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Arrêt des vols Aigle Azur : les compagnies aériennes mobilisées pour les passagers en rade

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  • Arrêt des vols Aigle Azur : les compagnies aériennes mobilisées pour les passagers en rade

    Publié le 7 septembre 2019 à 17h00 par Tifenn Imbault

    Les compagnies aériennes françaises membres de la FNAM se disent prêtes à mobiliser leurs moyens pour secourir les passagers bloqués sur place suite à la liquidation d’Aigle Azur.

    Alors qu’Aigle Azur a suspendu ses vols, c’est la galère pour des milliers de passagers bloqués dans les aéroports. Rappelons que les billets annulés ne seront pas remboursés. Suite à la réunion qui s’est tenue hier soir, vendredi 6 septembre 2019, avec Jean-Baptiste Djebbari, Secrétaire d’État aux Transports, les compagnies françaises, membres de la FNAM, se sont mobilisées, en coordination avec la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile), pour recenser les avions disponibles et mettre des sièges à disposition des passagers d’Aigle Azur.Air Caraïbes, Air France, Corsair et XL Airways, ont proposé des solutions de rapatriement aux autorités françaises, si cela devenait nécessaire.

    Ces compagnies ont décidé unanimement de le faire à prix coûtant. Alain Battisti, président de la FNAM, et l’ensemble des compagnies aériennes françaises, regrettent cette situation dont les conséquences pénalisent les passagers d’Aigle Azur, le personnel de la compagnie et leurs familles.

    Transavia France, filiale d’Air France propose des tarifs spéciaux pour les passagers concernés par les annulations de la compagnie Aigle Azur. Les offres proposées (aller simple et sous réserve de disponibilité) sont les suivantes :

    – Paris Porto : 100 €TTC

    – Paris Beyrouth : 240€ TTC

    – Lyon Alger : 80€ TTC

    – Paris Funchal: 100€ TTC

    Ces offres sont valables pour des vols prévus entre le 6 septembre et le 15 octobre 2019. Pour en bénéficier, les passagers doivent contacter le service client de Transavia au 0 892 05 88 88 et pouvoir justifier d’une preuve de leur réservation avec Aigle Azur.

    Air Austral

    La compagnie Air Austral liée à Aigle Azur par le biais d’un contrat d’affrètement d’un Airbus A330-300 dédié à la desserte ponctuelle de la ligne Paris-Mayotte initialement prévu jusqu’en octobre prochain, précise qu’elle est en mesure d’assurer le transport de tous ses passagers, et ce en ayant limité au maximum les désagréments. En urgence, la compagnie a notamment procédé à l’affrètement d’un A340 de la compagnie espagnole Plus Ultra du samedi 7 au lundi 9 septembre. Cette dernière effectuera pour le compte d’Air Austral 1 rotation complète entre Paris-Charles de Gaulles et La Réunion. Les passagers seront réacheminés de et vers Mayotte au moyen des navettes mises en place en Boeing 737 par Air Austral. La compagnie réunionnaise a par ailleurs procédé à des ajustements dans l’utilisation de sa flotte globale afin d’être en mesure d’assurer le transport de ses passagers entre Mayotte et Paris sur la période concernée.

    Vueling

    Enfin, Vueling proposera elle aussi aux passagers lésés des tarifs à 100€ (aller simple, tarif Basic) sur la liaison Paris-Porto, et à 80€ (aller simple, tarif Basic) sur la liaison Alger-Marseille, sous réserve de disponibilité. Cette offre est valable pour des vols prévus entre le 6 septembre et le 15 octobre 2019. Les réservations pour ces vols devront être effectuées entre le 6 et le 30 septembre 2019. Pour cela, les passagers concernés devront contacter le centre d’appels de Vueling, munis de la preuve d’achat de leur billet Aigle Azur. Le numéro à contacter depuis la France est le : 01.86.26.09.58. Le numéro à contacter depuis l’international est le : +34 931225066

    SNPC-FO

    De son côté, le SNPNC- FO appelle les pouvoirs publics à prendre toutes leurs responsabilités pour préserver les emplois d’Aigle Azur. Pour le SNPNC-FO, dans le secteur du transport aérien, où l’activité est en pleine croissance, la reprise passe par le maintien de l’emploi de tous les salariés, personnel au sol et personnel navigant. « Les lignes exploitées par Aigle Azur bénéficient d’une très bonne fréquentation et rien ne justifierait des suppressions d’emplois. » Au-delà de l’urgence, le SNPNC-FO tient à rappeler que ses élus dans l’entreprise dénoncent depuis de nombreux mois sa gestion et son état financier. « Dans tous les cas, les salariés d’Aigle Azur ne doivent pas être les victimes de ces méfaits. La compagnie doit être reprise, les pouvoirs publics doivent prendre toutes leurs responsabilités et les représentants des salariés doivent être entendus. » A ce titre, le SNPNC-FO appelle l’ensemble des organisations syndicales et les PNC de l’ensemble des Compagnies disposant de bases d’exploitation en France à nous rejoindre et venir en uniforme soutenir leurs collègues d’Aigle Azur en participant à un rassemblement le lundi 9 septembre devant le ministère des Transports.


    Air-Journal
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    ils disaient air couscous et preferaient aigle azure

    voila ce que vaut un algerien

    si c'ertait une autre compagnie d'un autre paus
    ils les auraient pillé

    vous avez dit air coucous maintenant vous allez voir
    le billet sera 4 fois sinon trouvez vous un autre moyens..

    mais le faire touche les petits enfants nous sommes algerien et muslman meme pour un non algerien on ne pourra jamais le faire

    donc je demande a air algerie d'imprimé des étiquette AIR COUCOUS en gras
    et le coller sur leur billet

    lorsqu'il le tiendra entre ces mains il va fermer sa bouche diffinitivement

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    • #3
      Un été catastrophique pour l'Algérie que de mauvaises nouvelles !

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      • #4
        la seul compagnie qui méprise les algériens air Algérie est encore là je suis dégoûté les pauvres passagers d aigle azur ont tout perdu

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