Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Des racistes en conclave pour une opération anti-Kabyles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Des racistes en conclave pour une opération anti-Kabyles

    Un enregistrement audio en deux parties fait le tour de la toile. Il retrace une réunion qui s’est déroulée le 20 août 2019 dans l’Ouest algérien, selon l’activiste Said Bensedira. Ce conclave a eu pour objectif la mise en place d’un projet anti-Kabyles.

    Cette réunion, baptisée « la rencontre de la conscience » a vu la participation d’un grand nombre de militants baasistes du courant qui remet en cause l’amazighité de l’Algérie et s’attaque particulièrement aux Kabyles.

    D’après les enregistrements, les participants à la rencontre ont déversé leur haine envers les Kabyles, qu’ils ont qualifiés de tous les noms. Ils se sont aussi attaqués aux partis politiques qui ont un encrage en Kabylie, tels que le FFS et le RCD, qu’ils envisagent de combattre par tous les moyens.

    Ces racistes se sont mis d’accord pour construire un front qu’ils appellent « zéro Kabyle », avec l’ambition de contrecarrer ce qu’ils appellent la montée des Kabyles. Les participants se sont targués d’avoir de solides relations au sein des institutions, notamment l’institution militaire.

    Les théories négationnistes de l’histoire militaire de l’Algérie ont été largement discutées pendant le conclave. Les participants, qui sont adeptes de Naima Salhi, de Lakhdar Ben Koula et de Athmane Saadi, ont remis en cause l’amazighité de l’Afrique du Nord et se sont attaqués à tous les symboles du combat identitaire. Ils n’ont pas hésité à qualifier les figures historiques de la Kabylie de traîtres qui ont travaillé pour les intérêts de la France.

    Cette réunion vient dans un contexte particulier où une guerre est déclarée contre tout ce qui représente l’amazighité en général et la Kabylie en particulier.


    observalgerie
    Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
    La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
    L'amour ne se crie pas, il se prouve.

  • #2
    Quelqu'un ici a écouté cet enregistrement ? :22:
    Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
    La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
    L'amour ne se crie pas, il se prouve.

    Commentaire


    • #3
      C'est lakhdar ben koula (ben coca cola ,originaire de mosta )et une quarantaine de ploucs de mostaghanem venus écouter ses âneries fascisantes ,Une espèce de naima fayhi au masculin qui vit en france et téléguidé évidemment par le DRS pour casser la cohesion du hirak.
      Un front "canaano punique" anti berbère ,anti kabyle précisément.
      si dieu veut et que tout aille comme espéré,une fois qu'on en aura fini avec la 3issaba en casquette ,lui et ses mentors devront rendre des comptes a la justice impartiale du peuple libre pour pour atteinte a la sécurité nationale et a la cohésion de l'armée , il sera retrouve et traduit en justice,purgera sa peine puis renvoyé en phenicie .
      Dernière modification par xenon, 08 septembre 2019, 18h25.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Je viens de googler son nom, purée iban nass m'lah !! oeilfermé
        Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
        La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
        L'amour ne se crie pas, il se prouve.

        Commentaire


        • #5
          Les théories négationnistes de l’histoire militaire de l’Algérie ont été largement discutées pendant le conclave. Les participants, qui sont adeptes de Naima Salhi, de Lakhdar Ben Koula et de Athmane Saadi
          Dr Othmane Saadi en 2015

          Une campagne de désinformation cherche à faire croire que j'aurai déclaré "les berbères sont des ignorants et des sauvages". La campagne a débuté dans le site berbériste ".

          Je n'ai pas dit "les berbères" (en arabe "berber") mais "berbéristes" (en arabe "berberiyoun"). J'ai même précisé dans l'article (à la 3e ligne) en caractères latins 'berbériste". Il ne peut donc avoir confusion, sauf si on la recherche. De plus si j'ai dit que les "berbéristes étaient ignorants", et effectivement ignorants de l'histoire de notre pays comme le montre tout l'article, je n'ai pas dit d'eux qu'ils étaient des "sauvages " comme le mot a été ajouté par le site "Siwal". Cet ajout est malveillant et, au fond, ridicule. Il révèle, à travers l'usage, par Siwal, de ce cliché du vocabulaire colonial, plus sur ce site lui même que sur ce qu'il veut révéler.

          Je suis moi-même chaoui et donc berbère. J'ai passé ma vie, dans de nombreux ouvrages, à donner une vision nationale, celle d'un intellectuel de culture arabe, de notre Histoire, de la Numidie jusqu'à nos jours. Elle s'oppose évidemment à la vision berbériste confinée dans le ghetto de la francophonie et qui n'a quelque influence encore que parce qu'elle s'appuie sur l'ignorance de notre véritable Histoire, ou, ce qui revient au même, sur la fausse conscience historique de nous-mêmes, créée par le colonialisme et l'européocentrisme. Cette fausse conscience s'est parfois tellement enracinée dans certains milieux culturels que la vision historique qu'elle induit leur tient lieu d'évidence.

