Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouverture de la frontière terrestre algéro-marocaine Mohammed VI fait le forcing

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouverture de la frontière terrestre algéro-marocaine Mohammed VI fait le forcing

    Que cherche le roi du Maroc ? La question est incontournable. C’est, en effet, au moment où l’Algérie traverse une crise politique sans précédent que le Maroc a choisi de remettre sur le tapis la question de l’ouverture de la frontière terrestre algéro-marocaine. Doit-on penser du côté de Rabat que cette fragilité politique constitue une faille dans laquelle on peut s’engouffrer pour régler des
    « contentieux » en position de force ? Cela n’est pas exclu car le timing semble être bien étudié. Le terrain ayant été déblayé par le souverain marocain qui, au moins, à deux reprises, a «tendu» sa main aux Algériens
    .Messages
    «En cette occasion historique, il M’est agréable de partager, en Mon nom propre et au nom de l’ensemble du peuple marocain, les sentiments de fierté de cet exploit mérité avec le peuple algérien frère, surtout qu’il s’agit de la victoire d’un pays maghrébin voisin et frère dont la consécration est celle du Maroc», avait écrit, une première fois, Mohammed VI dans un message adressé au chef de l’Etat Abdelkader Bensalah au lendemain du sacre de l’EN en coupe d’Afrique des nations. «Nous réaffirmons notre engagement sincère à garder la main tendue en direction de nos frères en Algérie, fidèles en cela aux liens de fraternité, de religion, de langue et de bon voisinage, qui unissent depuis toujours nos deux peuples frères», a déclaré une seconde fois, le
    30 juillet, le monarque chérifien à l’occasion du vingtième anniversaire de son accession au trône. Une brèche ? Côté marocain on ne s’est pas embarrassé de questions. La Confédération démocratique du travail, CDT, marocaine a annoncé dans un communiqué, diffusé par la presse locale, l’organisation d’une marche populaire en collaboration avec des syndicats algériens pour la réouverture de la frontière entre les deux pays écrivait hier l’agence internationale multimédia, Sputnik.
    L’ouverture des frontières constitue une revendication légitime et une nécessité urgente dans l’intérêt des deux peuples a déclaré le porte-parole de la CDT.
    Faut-il rappeler qu’au lendemain des premières marches du mouvement du 22 février l’actuel chef du gouvernement marocain a déclaré que «la première décision que devraient prendre les nouveaux dirigeants de l’Algérie est l’ouverture des frontières avec le Maroc».
    Hostilité
    Le chef du gouvernement marocain feint d’oublier que son pays a fait de l’hostilité envers l’Algérie une cible privilégiée. Souvenons-nous, en effet, de l’affaire de l’emblème national du consulat d’Algérie à Casablanca profané par un membre des «jeunesses royales» le jour où le pays fêtait la célébration du 59ème anniversaire du déclenchement de sa révolution. Concernant la fermeture des frontières, qui en est responsable ?
    Le successeur de Benkirane semble avoir la mémoire courte. Alors rafraîchissons-la-lui. C’est, effectivement, au moment où l’Algérie faisait face seule contre un terrorisme barbare, contre lequel elle a mené une lutte implacable, que le Maroc avait pris la décision de mener une véritable chasse aux Algériens, de leur instaurer des visas, au lendemain de l’attentat qui a ciblé le 24 août 1994 l’hôtel Asni à Marrakech.
    Des dizaines de nos compatriotes ont été mis à la porte de leurs hôtels et expulsés sans ménagement tandis que des centaines ont subi des brutalités de la part des services de police marocains après avoir accusé les services algériens d’être derrière cette action terroriste.
    Sans parler du trafic de carburant et surtout des tonnes de cannabis marocain, qui inondent le territoire national. Peut-on parler d’ouverture des frontières dans ce cas-là ? L'Expression

  • #2
    C'est qui ce pantin ou est le vrai roi Mohamed 6 avec lui les choses étaient claires il nous haïssait et voulait la mort et la ruine de l'Algérie

    Commentaire


    • #3
      Allah inoub yalkhaoua,allah inoub .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #4
        Le successeur de Benkirane semble avoir la mémoire courte. Alors rafraîchissons-la-lui. C’est, effectivement, au moment où l’Algérie faisait face seule contre un terrorisme barbare,
        méchant Maroc.

        rafraîchissons-la-lui
        je propose de le faire avec les déclarations de Benhadid sur le terrorisme en Algérie.

