Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visa Schengen pour les Algériens : De nouvelles restrictions instaurées

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Visa Schengen pour les Algériens : De nouvelles restrictions instaurées

    La Finlande vient d’emboîter le pas aux autorités turques qui ont décidé la semaine dernière de suspendre l’octroi des visas électroniques pour les jeunes Algériens. En effet, l’ambassade de Finlande à Alger a annoncé, hier mercredi 4 septembre, de nouvelles restrictions sur l’octroi des visas Schengen pour les Algériens.

    Dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook, la représentation diplomatique de la Finlande en Algérie a informé que désormais « l’Ambassade de Finlande accepte uniquement les demandes de visa professionnelles, culturelles, familiales et amicales ». Ainsi, les demandes de visas touristiques ne seront plus prises en considération.

    Les autorités finlandaises exigent dorénavant plus de documents justificatifs aux candidats algériens, qui souhaitent obtenir un visa d’entrée dans ce pays membre de l’espace Schengen. Des documents détaillés n’ont été requis que dans des cas spécifiques.

    En effet, les Algériens voyageant en Finlande pour des raisons touristiques ou privées devront fournir « une lettre d’invitation personnelle en provenance de Finlande accompagnée d’une demande de visa au Centre VFS Global et ce sans rendez-vous », précise le communiqué.


    Néanmoins, la représentation diplomatique de la Finlande en Algérie ne fournit aucune explication sur les motifs d’une telle décision, qui intervient quelques jours seulement, après une mesure similaire instaurée par la Turquie contre les demandeurs algériens. Pour rappel, les autorités turques ont mis en place de nouvelles contraintes face aux ressortissants algériens qui veulent obtenir un visa vers la Turquie.

    observ algerie
Chargement...
X