermé tous les bars , comme si U il y a que ce problème , à 19h du soir tout est fermé, à mon avis le problème c'est l'invasion rurale qui à tout chambouler, il est impossible de croiser une fille avec une jupe , klawna el kavya . "

                            Votre prose est erronée. A Alger, aux endroits huppés, vous trouvez tout. Des lieux au luxe obscène uniquement pour "les 700 mille Algériens": alcool, sex and drug!!:22::22:

                            Commentaire


                            • #15
                              A Alger, aux endroits huppés, vous trouvez tout.
                              donne des adresses pour voir.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X