        Commentaire


        • #5
          je propose de le faire avec les déclarations de Benhadid sur le terrorisme en Algérie.
          Goulna , goulna , allah inoub
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #6
            C’est, effectivement, au moment où l’Algérie faisait face seule contre un terrorisme barbare, contre lequel elle a mené une lutte implacable, que le Maroc avait pris la décision de mener une véritable chasse aux Algériens,
            @

            LIS ET RELIS PLUSIEURS FOIS POUR COMPRENDRE POURQUOI LE MAROC A PERDU LA TRACE DE CE Moulay Karim auteur de l'attentat "d'ASNI MARRAKECH"

            tout à Libération : Révélations sur de multiples assassinats et sur l’attentat de l’hôtel Atlas Asni 1
            ENTRETIEN AVEC AVEC L'EX-AGENT DU DRS, KARIM MOULAI, DÉBALLE TOUT À LIBÉRATION : RÉVÉLATIONS SUR DE MULTIPLES ASSASSINATS ET SUR L’ATTENTAT DE L’HÔTEL ATLAS ASNI

            Entretien avec avec l'ex-agent du DRS, Karim Moulai, déballe tout à Libération : Révélations sur de multiples assassinats et sur l’attentat de l’hôtel Atlas Asni
            Nombre d'ex-officiers et ex-agents algériens transfuges de l'Armée nationale populaire (ANP) et du Département du renseignement et de la sécurité (DRS), ont abondé ces dernières années en déclarations mettant directement en cause le DRS - les services de renseignements algériens, anciennement connus sous le nom de Sécurité militaire - dans différents assassinats, " officiellement " imputés à des groupes terroristes, notamment les Groupes islamistes armés (GIA).
            Les témoignages de ces transfuges, largement repris par les médias internationaux, ont fait état en effet de l'implication du DRS dans beaucoup d'assassinats individuels ainsi que dans des massacres collectifs de centaines de citoyens algériens.
            L'ex-agent des services de renseignement algériens, Karim Moulai, rompt le silence et fait des révélations pour le moins explosives sur l'implication du DRS algérien dans des massacres de civils…et dans l'attentat de l'hôtel Atlas Asni de Marrakech.
            Il est le dernier transfuge à témoigner publiquement sur les assassinats et autres massacres commandités, sinon directement commis par le DRS.

            NB: tu veux la copie intégrale de son intervention ??????

            Commentaire


            • #7
              @AGHBAL: " Entretien avec avec l'ex-agent du DRS, Karim Moulai, déballe tout à Libération : Révélations sur de multiples assassinats et sur l’attentat de l’hôtel Atlas Asni"

              Alors oui donnez vos sources!

              Commentaire


              • #8
                Alors oui donnez vos sources!
                @

                QUELLE SOURCE PUISQU'IL (Moulay Karim) A AVOUE ET A CONFIRME TOUS LES DETAILS ET SEQUENCES EN MEME TEMPS ET A LA FOIS ???????

                Et tes guides éclairés n'ont jamais jusqu'à ce jour démenti cette info

                Le commissaire de police de TAOURIRTE l'a payé cher pour ne pas avoir alerté à temps OUJDA et NADOR

                Commentaire


                • #9
                  laissez nous le temps d'avoir la clé du pouvoir pour vous ouvrir la porte.mais pourquoi vous ne prenez pas l'avion,tous les aéroports sont ouverts,Oran, Alger etc...il y'a anguille sou roche

                  Commentaire


                  • #10
                    Combien de fois faut il rappeler à certains que pour faire fléchir un régime hostile et borné, il est stupide de le provoquer à travers des discours télévisés qui ne font que le braquer.?

                    Le roi du Maroc le sait et s'il voulait vraiment cette ouverture ( comme si le Maroc avait la Suisse comme voisin ), il passerait par des chancelleries où par l'entremise de pays amis aux deux pays pour ne froisser quiconque.

