Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la tour Castleton

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la tour Castleton

    Destination populaire pour l'escalade dans l'Utah, la tour Castleton domine le paysage environnant et s'élève à près de 4 mètres de haut, à la manière d'un gratte-ciel de pierre. C'est un spectacle magnifique et, comme viennent de le découvrir des chercheurs de l'Université de l'Utah, il est incroyablement au diapason de notre planète.
    Les géologues de l'école récemment ont étudié le gigantesque pilier de pierre utilisant des capteurs sismiques pour mieux Comprenez comment le roc a résisté aux forces de la nature depuis si longtemps. Il s’avère que la tour vibre en synchronisation avec la Terre et c’est cette fréquence de résonance qui la protège probablement contre des événements potentiellement dévastateurs tels que des tremblements de terre modérés.

    «La plupart des gens sont impressionnés par sa stabilité statique, dans son environnement autonome spectaculaire. la nature perchée au bout d’une crête surplombant la vallée du château », a déclaré Jeff Moore, auteur principal de l’étude publiée dans le Bulletin de la Société sismologique d’Amérique dans un communiqué . “Il a une sorte de puissance stoïque dans son apparence.”

    À l'aide de capteurs montés sur la roche, l'équipe de recherche a été en mesure d'isoler deux fréquences de résonance – 0,8 et 1,0 Hz – et a déterminé que la roche se balance approximativement une fois par seconde. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce mouvement de balancement naturel est en réalité une aubaine pour protéger la haute structure de l’effondrement lors d’un séisme.

    En se basant sur leurs lectures, l’équipe estime que la vibration de la tour ne sera en grande partie pas affectée par de nombreuses personnes. sources potentielles de perturbation sismique, y compris de légers séismes. Cependant, cela ne veut pas dire que le pilier colossal restera debout pour toujours, et les chercheurs s'aperçoivent que des fonctionnalités telles que la tour Castleton sont en constante évolution.

    L'équipe pense que les mesures et la modélisation qu'elle a développées peuvent évoluer. joue un rôle majeur dans la détermination de la santé géologique de nombreuses structures naturelles différentes, nous aidant ainsi à mieux comprendre les forces qui influent sur des monuments spécifiques à court et à long terme.

    Cet article est apparu en premier (en Anglais) sur BGR
    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X