Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elections présidentielles: le panel de dialogue finalise ses suggestions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elections présidentielles: le panel de dialogue finalise ses suggestions

    HuffPost Algérie

    La commission juridique du panel de dialogue a rencontré aujourd’hui son coordinateur Karim Younes pour finaliser le document portant sur la loi organique portant sur la création d’une instance nationale indépendante pour l’organisation et la surveillance des élections.

    A l’issue de cette réunion, tenue ce samedi 07 septembre 2019, Karim Younes a annoncé que le rapport final concernant cette instance “est prêt”.

    Parmi les propositions reprises par le quotidien El Khabar figurent la démission du gouvernement de Noureddine Bedoui et l’obligation du candidat aux présidentielles de posséder un diplôme universitaire. Le panel propose également d’annuler la conditions d’avoir les signatures de 600 élus.

    A l’issue de cette réunion, Karim Younes a indiqué ne pas savoir quand est-ce que la rencontre avec Abdelkader Bensalah, chef de l’Etat par intérim aura lieu.

    “Le rapport final sera encore communiqué aux partis politiques et journalistes, afin de le rendre public”, a-t-il déclaré à la presse.


    Lundi dernier, le panel de Karim Younes communiquait aux partis politiques un rapport initial. La commission de dialogue a proposé de deux projets de loi portant création de l’autorité nationale d’organisation des élections et celui de l’amendement de la loi électorale.

  • #2
    Bachi @
    Parmi les propositions reprises par le quotidien El Khabar figurent la démission du gouvernement de Noureddine Bedoui et l’obligation du candidat aux présidentielles de posséder un diplôme universitaire.

    Les Gaïd salah avec des CM2-2 n’accepteront jamais d'être commandé par un universitaire! Tu verras Bachi.
    Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

    Commentaire


    • #3
      Les Gaïd salah avec des CM2-2
      non, notre Gaid est un CM2 -4...

      Personnellement, je n'aime pas du tout l'exclusion.
      N'importe quel Algérien, de dedans ou de dehors devrait avoir le droit de porter candidature. Et le peuple décide par le vote.

      Commentaire


      • #4
        la démission du gouvernement de Noureddine Bedoui et l’obligation du candidat aux présidentielles de posséder un diplôme universitaire
        C'est tout ?! Posséder un diplôme universitaire c'est la moindre des choses
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          N'importe quel Algérien, de dedans ou de dehors devrait avoir le droit de porter candidature. Et le peuple décide par l

          @Bachi
          + 1


          c'est idiot cette histoire de diplôme, c'est pas parce qu'ils nous ont habitué à des analphabète, incultes, et rapasses, vieux croulants et malades au dernier stade; qu'il faille aller dans le sens inverse pour avoir un bon personnel politique et un président idéal

          un "beau jeune homme", intelligent et ouvert d'esprit mashallah ( un mariage et les fréquentations le prouve lol ) même avec bac+20, il te coulerait facilement un pays,

          il suffit de voir du côté d' Emmanuel Macron ! lol

          je n'ose pas dire Trudeau, de peur d'avoir tout faux lol ( quoi que, je prefere garder mes idées visionnaires pour moi tout seul lol )

          Commentaire

          Chargement...
          X