                    Si le Maroc cite à chaque fois cette ouverture des frontières, c'est pour montrer au monde entier l'intransigeance de la junte d'Alger qui lie l'affaire du,Sahara à cette ouverture des frontières alors qu'elle se dit neutre.

                    La seule chose qui serait humaine c'est de donner des laisser-passer aux familles mixtes algero-marocaine des deux côtés pour traverser la frontière terrestre et leur éviter le coûteux voyage par avion.

                    Pour les autres que ces frontières restent fermées comme elles l'ont quasiment toujours été et tant pis pour tout le monde si la croissance reste faible.

                    Peut être quand les hydrocarbures ne permettront plus de faire croire à certains qu'ils vivent en Suède.��
                    Dernière modification par Serpico, 09 septembre 2019, 21h32.

                    Commentaire


                    • #11
                      est ce que le Roi Mohammed 6 représente vraiment le peuple Marocain ? ça m'étonnerai
                      Ni lui ni celui de Jordanie ne sont descendants du Prophète pslf; ils trrompent leurs peuples

                      Commentaire


                      • #12
                        Loughzel,

                        Et si les marocains prennent un roi descendant du prophète, accepterais tu d'ouvrir tes frontières ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Si derrière ce projet il n y'a ni les saouds, les l'Iran, ni les frères musulmans de turkie ou du golf
                          Ni les Usa ni l'Ue, mais un projet purement local guidé par la volonté des deux peuples et et géré par eux bien sur que si
                          momo 6 est amis d'israel ... donc on ne sait pas ce qui se mijote sous la table

                          je te conseille de lire قصيدة طارق السندان لصخر بن سنان

                          Commentaire


                          • #14
                            comme si le Maroc avait la Suisse comme voisin
                            Et que dire de la réciproque ?

                            Perso, je n'interviens pas trop sur ces sujets, mais quand je vois des forumistes adoptant aveuglément les thèses du Makhzen (à moins qu'il ne s'agisse de mkhaznia rémunérés), je ne peux m'empêcher de dégainer.

                            Le reste des Marocains authentiques resteront toujours nos frères et soeurs, sans le moindre souci...


                            P.S : Je précise que je suis pour l'ouverture des frontières.
                            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                            Commentaire


                            • #15
                              Et si les marocains prennent un roi descendant du prophète, accepterais tu d'ouvrir tes frontières ?
                              Certain parle de l'islame a travers la tradition judeo chretienne..

                              l'islame de prophete mOhamed est revenue a l'origine de l'islame de sidna moussa et sidna dawoud et sidna issa

                              le president des muslmans est un juge..il ne fait pas de politique

                              dans la tradition judeo chretienne ils ne voulaient pas jqu'a maintenant un juge sur leur tete. il veulent un riche sur leur tete c'(est le riche qui fait la lois.. c'est normal il va tomber face a face a vec Dieu qui Dieu lui meme fait sa propre lois..
                              donc au bout du compte un doit lacher soit Dieu soit le riche...sinon qsi aucun ne veut lacher c'est l'affrontement direct c'est la guerre..
                              tu as l'argent tuu es riche va gagner ta guerre..car Dieu c'est lui qui t'avait rendu riche mais comme il est bete il ne les ait pas surtout si c'etait qu'un petit malftrat qui a a ces mains des bandits collecteurs d'impot..il est riche par la collecte fiscal comme la majorité des rois judeo chretien.
                              mais dans cerain cas tu peux tomber sur un roi juif ou chretien qui est batisseur il sait l'origine de sa richesse surtout s'il fait de l'agriculture il sait qu'il depndant de l'eau et l'eau ne pourra jamais le controler..
                              lorsque Dieu parle a travers un envoyé a ce Roi ce dernier recule fait marche arrière et lache la corde...sinon s'il va la'ttraper trop fort il va perrire...
                              mais un rois de la recette fiscal il ne sait rien du tout. il enfermé dans son palais et ne sais meme pas comment on prepare un pain s'il est fait de blé tendre ou dure..donc tu peux lui faire manger n'importe quoi ...il suffit simplement de lui faire un jolie decors...

                              un president sur les muslmans est un khalifa
                              qui doit avoir apprie le coran par coaur le coran a l'age de 6 ans fait des etudes de droit religieux et droit laic ..sinon comment va t'il juger..,,,???

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X