Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président de l’APN prône la consécration de la légitimité populaire à travers une présidentielle avant fin 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président de l’APN prône la consécration de la légitimité populaire à travers une présidentielle avant fin 2019

    Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN) Slimane Chenine, a mis l’accent, mardi à Alger, sur l’impératif d’aller « rapidement » vers la consécration de la légitimité populaire, à travers l’organisation de l’élection présidentielle avant la fin de l’année en cours, « dans le cadre de la logique du consensus et de la concession », en faisant prévaloir l’intérêt de la Patrie.
    S’exprimant à l’ouverture de la Session ordinaire pour l »année 2019-2020, le président de la Chambre basse du Parlement a longuement abordé la question de l’échéance présidentielle, affirmant que « le temps impose, aujourd’hui, à tout un chacun, d’aller rapidement vers la consécration de la légitimité populaire, à travers l’élection présidentielle avant la fin de l’année en cours ».

    « C’est là notre position nationale face aux campagnes orchestrées pour saper la volonté de construire la nouvelle République », a-t-il soutenu ajoutant que « les mauvaises langues n’ont plus de prétexte, maintenant que l’institution militaire ait tranché en faveur de l’organisation de l’élection présidentielle avant la fin de l’année en cours ».

    Il a estimé, à ce propos, que « (l’institution militaire) a prouvé à tous, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, qu’elle est une institution républicaine (…) qui fait appel aux urnes et à la volonté populaire, dans un environnement politique et juridique propice à même de conférer suffisamment de crédibilité au prochaine scrutin ».

    Fil d'Algérie
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Tous se mettent au garde-à-vous

    Slimane Chenine qui a totalement disparu de la scène politique, réapparait pour vanter les élections prônées par Gaid Salah avec cette bourde monumentale :

    « les mauvaises langues n’ont plus de prétexte, maintenant que l’institution militaire ait tranché en faveur de l’organisation de l’élection présidentielle avant la fin de l’année en cours »

    Galek, un Hirakiste à la tête de l'APN !
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      plutôt un harki oui

      Commentaire


      • #4
        Makanch el vote ya s'hab el casscrote...!
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Rien de nouveau sous le soleil !

          C'est simplement la feuille de route du pouvoir qui se déploie de jour en jour, depuis un certain temps.

          La bonne question : Est-ce que le mouvement populaire révolutionnaire acceptera de la laisser se dérouler jusqu'au bout, sans coup férir ?
          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

          Commentaire


          • #6
            évidement ya Fortuna que la balle est dans le camp du Hirak, elle a toujours été logée uniquement au sein du Hirak, puisque Gaid a son propre agenda et fonce comme un torreau
            la question est celle que tu a posée, est ce que le Hirak arrivera à surpasser la 'réaction' face aux provocations du gaid pour faire son propre agenda avec un point a à un point b ( en un mot un agenda manquant coté hirak )

            Commentaire


            • #7
              tizi oualou

              Pour une fois, je ne vais pas taper exclusivement sur le Gaïd (quoique je ne saurais pas m'en retenir, le cas échéant)...

              Mais plus sérieusement, je pense que le Gaïd n'agit pas individuellement et inopinément. Je crois fermement qu'il n'est que la devanture (brutale, certes) de l'aile dominante au sein du commandement militaire. Cette histoire d'annonce de la convocation du corps électoral pourrait, en définitive, n'être qu'un ballon d'essai à l'effet de voir la réaction du hirak. Le simple fait d'avoir écarté Bensalah, lequel est le seul légalement habilité à faire une telle annonce, et surtout le fait d'avoir présenté la chose sous la forme d'une "suggestion", permettent de le supposer.

              On revient donc à mon pari lancé sur un autre topic : est-ce que Bensalah finira par faire un discours télévisé où il appellera à ces élections dans les délais convenus ou pas?

              So, let's wait and see...
              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

              Commentaire


              • #8
                Un poème d'une brave algérienne à Gaid Salah

                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire

                Chargement...
                X