          Il est heureusement aujourd'hui d'autres horizons qui proviennent aussi bien de l'accès à d'autres sources que françaises dans le monde, notamment anglo-saxonnes, de nouveaux travaux et découvertes historiques, ainsi que de l'effort qui se développe chez nous de réappropriation de notre histoire. Il y a fort heureusement aussi maintenant des historiens français talentueux qui contribuent à produire une autre vision historique sur l'Afrique du Nord, les Berbères et la vision francophone néocoloniale.

          Citons parmi eux Pierre Rossi et son célèbre ouvrage, "la Cité d'Isis, Histoire vraie des Arabes" où il montre les racines arabes de toute la civilisation méditerranéenne, des grecs et romains jusqu'en Afrique du Nord. Citons aussi, pour les travaux algériens, le monumental travail récent, fait en langue française, par Abderrahmane Benattia où il montre les racines arabes du latin et le caractère historique universel de la langue arabe. Ceci peut paraître étonnant par rapport à certaines habitudes de pensée mais ce sont les résultats des nouvelles recherches historiques.

          ....le-matindz (être berbère n'est pas être berbériste)

          Commentaire


          • #6
            selon l’activiste Said Bensedira. Ce conclave a eu pour objectif la mise en place d’un projet anti-Kabyles.
            rass el fitna ce Bensedira

            Je viens de googler son nom, purée iban nass m'lah !!
            Ih cheddi fi hadak el khit
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              On lui conseille, a ce Lakhdar, de faire un test genetique. Il serait sans doute surpris des resultats sur son appartenance ''raciale''
              Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

              Commentaire


              • #8
                C'est lakhdar ben koula (ben coca cola ,originaire de mosta )
                Lakhdar Benkoula est un théoricien du racisme anti-kabyle. Sa page Facebook est dégoutante !

                Son nom ressemble au pseudo d'un forumiste de FA
                Dernière modification par shadok, 08 septembre 2019, 19h51.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Ce monsieur me fait penser à Ahmed OUIHMANE, son pendant de l'autre coté de la frontière. Il passe son temps à s'allier avec les courants islamistes et panarabes pour glorifier l'arabisme et traiter les Amazighs de la 5ème colonne.


                  Il se présente comme amazigh du sud du Maroc comme ce monsieur qui se dit aussi amazigh et pensent donc avoir le droit de s'opposer aux projets des Amazighs.
                  Dernière modification par democracy, 08 septembre 2019, 20h01.

                  Commentaire


                  • #10
                    Citons parmi eux Pierre Rossi et son célèbre ouvrage, "la Cité d'Isis, Histoire vraie des Arabes" où il montre les racines arabes de toute la civilisation méditerranéenne, des grecs et romains jusqu'en Afrique du Nord
                    pierre Rossi parlait de l'histoire générale du monde arabe dans les limites politiques et gėoculturelles qu'on lui donne communément aujourdhui ,et non pas l'histoire des arabes dans le sens restreint et ethnique de la peninsule arabique ,c'est comme quand en parle de l'histoire de l'occident et on laisserait penser que les anglo saxons ont produit la civilisation gréco- romaine ,c'est également une simple construction intellectuelle .
                    Pierre Rossi qui était assurément un homme passionné voulait rehausser l'image des peuples du moyen orient et de l'afrique du nord auprès des publics européens (années 70) et leur redonner la place qu'ils méritaient dans l'histoire générale de l'humanitė.
                    Hadi hiya lehkaya ,avec toutes les réserves scientifiques que l'on peut avoir pour ses travaux ,il n ya pas lieux de faire de la récupération et s'en servir par accommodement idéologique comme outil pour torpiller les chapitres de sa propre histoire nationale .
                    Dernière modification par xenon, 08 septembre 2019, 20h04.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      Lakhdar Benkoula est un théoricien du racisme anti-kabyle. Sa page Facebook est dégoutante !

                      Son nom ressemble au pseudo d'un forumiste de FA
                      oui,même accabit intelectuel,sauf que celui d'ici se dit chaoui alors que l'autre est de mostaganem et vit chez mama franca ..on en est pas a une contradiction près avec eux .
                      En plus des insanités,il raconte des foutaises à un public doubabien inculte et manipulable,de la chaire à canon corvéable à souhait.
                      Qu'est ce que tu veux,le régime enrage que les hrars des 48 wilayas d'Algerie se sont levės comme un seul homme pour dire game over à la mafia ,il fait tout ce qu'il peut via ses chiens pour détruire cette cohésion du hirak et par de la,la cohésion nationale,mais c peine perdue car c'est un échec.
                      Dernière modification par xenon, 08 septembre 2019, 20h23.
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        Quelqu'un ici a écouté cet enregistrement ?
                        le voila comme celui de sallal avec ali hadada
                        et bensdira avec le fils de tahkout
                        une guerre des clan DRS ...GAID ET TOUFIK
                        dz(0000/1111)dz

                        Commentaire


                        • #13
                          « zéro Kabyle »
                          pour la petite histoire,ils ont fait un conclave zéro kabyle en servant aux convives des boissons....ifri.
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            Je l'ai vue, pas la peine de faire de la pub à ces clowns téléguidés.

                            Des clowns avec un aghyoul à leur tête.

                            A la rigueur, il aurait pu servir de nouveau mari à naima bitelma. Elle a l'habitude de changer souvent.
                            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je verrais bien quelques uns d'ici dans ce conclave.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X